FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Modification suspension KTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Modification suspension KTM   Jeu 27 Mar 2008, 6:41 pm

Voici le petit projet que j'ai faite sur ma suspension il y a quelques semaine pour rendre ma suspension moins harsh dans les roches. Apres avoir essayé le ktm250exc a Fernand l'été passé, je décidé que mon 200exc 2004 avait besoin d'un petit revalve de fourche.

1- après seulement avoir démanché le cap, j'ai remarqué qu'il y a Beaucoup trop de preload pour arrivé au bon sag= mauvais pour les roches et déflections. Donc j'ai commandé des springs pour mon poids .42kg Racetech

2- Pour le modèle 2004, il y a un third bushing dans la fourche qui donne de la stiction. C'est comme si la fourche colle un peu et arrete de fonctionner. Donc, j'ai eliminé le gros spacer en aluminium et le bushing.

3- J'ai démanché la basevalve pour adoucir un peu le valving qui est très agressif pour ce modele. J'ai enlevé 2 shim de 24mm OD.

4- Et voila, très facile a faire, j'ai remonté le tout avec de l'huile de fourche 5wt a 120mm de chambre d'air et j'obtiens maintenant le bon sag avec seulement 4mm de preload.

5- Le problème, trop de neige!!! j'ai hate d'essayer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker

MessageSujet: Re: Modification suspension KTM   Jeu 27 Mar 2008, 9:50 pm

Ouais, je comprend ton probleme. J'ai fait le meme genre de mod sur mon KDX cette hiver. En plus je part dimanche pour 2 mois dans l'ouest ou il n'a presque plus de neige et je ne peu empoter mon bike avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Modification suspension KTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1