FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 
 

 Nouvelles du Club Les Endurix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2515
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Nouvelles du Club Les Endurix   Ven 25 Avr 2008, 10:31 am

Stéphane Pigeon est l’organisateur de la Randonnée de la Rouge FMSQ. Il a décidé, avec l’aide de d’autres enduristes, de créer un club régional dans son coin (Les Endurix) et voici un compte-rendu qu’il a rédigé lorsque nous lui avons demandé de nous informer des plus récents développements.

Citation :
«C’est bien ça! Le club de L’Ascension vient d’accepter les motos. Maintenant, je vais lancer quelques fleurs aux enduristes FMSQ et aux Endurix. Disons que nous avons une très bonne réputation. Notre événement suscite la curiosité et le respect. Ils savent que nous construisons et entretenons des sentiers. J’ai offert notre aide pour la construction d’un nouveau sentier de raccordement avec Ste-Véronique.

L’expérience de Gilles Depont et sa présence dans les assemblés FQCQ furent des facteurs de motivation pour l’adhésion du club Quad-Loup. Les directeurs de clubs comprennent que la FQMHR est vraiment soutenue par les dirigeants FQCQ. J’ai constaté que la machinerie FQMHR fonctionne très bien. Il reste à construire le réseau une pierre à la fois, au sens figuré bien sûr!.

Le tronçon des sentiers du club Quad-Loup permettra aux enduristes-motocyclistes de partir de St-Jean de Matha, de monter vers St-Michel des Saints et de traverser la Réserve Rouge-Mattawin (et oui légalement et entretenu par le gouvernement!) pour arriver à L’Ascension et même de continuer vers Mont-Laurier et l’infini (ou presque!)… Donc, lors de la randonnée FMSQ du 4 mai prochain, les vignettes FQMHR seront en vente. Si vous n’avez pas de club local à encourager, ça serait bien d’acheter une vignette du club Quad-Loup au moins pour les premières années!

Le Club Endurix est formé d’un noyau d’irréductibles enduristes qui accepteront bientôt des nouveaux membres. Le but est de développer le sport de l’enduro en moto par l’organisation de randonnées, d’écoles et de journées ‘’chronos individuels’’ contre la montre. Le développement de sentiers est également une facette importante de notre regroupement.

Le futur semble donc très prometteur!

Stef»

http://zecmaisondepierre.zecquebec.com/fqgz/zecmaisondepierre/activeservice?value=activites1#VTT

Et oui, des enduros sur la photo de la section VTT/Motoneige :ye):
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du Club Les Endurix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: NOUVELLES DU CLUB :: Nouvelles de votre Administration-
Sauter vers: