FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

AUTO CLUTCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 29 Jan 2008, 5:51 pm

PLB a écrit:
Citation :
savoir que la manette de clutch est enlevée sur le KDX me laisse un peu froid là... ça stop un peu mes ardeurs...

Invite moi à votre rando Mékinac et je te laisserai essayer mon bike avec plaisir. On se reparlera alors de nos ardeurs.

Ceci dit, je suis surpris de voir que tu as même considérer l'autoclutch pour un bref instant. Comme quoi seuls les fous ne changent pas d'idées.

On a du fun.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 31 Jan 2008, 5:57 pm

Citation :
Il y a un post sur l'autoclutch et justement jen ai installer une hier soir, c'est a soir que je vais voir si elle fonctionne bien!!!
- Any

Ça y est, une autre convertie!!!!!!!!!
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 31 Jan 2008, 6:20 pm

avez vous une photo ..Je connais pas ca et j'ai jamais vue ca ..Je sais a quoi ca sert,, mais jamais vue le KIt

Pour une yamaha wr450 2005 y a un kit .??
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 31 Jan 2008, 6:59 pm

Salut Sol,

Celle de gauche, c'est la REKLUSE pro et celle de droite c'est la régulière.
Si tu veux la photo d'une auto clutch installée, pour le moment y en a une sur la page d'accueil.
WR450 à partir de 2003, pour la REKLUSE.
Y a aussi EFM

Dan
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 31 Jan 2008, 7:53 pm

Avis aux futurs Poulets:

j'avais oublier: il y a aussi www.revloc.com

Je crois que le magazine DirtBike avait d'ailleurs déclaré cette autoclutch "Produit de l'année" lorsqu'ils l'ont mis sur le marché. Rekluse a perfectionné et a maintenant dépassé Revloc.

Sur le forum www.kdxrider.net, on signale que la Revloc est 525$ tout inclu pour la KDX. (La Rekluse n'est pas disponible pour les KDX et la EFM n'est pas très simple à installer). Revloc semble une bonne option si vous considérez.

cot cot cot.
pépère

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 02 Fév 2008, 8:47 am

PLB a écrit:
Citation :
Il y a un post sur l'autoclutch et justement jen ai installer une hier soir, c'est a soir que je vais voir si elle fonctionne bien!!!
- Any

Any,
quelle marque as-tu installée, pis comment tu trouve ça ??

Dan
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 02 Fév 2008, 11:02 am

Citation :
Personne n'a besoin d'autoclutch icite

Citation :
Si vous avez le cash et que vous aimez l'auto-clutch let's go, mais ne pété pas les plombs si vous vous faites traîter de poulet !!

Citation :
comment ca une reckluse dirt digger

Citation :
Citation:
- Any

Le poulailler s'agrandie!!! Y en as-tu d'autres qui veulent faire leur "coming out"? Hi Hi Hi

En passant, il y aura un article sur les autoclutch dans la revue DirtRider de Avril 2008. Ca va cacassé tantôt!

.
471

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 02 Fév 2008, 11:54 am

J'aime bien les poulettes !! :ye):
Don229

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 02 Fév 2008, 12:06 pm

471, je viens de comprendre pourquoi ta blonde te suis toujours aux courses! C'est pas tant parce qu'elle aime ça que pour te surveiller afin que tu ne partes pas avec une autre poulettes!!!

Do
471

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 02 Fév 2008, 12:35 pm

Do, tu me connais je ne suis comme cà ! De toute facon les poulettes préfère les poulets chaud! :peace):

Un auto-clutch pour ma blonde ca l'intéresse, ca marche sur un yz125, elle pourrait rouler sans utiliser la clutch? Parcontre je vais me retrouver avec une poulette et là c'est moi qui va avoir un oeil sur les poulets qui rode autour ! Laughing Laughing
any

Loisirs : enduro et moto sur glace

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Dim 03 Fév 2008, 11:41 am

Pépère: C'est une rekluse. j'ai trouvée ça super mais je n'ai pas encore essayé dans le très technique. On va voir qu'est ce que sa donne dans les trails de roche en fin de semaine prochaine. J'ai trouver sa tres pratique dans les courbes car il y a beaucoup de courbe avec des burn ou j'avais parfois de la difficulté a bien prendre la courbe, avec l'autoclutch sa travail super bien. Mon chum course dans les pro a la FMSQ et c'est une autoclutch quil avait essayer durant 2 courses, il avait lui aussi trouver que le travail de l'autoclutch se fesai presque aussi bien que sil avait manipuler la clutch lui meme. donc pour moi, sa travail ben mieu que si javais moi meme utiliser le levier de clutch. il faut prendre le temps de bien l'ajuster sinon sa ne fonctionne pas bien du tout.
Par contre, comme il a ete dit dans le post, il y a des modifications plus utile avant l'autoclutch, les suspensions sont une modification bien plus importante qu'une autoclutch...surtout pour quelqu'un de petit. Dans mon cas, sur mon 250 je ne touchait pas par terre avant de faire abaisser mes suspension chez Stadium... c'est débile comment je prefere ma moto avec ses suspension!! Sa me laisse beaucoup plus de chance dans les trails techniques.
Les suspensions et l'autoclutch son deux modification que je ne regrette pas du tout, sa vaut vraiment le coup.
pépère

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Dim 03 Fév 2008, 5:43 pm

Merci Any,

C'est exactement ce genre d'info que je recherche.

Dan
any

Loisirs : enduro et moto sur glace

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Lun 04 Fév 2008, 12:09 am

J'arrive de rouler se soir et j'ai réessayer comme il faut lautoclutch, en plus de nouveaux trailborg, stai trop hot!!
Pépère je ne pense pas que tu puisse regretter un achat de se genre. La piste etait tres difficile se soir, il y avait beaucoup de neige et sa ma tellement aider davoir l'autoclucth je suis tomber beaucoup moins souvent quavant dans le meme type de trail et jai rouler plus longtemps que jaurais ete capable sans lautoclutch. J'etais aussi plus rapide que sans lautoclutch. Je suis tres satisfaite. :ye):
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Lun 04 Fév 2008, 10:12 am

ouian ben je pense serieusement a acheter ceci ..wowww

je trouve ca chez un dealer ou il faut faire venir le Kit ??
Et pour la l'installation ???
pépère

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Lun 04 Fév 2008, 1:43 pm

Sol, va voir sur ebay, en ce moment, y a un grand choix de Rekluse neuve
http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=rekluse&category0=

Dan
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 21 Fév 2008, 11:41 pm

olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Sam 01 Mar 2008, 12:00 am

Pour avril 2008, la revue DirtRider présente un reportage sur les autoclutch Rekluse et Rev-Loc. Ils ont probablement espionné le forum d'EnduroQuébec car on apprend pas grand chose! Voici quand même un résumé des avantages et inconvénients présentés:

Mais avant, je dois dire que l'article ressemble davantage à un autre publi-reportage déguisé Rolling Eyes ... J'aurai aimé que DirtRider compare l'habilité de pilotes débutants, intermédiaires et experts à franchir des obstacles très techniques (genre "RedBull Lastman standing") avec des motos identiques avec/sans autoclutch.

For the record, voici un résumé en traduction libre (encore une fois, ca change pas grand chose à ce qui est dit sur ce forum).

Avantages:
+ L'avantage principal: La moto n'étouffe pas.. un avantage durant une course.
+ Libère le cerveau du pilote en situation d'urgence.
+ Améliore le rendement des pilotes débutants et intermédiaires.
+ Plus facile de monter les côtes abruptes
+ Vraiment utile quand tu es pris car tu peux utiliser la main gauche pour déplacer/pousser la moto et utiliser l'accélérateur pour faire avancer la moto.
+ moins de arms pumps, moins de fatigue en générale donc ride plus longtemps.
+ rend plus facile la conduite de motocross dans les sentiers.

Désavantages:
- 1000$ pour la Revloc et 630$+ pour la Rekluse
- Impossible de partir la moto à la compression
- Il est possible de rouler une ou deux gear trop haut et d'user prématurément les disques
- Le pilote a besoin de mieux se concentrer sur les changements de vitesse car il est facile d'oublier en quelle "gear" tu roules (Franchement, celle-là je la comprend pas Question )
-La roue arrière peut rouler dans le vide à basse vitesse si la clutch se désengage à trop haut régime (c'est une question d'ajustement initial)

:ye): Olivier
Jo

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 01 Avr 2009, 10:25 pm

Depuis le dernier message d'OlivierKDX quelqu'un c'est installer une auto-clutch ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Aujourd'hui à 5:36 am

AUTO CLUTCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3