Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Relais Gabriel sur la route 389 (wildgood)


Messages recommandés

Salut Wildgood.

On c'est manqué cet hiver en motoneige. Je vais être dans ton coin en août. On pourrait se rencontrer.

L'organisation de ma ride est pas mal avancée, presque complété. Entre autres, les chemins et le ravitaillement en essence sont validés.

Pour résumé ma ride, je prends le bateau Matane-Godbout. Je fais Godbou-Port-Cartier par les trails. Port-Cartier-Relais Gabriel par les trails. Après le relais, je descend à Manic5. Et puis par la route je retoune prende le bateau à Baie-Comeau.

Voici mon courriel pour me contacter : alain.desmeules@gmail.com.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, je suis tres curieux de connaitre ton itinéraire godbout/port-cartier. Ya tu vraiment une trail qui passe? entre sept iles et P.C. ya une trail de quad mais ya pas de moto qui passe la cest de swamp pis du winchage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rend pas à Sept-Iles. J'arrête à Port-Cartier. Je vais au camp Caribou(107) par Port-Cartier. C'est du chemin forestier primaire et secondaire. Par contre, si j'arrive tôt il est possible que je m'amuse entre Port-Cartier et Sept-îles.

Je suis quand même étonné de ton commentaire sur le sentier Quad car il y a un sentier Quad officiel FQCQ entre Port-Cartier et Sept-Iles. Peut être officiel mais il semble ruff. Est-ce de celui-ci que tu parles ? Le club Quad accepte les enduro. Des vignettes FQMHR seront en vente cet été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé a un monsieur du club quad ce printemps et on peut acheter la passe du club pour rouler avec un enduro (lumiere/miroir/brake light....).

La trail officiel entre sept iles et PC est effectivement tres ruff, il ya de la swamp en maudit dans ce coin la, sa passe mais tu vois pas mal juste des gros 4x4 avec des winch qui samuse a se deprendre. J'ai entendu une rumeur que le club voulait amélioré cette trail (ponceau,remplissage) pour que plus de monde l'utilise. Je peux pas te confirmer sa par contre s'ils vont faire sa cet été.

Je vais spoté sa pour les chemins forestiers entre pc et godbout, depuis que je suis a sept iles je veux aller faire un tour chez nous a rimouski avec mon wr (pas plaqué route). Sept iles - godbout ... matane rimouski sur la 132 et les rangs hehe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la fin de l'été, je vais pouvoir te confirmer le tracé entre Godbou et Port-Cartier. Conserve mon courriel.

Au pire de Sept-Iles à Port-Cartier passe par la route SM-3. Tu gaz au 107 et tu redescends à Port-Cartier. De Matane, tu peux monter jusqu'à Rimouski sans faire d'asphalte. Je connais le chemin du bateau à Matane jusqu'à St-Marcelin (entrée ZEC BSL). Donc, ton projet semble très réalisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godbou à p-c peut être fesable par les chemin forestier et trail d hydro mais ton affaire p-c à 7 iles par sm 3 oubli ca ? le 107 est à 107 km de la 138 cé au nord il n`y a aucune trail route qui relie p-c au 107 à 7 iles ? Si tu veut aller à 7 iles cé à l est non au nord...107 !????

port-cartier à pencote cé merveilleux sous les lignes d hydro et par les sentier forestier mais apres je sais pas si ca passe jusqu a godbou

En passant la route sm3 est alphalté partiel ou au complet en plus il y a la police d hydro qc pour donné des tickets
bonne chance pour ta ride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote a écrit:
Salut Wildgood.

On c'est manqué cet hiver en motoneige. Je vais être dans ton coin en août. On pourrait se rencontrer.

L'organisation de ma ride est pas mal avancée, presque complété. Entre autres, les chemins et le ravitaillement en essence sont validés.

Pour résumé ma ride, je prends le bateau Matane-Godbout. Je fais Godbou-Port-Cartier par les trails. Port-Cartier-Relais Gabriel par les trails. Après le relais, je descend à Manic5. Et puis par la route je retoune prende le bateau à Baie-Comeau.

Voici mon courriel pour me contacter : alain.desmeules@gmail.com.


Ouin... disons que j'ai cancellé les vacances d'hiver $$$

J'y suis allé au printemps en avril.

Pour ta ride sur la côte nord, tu vas passer pas mal loin de chez nous!

On se prépare une fin de semaine de camping en début juin à l'ancienne ville de Gagnon.

Le relais Gabriel/ Gagnon c'est environ 1 heure de route.

On y va dans les 6-7-8-9 juin.

On a aussi un 15 jours de vancance en Gaspésie (Camp de base Mont-Louis) en juillet pour faire du bike.

Es-tu intéressé?

Parles en aussi à ton chum Stanton. :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefbaru, Sept-îles le 107 c'est vraiment faisable. Je connais quelque'un qui le fait tout les ans. SM-3 est à 83 km de Sept-Iles et le camp 107 est à 40 km de SM-3.

Par Port-Cartier du prend la route de la réserve par le cote du 3 miles et tu sors à la grossse fourche qui rejoint le route de SM-3 quelques km avant le camp 107.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Par Port-Cartier du prend la route de la réserve par le cote du 3 miles et tu sors à la grossse fourche qui rejoint le route de SM-3 quelques km avant le camp 107 ???????

Par la côte du 3 miles ben la grosse fourche se rend qelques km plus loin à la scierie ! J`ai rider quelques années par la ...il n`y a pas de chemin trail jusqu `a gallix brochu il y seulement les ligne d hydro toundra soumpe bouette mouvante et rivière soutairaine ,,,, chez pas de quoi tu parle j ai même été voir sur goggle maps

le chemin sm-3 part de la 138 pres de la rivière marguerite km zéro ensuite camp au 107 km puis le barrage quelque km apres ...j`ai fait la première visite du barrage avant l ouverture dans les profondeurs de la montagne où sont les turbines tres tres impressionnant !!!

De 7 iles je suis d accord cé surement fesable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par la côte du 3 miles ben la grosse fourche se rend qelques km plus loin à la scierie ! J`ai rider quelques années par la ...il n`y a pas de chemin trail jusqu `a gallix brochu il y seulement les ligne d hydro toundra soumpe bouette mouvante et rivière soutairaine ,,,, chez pas de quoi tu parle j ai même été voir sur goggle maps


On se mele de fourches ;-) Moi c'est celle qui va à SM3 lorsque tu arrives au 107. Ce que je dis c'est qu'il est possible de transiger par le 107 pour faire le tour. Un très bon détour, je le consent. À part ça un chemin pour aller à Sept-Îles, c'est le sentier Quad. En tout cas, en théorie sur leur carte publiés des clubs Quad.

Pour le tracé GPS de Sept-Iles à Relais Gabriel, il est disponible sur Google Earth. Tu peux le sauvegarder en KMZ et puis le convertir en GPX pour mettre sur ton GPS. Si tu achète les cartes papiers des chemins forestiers, tu le vois très bien aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...