FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

??? Remorque ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
250EXC-Racing

MessageSujet: ??? Remorque ???   Mer 21 Mai 2008, 10:27 pm

Salut tout le monde,

Depuis que j'ai déménagé l'été dernier, je me suis rendu compte que le trailer du beau-père est un peu loin à mon goût.
Je regarde donc pour m'acheter un trailer soit neuf ou usagé dépendant de combien ca coûterait.

Je me demandais si je serait pas mieux de prendre un trailer flat 4x8 que j'adapterais de manière à accueillir ma moto ou me trouver un trailer dans ce genre-là (si ca existe au quebec):

http://www.ruaux-motoculture.com/Img/remorque/remorque-lider-porte-moto-23400E.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez???

Merci et alp
Revenir en haut Aller en bas
double-usage

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Jeu 22 Mai 2008, 12:04 pm

À mon avis, tant qu'à acheter une remorque, aussi bien en acheter une à tout faire.

Canadiantire, Waltmart, Réno-Dépot, Home Hardware et cie vendent des remorque de la marque snowbear.

http://www.snowbear.com/
http://www.snowbeartrailers.ca/
http://www.versasporttrailers.com/
http://www.blackrocktrailers.com/

Ils ont des modèles à tout faire avec rampe arrière dont les prix varient entre 700$ et 1000$ sur lequels tu peux ajouter leur kit de support à moto à 99$.

Ils ont des modèle comme ça.

J'ai acheté celle-ci chez Canadiantire (Snowbear 9000 4 1/2 X 8 pi.)

Et il me reste à acheter cela (kit de support à moto)

Donc je ne l'ai pas encore essayé avec la moto.

Dernière édition par double-usage le Jeu 22 Mai 2008, 12:16 pm, édité 1 fois
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Jeu 22 Mai 2008, 12:15 pm

REMEQ: le top du top!!!

http://www.remeq.com/catalogueremeq/produits.asp?p=1&NombreParPage=10&cat=9&lang=fr

Mais aux alentours de 2000$ le simple et 2500$ le double = ouchhh!!!!

Je magasine également un nouveau trailer et j'avais également regardé pour le Snowbear au Canadian Tire. Supposément que Rona en aurait des similaires mais galvanisés ce qui serait une option fort intéressante.

Dans les prochaines semaines, je vais magasiner cela... je vous tiendrai au courant.
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Jeu 22 Mai 2008, 1:22 pm

double-usage a écrit:
À mon avis, tant qu'à acheter une remorque, aussi bien en acheter une à tout faire.

+1

Tu vas pouvoir mettre ton coffre d'outils, ton bidon de gaz, ton équipemnt, ta tank à air etc...

Pis tu vas pouvoir aussi charrier du bois, d'la garnotte ou la belle-mère... :ye):

Dan
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Jeu 22 Mai 2008, 6:18 pm

le modele que tu nous presente, c'est le reve mais j'y ajouterais
1 rampe de chaques coté pour embarquer 3 moto (ou 1 vtt) au prix ou le gaz est rendu le co-voiturage commence a etre interessant

en passant un a rentré 3 moto dans mon panel le semaine passé
j'etais pal mal fier

. . . . tranche de vie !
double-usage

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 23 Mai 2008, 9:08 am

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 23 Mai 2008, 9:41 am

Moi qui s'enlignait sur le 4 1/2 par 7 1/2, ça commence à être fort intéressant...

P.S. J'ai un mini Snowbear de 4*4,5. Petits conseils:

Premièrement ça rouille vite. Mettez une couche de peinture protectrice partout à l'achat.

Deuxièmement, je me suis déjà retrouvé avec 2 pneus dégonflés/déjantés à l'automne à cause du changement de température. Au diable les tubeless, mettez des chambres à air là-dedans!!!

Troisièmement, graissez les bearings de roue... il n'y en a presque pas à l'achat et les roues/bearings, ce n'est pas serré très fort...
double-usage

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 23 Mai 2008, 10:58 am

PLB a écrit:
Moi qui s'enlignait sur le 4 1/2 par 7 1/2, ça commence à être fort intéressant...

P.S. J'ai un mini Snowbear de 4*4,5. Petits conseils:

Premièrement ça rouille vite. Mettez une couche de peinture protectrice partout à l'achat.

Deuxièmement, je me suis déjà retrouvé avec 2 pneus dégonflés/déjantés à l'automne à cause du changement de température. Au diable les tubeless, mettez des chambres à air là-dedans!!!

Troisièmement, graissez les bearings de roue... il n'y en a presque pas à l'achat et les roues/bearings, ce n'est pas serré très fort...

J'ajouterais un quatrième point, une graisse antirouille en spay genre "Rust check" sur le frame en dessous, l'essieu, les ressorts à lame et les boulons.
olivierg

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 23 Mai 2008, 2:00 pm

J'ajoute un dernier point puisque moi aussi j'ai une remorque snow bear.

Sur certains modèles avec des paneaux pleins, les rebords sont en métal pliés et les coins sont très coupants, même dangeureux pour les enfants qui pourraient s'accrocher sur le coin. Sorter votre grinder ou votre lime pour arrondir les coins, vous épargnerez des pleurs et éviterez de déchirer vos culottes neuves... Je parle par expérience...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Dim 25 Mai 2008, 8:13 pm

Dimanche, un gros après-midi de shopping... pas pire, les trailers sont exposés dehors, alors j'ai pu prendre l'air.

Le haut de gamme de Remeq a été abandonné... aux alentours de 2000$ le simple et 2500$ le double et les prix augmenteront de 8% à partir de la semaine prochaine!!!

Réno Dépot, Rona l'Entrepôt, Home Dépôt et Canadian Tire ont donc été visités.

Rona Stirling S41Gavanisé 4,2 * 7 pieds allongeable 11 = 1159$ + 75$ frais de montage + tx.
http://www.stirlingpowerproducts.com/models5i.html
Fort intéressant mais ne correspond pas vraiment à deux moto. Il est étroit et un peu cher.

Rona Steelridge 8800 4,5 * 8,0 pieds= 998$ + 75$ montage + tx
http://www.steelridgetrailers.com/page/Model_8800_Landscape_Trailer_a
Trop pesant (497 lbs) et trop de renfort sur les côtés... utile pour traîner des matériaux, mais ça ne sert à rien pour le transport de moto.

Home Dépôt Black Rock 8550 4,5 * 8,0 pieds = 977$ +tx
http://www.blackrocktrailers.com/page/Model_8550_Utility_Trailer_a
Quasiment 500lbs (497) et plein de renfort à l'avant et à l'arrière. Très intéressant pour quelqu'un qui voudrait faire plein de travaux, mais juste pour les motos, pas utile...

Canadian Tire Snowbear 4575 4,5 * 7,5 pieds = 699$ (100$de rabais) + 50$ frais de montage + tx
http://www.snowbeartrailers.ca/page/Model_4575AL_Landscape_Trailer
Le fond en grillage permet de sauver sonsidérable du poids (364 lbs). La pôle d'attache arrive en plein milieu sous la grille exactement où la roue avant d'une moto seule se positionnera; ça fait un renfort. Vraiment le plus léger et peut transporter une seule moto sans avoir l'impression de traîner de quoi d'immense/pesant juste pour une moto.

J'aurais bien aimé aller vers de quoi de mieux que Snowbear qui est du bon marché de gamme moyenne, mais le galvanisé est quasiment 500$ plus cher, pèse 130lbs de plus et est plus étroit (4,2 pieds et les autres font 4,5)!

Je vais ajouter au trailer le pneu complet (jante+pneu) de spaire Carlisle du Snowbear 4.8 * 12 pouces * 5 bolts qui se vend 79,99$ + tx. Il y a 15% de rabais sur les pneus/jantes de remorque présentement. Évidemment, 3 chambres à air en plus et de la peinture anti-rouille;)

J'pense que je vais aller faire mes amplettes finales cette semaine, car le rabais n,est valide que jusqu'au vendredi 30 mai!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 10:55 am

Bon, c'est acheté et j'ai ajouté cela étant donné que je dois le piner/dépiner et ranger le trailer à chaque semaine...

J'ai posé la chambre à air du pneu de spaire hier soir et ahoye, j'ai même entendu le «pack» comme d'un coup de fusil lorsque le pneu a collé. Bref, je pense que la chambre à air n'était pas si nécessaire sur des roues tubeless de 12 pouces (mais obligatoire pour des 8 pouces), mais asteur qu'elles seront dedans, ça va être béton!!!
muddertrucker

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 12:12 pm

Un plancher en grillage c'est peu etre leger mais pas tres pratique quand tu fais de la mecanique sur ton traileur. Pense a t'emener un petit plateau magnetique au cas ou.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 12:25 pm

@ Muddertrucker: On dirait que tu parles par expérience?
As-tu déjà chercher à 4 pattes une foutu bolt dans le gazon LOL tongue
double-usage

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 12:31 pm

PLB, as-tu acheté le support à moto?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 12:42 pm

Non, un ami machiniste m'avait fait une rail du même type gratos;) Je vais aller voir mon autre ami pour qu'il me l'installe/soude dessus. Je suis bien entouré hihihi.

Étant donné que le criq et l'attache pour le pneu de rechange ne peuvent être utilisés en même temps sur la pole, je vais aussi regarder une façon de traîner la roue sur le trailer. Disons qu'une 12 pouces, ça commence à être volumineux dans le coffre de l'auto!
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 27 Mai 2008, 9:56 pm

Merci à tout le monde pour vos suggestions et vos commentaires.

Pis pour la question du plancher en grillage, yaura toujours un moyen de poser un plywood de 4X8 dans le fond de ça...
muddertrucker

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mer 28 Mai 2008, 5:33 pm

PLB a écrit:
@ Muddertrucker: On dirait que tu parles par expérience?
As-tu déjà chercher à 4 pattes une foutu bolt dans le gazon LOL tongue

Par experience oui mais avec un trailer. Mon trailer a un plancer de bois avec des rebord en fer angle pour la meme raison parcontre. :ye):
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mer 04 Juin 2008, 12:07 pm

Citation :
Pis pour la question du plancher en grillage, yaura toujours un moyen de poser un plywood de 4X8 dans le fond de ça...

Bonne idée. J'ai été chercher mon trailer neuf hier soir et j'y pense de plus en plus...

Probablement que mes supports à moto seraient vissés sur cette planche et non soudé sur le trailer. Ainsi, je pourrais conserver mon trailer «vierge» pour faire des travaux (déménagement, bois, etc) sans avoir les supports à moto dans les jambes.
dirt372

Loisirs : moto

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 06 Juin 2008, 8:35 pm

Hello,
le spair, selon moi, devrait etre en arriere des roues bolté a l'extérieur du trailer. Présentement, mon spair est bolté sur le devant du trailer juste en haut du pole. Tout le poid du spair est sur le pole ce qui fait mon pole est plus pesant. Je le changerai donc pour le mettre en arriere d'une des roues. De cette manière, le pole sera allégées.

Si je suis dans le champ, faite mois signe!
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 06 Juin 2008, 11:05 pm

dans un monde idéal, tout le poids devrait être centré ou répandu de manière égale sur l'essieu. Un spare de 8-9" sur la pole, c'est pas ben ben grave. Une roue de 14-15", c'est une autre affaire!!! Tirer avec un char 4cyl. ou un truck 4x4 8cyl, c'est pas la même chose non plus!! Sur mon trailer de rêve , y aurait surement des boîtes de rangement au dessus des roues , de chaque bord du trailer. Avec une belle coupe aérodynamique. Mais je m'arrange avec ma vieille plateforme avec une tite boîte de pick-up en plastique sur la pôle. (Pas de stock pesant dedans!!! juste un spare de 8", straps, cordes ,bâche, bungies, divers produits en canette...)
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Ven 06 Juin 2008, 11:25 pm

dirt372, ce n'est pas fou ce que tu dis.

De toute façon, selon ce que j'ai lu comme instruction, on doit poser un cric OU une roue de spaire sur la pole car on ne peut installer les deux en même temps. Dans mon cas, ce sera le cric.

Je vais donc trouver une place sur la plate forme pour la roue, car une de 12 pouces dans l'auto, ça se range pas mal moins bien que la 8 de mon ancien petit trailer.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Sam 07 Juin 2008, 6:24 pm

Je pense à ca, PLB... si tu réussi à fitter un plywood dans le fond de ton trailer, tu pourrais essayer de fixer ton tire de spare en-dessous du trailer centré en arrière près de la gate...

Comme ca t'aurais de la place sur la pole pour le jack pis ton spare va pas te nuire si t'as à bouger autour du trailer tout en restant relativement accessible.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Lun 23 Juin 2008, 1:28 pm

J'ai mis un plywood dans le fond du trailer et j'ai vissé mes 2 supports à roues de motos dessus. Le panneau qui fait le fond s'enlève/remet en 15 secondes. Merci pour l'idée 250excracing.

Parfait car j'ai utilisé le trailer pour du déménagement ces derniers temps et si j'vais soudé les supports sur le trailer, j'aurais eu ça dans les jambes.

Je devrais le peinturer un moment donné, si on réussit à avoir 2 journés de soleil en ligne pffiiffff!!!

Photos sous peu.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Sam 28 Juin 2008, 2:24 pm

cool!!! J'ai vraiment de voir c photos là
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   Mar 08 Juil 2008, 3:55 pm

J'ai posé des t-wraps afin de bien guider les fils de lumières qui étaient parfois exposés (petit truc fort utile) afin de ne pas les arracher.

Je suis rendu au stade de peinturer le trailer et j'ai acheté des collants réflecteurs/fluorescents jaune (pour le côté) et rouge (pour le derrière) que je collerai une fois séché. C'est une belle façon d'éviter de se faire ramasser/frapper par une autre voiture la nuit en cas d'une ampoule de brûlée.

Aussi, une fois séché, je pourrai poser le cric/roue avant rendu-là aussi;)

Je vous ferai un petit compte-rendu imagé sous peu;)

Ça avance lentement, mais ça avance LOL :peace):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ??? Remorque ???   

??? Remorque ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant