FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Moto Can-am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fastfrank

Loisirs : Yamaha!

MessageSujet: Moto Can-am   Mar 20 Mai 2008, 5:52 pm

Il y a tu quelqu'un qui a un beau frere qui travaille chez brp et qui aurait entendu parlé de moto hors route can am? Les japonais sont a veille de sortir les modeles 2009 jme demandais juste si brp allait essayer de sortir une moto cette année.
Revenir en haut Aller en bas
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 21 Mai 2008, 10:19 am

fastfrank a écrit:
Il y a tu quelqu'un qui a un beau frere qui travaille chez brp et qui aurait entendu parlé de moto hors route can am? Les japonais sont a veille de sortir les modeles 2009 jme demandais juste si brp allait essayer de sortir une moto cette année.

Ca serait bien trop beau!!!!!!

BRP Can AM devrait relancer sa gamme motocross et hors route!!!! :ye): :ye):

:peace):
unibroue 9%

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 21 Mai 2008, 8:06 pm

Qui commence par faire des snow fiable avant de s'aventurer sur un autre marché eux autres, a voir allé, leurs avions, pas intéressé pentoute de roulé leurs chiasse!
maxmimo

Loisirs : kdx220R, ski-doo

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 21 Mai 2008, 10:39 pm

ya pas juste bombardier qui a des avion avec du troube pi en passant bombardier dans les motoneige(ski-doo) on la plus grosse par du marcher(c'est pas a cause qui ne sont pas fiable certain)c'est donc normal qu'il y a plus de bris car il y a plus de motoneige sur les sentier donc arrete donc de chialer pour rien dire moi je serait tres heureu d'acheter un can-am s'etait de tres bon modele autrefois
superpimp

Loisirs : Motocross/ski/moto de route

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 9:52 am

En fait si je me rapelle bien can-am a remporter une couple de tropher canadien au motocross dan le temps.Quand j'avais 8 ans environ pis on allait au course de motocross je me rapelles on trippait ben raide quand on en voyait un c'etait comme voir une huskavarna on n'en voyait pas beaucoup ca pis le yz 490 c'etait quelque chose a voir.Bon je me sens vieux lala.....Sad
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 10:41 am

unibroue 9% a écrit:
Qui commence par faire des snow fiable avant de s'aventurer sur un autre marché eux autres, a voir allé, leurs avions, pas intéressé pentoute de roulé leurs chiasse!

Tiens... un autre qui parle au travers de son casque!

BRP c'est une compagnie, et Bombardier en est une autres...

Pour parler comme ca tu dois avoir un sled Yamaha!

Leurs sleds (BRP) ne sont pas pire que les autres pour la fiabilité et pour le concept, la technologie et le desing, tous les autres passent leur temps à les copier.

Leurs VTT qui ne se font pas depuis très longtemps sont très très à jour, le Spyder est bien né, etc.

Ton commentaire est pas mal ordinaire.

WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 10:44 am

superpimp a écrit:
En fait si je me rapelle bien can-am a remporter une couple de tropher canadien au motocross dan le temps.Quand j'avais 8 ans environ pis on allait au course de motocross je me rapelles on trippait ben raide quand on en voyait un c'etait comme voir une huskavarna on n'en voyait pas beaucoup ca pis le yz 490 c'etait quelque chose a voir.Bon je me sens vieux lala.....Sad

Yessss!!!!!

Il me semble que la technologie 2 temps E-tec dans une moto Can am serait original... et vendeur!!! :ye):

fastfrank

Loisirs : Yamaha!

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 11:18 am

Je me demande pourquoi ils ont perdu du temps avec leur vidange a 3 roues au lieu de developper un vrai bike
doug

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 11:56 am

Citation :
Je me demande pourquoi ils ont perdu du temps avec leur vidange a 3 roues au lieu de developper un vrai bike

C'est pour les ''baby-boomers'' qui n'ont pas d'équilibre. Laughing

Ils ont pas perdu leur temps...j'en vois partout sur les routes. Mais je suis d'accord avec toi, ils devraient faire un 2 roues 2 temps propre (injection).

Duane
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 22 Mai 2008, 7:10 pm

yz 490 . . .tu dit va voir sur u tube j'en ai vu

ca fait drole de voir ca
unibroue 9%

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Dim 25 Mai 2008, 1:00 am

Hé hé hé ......un sled Yamaha.....non merci les bébelle à strappe ça m'intéresse pas. La technologie é-tec, c'est fiable au boutte. Le gars va te dire, m'est le plus riche en gaz et en huile pis y grippe plus, wow , quelle avancé technologique. Et effectivement, le Spyder c'est un kossins révolutionnaire, tout le monde en veux, surtout avec son top speed
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Dim 25 Mai 2008, 8:18 am

unibroue 9% a écrit:
Hé hé hé ......un sled Yamaha.....non merci les bébelle à strappe ça m'intéresse pas. La technologie é-tec, c'est fiable au boutte. Le gars va te dire, m'est le plus riche en gaz et en huile pis y grippe plus, wow , quelle avancé technologique. Et effectivement, le Spyder c'est un kossins révolutionnaire, tout le monde en veux, surtout avec son top speed

BRP au complet c'est de la cochonnerie, les machines à strap c'est toute des cochonneries!

Merci je vais en avoir appris avec toi. :ye):

Tu dois avoir toutes que des machines?

au moins tu bois de la bonne bière

Qui a des souvenirs de motos Can am???

Revenons au sujet

pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Dim 25 Mai 2008, 9:16 am

WildgoodXR650R a écrit:
Qui a des souvenirs de motos Can am???

Aaaaah oui, le bon vieux temps. C'est vrai que lorsque tu voyais un can-am, c'était assez spécial. Mais ça pas toffé longtemps...Le honda elsinore a sans doute été le début de la fin pour les dirt can-am. Les japs ont fait du développement monstre et sans arrêt depuis ce temps, ce que can-am n'a pu ou pas fait. Ya pas juste can-am qui a souffert de la machine japonnaise, tout les autres manufacturier ont mangés un coup aussi.

La patente à trois roues (pour mononcle pis matante), n'a pas de compétition sur le marché...

C'est pas juste de sortir un modèle sur le marché, pis de le batir... y faut aussi faire de la compétition pour montrer ton produit, des pièces aftermarket, mais surtout du développement, pour le garder proche du top et garder le public intéressé a acheter... pas façile.

Un DI serait de loin la meilleur façon de débuter...j'vais continuer a espérer.

Dan
unibroue 9%

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Dim 25 Mai 2008, 12:34 pm

Qui a des souvenirs de motos Can am

Moi j'en ai de vague souvenir, pis effectivement à cette époque ça avait l'air bon. Si je me trompe pas c'était un Qualifer 400 que le gars roulait, mais avant que Brp monte un cross ou enduro, va falloir que leur 4 roue sport est un succès commercial majeur pour investir dans le dévellopement d'un 2 roues. Mais je suis pas inquiet.........comme leur ds 650, tout le monde va se battre pour acheter ce produit de qualité supérieur.......hé hé !
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Dim 25 Mai 2008, 3:58 pm

Moi chu trop jeune pour avoir connu les jours glorieux des moto Can-Am. J'en ai déjà vu sur le net et en photo dans des revues, mais j'en ai jamais vu en vrai. Chu content qu'une moto de chez nous ai gagné des courses.

Aux États-Unis ya une folie furieuse pour les moto "vintage" de toute les marques. Au Bike Week à Daytona ya des encan de moto vintage depuis plusieurs années, mais c seulement depuis tout récemment que l'intérêt grandit pour ca. Restaurée ou non, ca a l'air de se vendre comme des petits pains chauds. Peut-être qu'on peut en revoir là-bas....

Si on est chanceux, les motos Can-Am du Québec qui ont survécu vont se faire restaurer par des gens d'ici et rester ici. Se serait domage de perdre une partie de notre patrimoine motorisé si petit soit-il.

Ya du monde qui réussissent à restaurer des vieilles motoneige et même des autoneiges, je vois pas pourquoi se serait pas possible de le faire avec les moto Can-Am...

Il ya quelques années, quand j'ai su que BRP resortait le nom Can-Am, j'espèrais voir revivre des motos que j'ai pas eu la chance de connaître... mettons que j'ai été déçu de voir seulement des quads.

Désolé c'étais ma passe nostalgique....

a+
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 28 Mai 2008, 2:15 am

250EXC-Racing a écrit:
Moi chu trop jeune pour avoir connu les jours glorieux des moto Can-Am. J'en ai déjà vu sur le net et en photo dans des revues, mais j'en ai jamais vu en vrai. Chu content qu'une moto de chez nous ai gagné des courses.

Aux États-Unis ya une folie furieuse pour les moto "vintage" de toute les marques. Au Bike Week à Daytona ya des encan de moto vintage depuis plusieurs années, mais c seulement depuis tout récemment que l'intérêt grandit pour ca. Restaurée ou non, ca a l'air de se vendre comme des petits pains chauds. Peut-être qu'on peut en revoir là-bas....

Si on est chanceux, les motos Can-Am du Québec qui ont survécu vont se faire restaurer par des gens d'ici et rester ici. Se serait domage de perdre une partie de notre patrimoine motorisé si petit soit-il.

Ya du monde qui réussissent à restaurer des vieilles motoneige et même des autoneiges, je vois pas pourquoi se serait pas possible de le faire avec les moto Can-Am...

Il ya quelques années, quand j'ai su que BRP resortait le nom Can-Am, j'espèrais voir revivre des motos que j'ai pas eu la chance de connaître... mettons que j'ai été déçu de voir seulement des quads.

Désolé c'étais ma passe nostalgique....

a+

Moi vers 1996 ou 1997, alors que j'étais encore "à la maison", j'ai été voir un Can am MX 250... le kick à gauche, 1980.

Le bonnhomme m'a dit...500$$$$$

Crisss de crisssss.... j'ai dit au bonhomme que je reviendrais la chercher avec mon père qui a pris ca à la légère (je devais avoir son OK pour qu'on aille la chercher en pick up... ca pressait pas... " tu devrais pas acheter ca"!!! etc... une semaine plus tard, elle était vendue... je l'avais starté, entendu, respiré son odeur, pour me la faire passer sous le nez et ne jamais en avoir revu depuis cette fois.

... une chance que ne repassera pas. ...propre comme il était et ready to ride!!

http://www.classiccanam.com/

http://www.rtrmoto.com/

http://calgary.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-1980-Can-Am-MX-6-W0QQAdIdZ41348425
tlchris

Loisirs : 2008 250xcf - 1999 TL1000R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 09 Oct 2008, 1:31 pm

Moi a 18 ans j avais un MX6 125 et mon frere avait un MX 250 .
Ma 125 c etait pas trop hot, mais la 250 assez agressive merci.

Je suis d accord qu ils devraient sortir une moto hors route au lieu de leurs 3 roues, j aimerais pas esseyer d eviter un obstacle avec ca !!
yan

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mar 28 Oct 2008, 1:09 pm

Salut les gars,

Des souvenirs de Can-Am j'en ai plein...ma première moto à 14ans a été une TNT250, c'était identique au MX250 mais légale sur la route. Devinez d'ou vient mon désir constant d'avoir un enduro légale route???
Le devant de la brochure

Les specs des modèles 1977

Moi en action...

La seule photo que j'ai ou on voit bien ma moto

Dernière édition par yan le Mer 29 Oct 2008, 10:04 am, édité 1 fois
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mar 28 Oct 2008, 6:53 pm

Wildgood,

Moi ce que je me souviens de CANAM, c'est que ça marchait fort, mais pas longtemps ... Il fallait reserrer les boulons de tête régulièrement. Genre aux 2 à 4 hrs.

Pis la pédale de shifteux avait des splines beaucoup trop petits. À tout bout de champ, ont voyait un gars qui l'avait soudé.

La suspensiosn était horrible, surtout comparé aux Kawa qui venait de sortir le monochoc arrière.

Mais un qualifier 400, ça marchait (et ça marche encore) en siboire !!!

Paul Jr
yan

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 29 Oct 2008, 6:52 pm

Allez voir mes photos que j'ai ajoutées 2 posts plus haut
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 29 Oct 2008, 7:08 pm

Yan dans les airs, wow, est hot cette photo-là, en noir et blanc en plus héhéhé!
Gros Buck

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 29 Oct 2008, 8:07 pm

yan a écrit:
Allez voir mes photos que j'ai ajoutées 2 posts plus haut

C'est quand même comique ...

Les bottes du gars sur la photo ont 7 snaps !!!

Paul Jr
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Mer 29 Oct 2008, 9:31 pm

Yan, ce sont de tres belles photos de toi et par le fait meme tes propres souvenirs... Et la brochure est un bijou.

Merci d'avoir pris le temps de les afficher, c'est sur qu'il me restera un déclic de ces photos dans mon arriere-rétine quand je vais te revoir sur ta moto des temps moderne.

De la moto comme sur tes photos du temps en noir et blanc, moi j'en fais encore des fois. Bottes a cap et manteau épais. Ca prends une bonne paire de culottes mais des fois quand le gout te prends subitemment des shorts c'est OK.

WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 30 Oct 2008, 8:29 pm

Gros Buck a écrit:
Wildgood,

Moi ce que je me souviens de CANAM, c'est que ça marchait fort, mais pas longtemps ... Il fallait reserrer les boulons de tête régulièrement. Genre aux 2 à 4 hrs.

Pis la pédale de shifteux avait des splines beaucoup trop petits. À tout bout de champ, ont voyait un gars qui l'avait soudé.

La suspensiosn était horrible, surtout comparé aux Kawa qui venait de sortir le monochoc arrière.

Mais un qualifier 400, ça marchait (et ça marche encore) en siboire !!!
Paul Jr

Salut Gros buck!

Oui c'est certain que ces motos n'étaient pas les plus fiables...

Pour désirer en avoir une aujourd'hui, ca prend une des deux raisons suivantes..

1-Vouloir une moto Bombardier, ce qui est mon cas car j'ai grandit autour de vrais passionnés de la marque...

Je suis ce qu'on appelle dans le monde de la motoneige, "un teindu jaune"! :ye):

2-L'autre raison, est de vouloir avoir un vintage rare et qui permet à l'occasion de gêner des motos récentes par une performance élevé..

"Can am moto" en 2008, c'est de la passion et non de la raison... jamais une can am va remplacer mon XR, sauf que j'aurais un plaisir immense de rider ca de temps en temps.

Espérons que Blacky va me vendre son futur 250 :peace):
Gros Buck

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Jeu 30 Oct 2008, 10:02 pm

WildgoodXR650R a écrit:
...

On en jase dans deux semaines en Gaspésie.

Mois c'est le Qualifier 400 2 temps upgradé avec une suspension Ohlins moderne que j'ai hâte de voir aller ...

Paul Jr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto Can-am   Aujourd'hui à 4:05 pm

Moto Can-am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant