FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Moteur Ktm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unibroue 9%

MessageSujet: Moteur Ktm   Lun 05 Mai 2008, 11:30 pm

Boujour à tous,
J'aimerais connaitre votre opinion sur les moto exc Ktm 4 temps, durabilité, fiabilité, ect....
Je désire me racheter un enduro et je me demande si je roulerais pas orange une fois dans ma vie. J'hésite encore entre du neuf ou usagé. Disons que dans le neuf, les Katoum sont pas donné, mais dans l usagé, y a des 2005 à 5000$. Mais chu pas sur...si faut que ça chie.....ayoye la fracture au niveau du budget....genre...deuxième hypothèque.
En tout cas, si vous en connaissez un bout sur ces moteurs , merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank

Loisirs : Yamaha!

MessageSujet: Re: Moteur Ktm   Mar 20 Mai 2008, 5:17 pm

LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: Moteur Ktm   Mar 20 Mai 2008, 8:39 pm

Je ne connais pas les 4 temps, car je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet, mais les 2 temps ont bonne presse. Bien entendu, tout dépend de l'entretien...
http://www.clubc2r.com
unibroue 9%

MessageSujet: Re: Moteur Ktm   Mar 20 Mai 2008, 9:15 pm

LiNuXaDDiKt a écrit:
Je ne connais pas les 4 temps, car je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet, mais les 2 temps ont bonne presse. Bien entendu, tout dépend de l'entretien...

J'espère qu'il a été bien fait, l'entretien, car je viens d'acheté un 250 2 temps usagé, trop pauvre pour magaziné dans le neuf!
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Moteur Ktm   Mar 20 Mai 2008, 10:56 pm

Salut,

Moi je suis propriétaire d'un KTM 250EXC 4-temps 2003. OK.... je suis pas une référence, car le mien a pas beaucoup d'heure et que je roule "très smoothe".... mais, en ce qui me concerne, je vois pas de bobo, même à long terme... si la machine est bien entretenue.

Mais c pas des machines qui demande un entretien aussi poussé que les motocross 4-temps, surtout si on fais pas de courses.

De 2003 à 2006, c la génération des moteurs RFS (Racing Four Stroke):

- 2 filtres à huile et deux crépine de stainless steel à changer (filtre) et à nettoyer (crépine) à chaque changement d'huile
- 4 valves à entrainement par culbuteurs (donc un seul came) à ajustement mécanique (donc pas de shims)... super facile à faire chez-soi...
- une bolt pour barrer le crankshaft au TDC (donc si on veut modifier ou lever la tête ou le cylindre on a la vie plus facile)

Le reste ca doit être pas mal comme tous les autres KTM de la même année puisque "la partie cycle" est quasi identique pour les 250/400/450/525 de ces années-là.... en plus de partager beauoup de composantes avec leurs soeurs 2-temps (dans la partie cycle, évidement).

C sur que les pièces sont un peu plus chères que dans le japonais, mais si la machine à été bien entretenue, moi je pense que ca a le potentiel de bien vieillir...

Salut et alp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Ktm   

Moteur Ktm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1