Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Boujour à tous,
J'aimerais connaitre votre opinion sur les moto exc Ktm 4 temps, durabilité, fiabilité, ect....
Je désire me racheter un enduro et je me demande si je roulerais pas orange une fois dans ma vie. J'hésite encore entre du neuf ou usagé. Disons que dans le neuf, les Katoum sont pas donné, mais dans l usagé, y a des 2005 à 5000$. Mais chu pas sur...si faut que ça chie.....ayoye la fracture au niveau du budget....genre...deuxième hypothèque.
En tout cas, si vous en connaissez un bout sur ces moteurs , merci des renseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
LiNuXaDDiKt a écrit:
Je ne connais pas les 4 temps, car je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet, mais les 2 temps ont bonne presse. Bien entendu, tout dépend de l'entretien...


J'espère qu'il a été bien fait, l'entretien, car je viens d'acheté un 250 2 temps usagé, trop pauvre pour magaziné dans le neuf!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je suis propriétaire d'un KTM 250EXC 4-temps 2003. OK.... je suis pas une référence, car le mien a pas beaucoup d'heure et que je roule "très smoothe".... mais, en ce qui me concerne, je vois pas de bobo, même à long terme... si la machine est bien entretenue.

Mais c pas des machines qui demande un entretien aussi poussé que les motocross 4-temps, surtout si on fais pas de courses.

De 2003 à 2006, c la génération des moteurs RFS (Racing Four Stroke):

- 2 filtres à huile et deux crépine de stainless steel à changer (filtre) et à nettoyer (crépine) à chaque changement d'huile
- 4 valves à entrainement par culbuteurs (donc un seul came) à ajustement mécanique (donc pas de shims)... super facile à faire chez-soi...
- une bolt pour barrer le crankshaft au TDC (donc si on veut modifier ou lever la tête ou le cylindre on a la vie plus facile)


Le reste ca doit être pas mal comme tous les autres KTM de la même année puisque "la partie cycle" est quasi identique pour les 250/400/450/525 de ces années-là.... en plus de partager beauoup de composantes avec leurs soeurs 2-temps (dans la partie cycle, évidement).

C sur que les pièces sont un peu plus chères que dans le japonais, mais si la machine à été bien entretenue, moi je pense que ca a le potentiel de bien vieillir...

Salut et alp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...