FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

AUTO CLUTCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 1:51 pm

On est en train de scrapper un thread avec ça, alors j'en commence un autre juste sur l'auto clutch.

J'vais essayer d'être sérieux pour 2 secondes (Ça va faire mal...),
chu pas courseur, pis j'ai pas besoin d'être le premier non plus (sauf si ya une belle femme qui nous regarde :ye): ), je fais de la moto pour le plaisir.
L'auto clutch, plus je regarde ça, plus ça semble intéressant mais pour 629.00$ US(Rekluse pro), y faut que ça en vaille vraiment la peine.

J'ai 2 questions sur ces fameuses clutchs.
-Combien de fois tu change les "plates" comparé à une clutch standard ??
-Peux-tu lever la roue avant quand tu veux ??

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui en on essayer une, positif ou négatif.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 5:19 pm

1) Usure des plates inexistantes si bien ajustées. Et c'est très facile à ajuster, surtout la pro.

2) encore plus facilement, surtout si elle est ajustée avec un niveau d'engagement très bas (1500rpm)

3) le prix est justifié, le tout étant d'une qualité irréprochable. Mon 525, 300, 250 et le 200 de ma blonde en sont tous équipé et c'est vraiment trippant.

Ciao
charlettr

Loisirs : Enduro, motoneige

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 5:44 pm

Ey...je vais avoir l'air cave de poser cette question la mais peut importe haha c'est quoi une auto clutch???haha
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 6:45 pm

C'est comme une BIG RED ou plutot un vtt à vitesse, d'ailleurs c'est pour certain, c'est le même principe sauf que tu peut encore snaper la clutch à haut régime.

A+
http://www.lavoieequipement.com/
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 7:42 pm

charlettr a écrit:
Ey...je vais avoir l'air cave de poser cette question la mais peut importe haha c'est quoi une auto clutch???haha

Le seul cave c'est celui qui pose PAS de question.
Check moé ben aller,
J'en ai une autre...peux-tu shifter sans la clutch ou est ce que tu dois te servir du levier???

Lacher pas les gars, j'veux d'l'info.

Dan
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mar 22 Jan 2008, 7:51 pm

pépère a écrit:

J'en ai une autre...peux-tu shifter sans la clutch ou est ce que tu dois te servir du levier???

Moi avec ma clutch qui est normale , je ne m'en sert pas souvent de ce levier, a part pour décoller et licher la clutch (je ne me rappele plus ou il se situe par rapport a la gauche ou la droite des poignées , ca fait trop longtemps)

Quand je suis ''tres pressé'' ou que j'ai un orange bruni plein de terre dans le cul qui pousse pis qui pousse ... je n'appuie sur presque aucun levier a part celui qui sert a freiner dans les virages. Je crois bien qu'avec certaines autoclutch ils peuvent mettre un levier de frein a gauche(oups ca me reviens la...) donc supprimer l'emplacement si habituel qui est reservé a cette défunte clutch.

Ca doit etre parce que j'ai un sticker dans le dos qui dit:

''pass me if YOU can, no matters what color you like and what fucking clutch is under this metal cover'' :ye):

je serais curieux aussi de savoir la réponse.

Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 2:57 am, édité 1 fois
http://www.enduroquebec.com
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 12:25 am

Bon, j'y vais: Désolé si c'est un peu long.

Ma KDX220 est équipée de l'autoclutch fabriquée par EFM, une shop familiale aux É.U. qui prend rapidement de l'expansion(
www.efmautoclutch.com).

Examples où l'autoclutch est avantageuse

a) Des fois (rarement!) ca m'arrive d'échapper la moto dans une côte abruptes: no problemo... aussi tôt que tu lâches le gaz, la moto tombe au neutre même embrayée et le moteur continue de tourner... lève la moto et go! Ton premier réflexe est de lever la moto, pas de trouver la clutch parce que ca te tente pas de kicker dans une position bizarre.

b) Tu peux monter les côtes de roches sur le torque FACILEMENT sans crainte de faire spiner la roue arrière.

c) Si ca vous arrive de rester pris entre deux obstacles (souches enfouies, logs cachées dans la boues, roches dans le fonds de la rivière... Si oui : no problemo: au lieu de zigner sur la moto, tu débarques, ta main gauche soulève le cul de la moto, la main droite module le gaz Smile))) Bye bye la visite on repart.

d) Je ne suis pas un pilote expert, pourtant, les holeshots je connais ca! La moto embrayée en deuxième, le gaz au fond, tu mets ton poids en avant ... le drapeau baisse, kick pis attache ta tuque!! L'autoclutch est beaucoup plus précise et rapide que la main humaine.

e) les disques de clutch ne s'usent pas (après 4 ans d'abus, elles sont toutes encore bien dans les normes)

f) Moins de arm pumps, donc moins fatigué, donc meilleure concentration, donc roule plus longtemps, donc plus heureux, donc meilleure pour le couple, donc plus de s... (ok ok, j'exagère... un ti peu!)

Désavantages:
a) Tes amis rient de toi au début ou sur des forums... (pis après avoir essayé ton bécike, ils deviennent sérieux et posent des questions genre: ta pogné ca où ca? Ca coûte combien? Cé tu ben facile à installer...

b) je dirais que cette modification est seulement intéressante pour ceux (et celles!) qui aiment faire de la mécanique. L'installation est relativement simple, MAIS il faut certainement être capable de comprendre les principes d'une clutch pour pouvoir l'ajuster adéquatement. Ceci fut particulièrement vrai dans mon cas car l'autoclutch ne fonctionnait pas bien au début: J'ai dû la désassembler au complet et corriger moi-même un défaut de fabrication. Dans le cas de l'autoclutch EFM, le manufacturier fournit des rondelles très minces qu'on peut ajouter ou enlever pour ajuster le point de friction.
- Ton concessionnaire local va t'il t'aider si tu as un problème?

c) Sur certains modèles de moto (dont la KDX), il n'est pas possible de garder le levier de clutch (vrai avec le modèle EFM, aucune idée si c'est le cas avec Rekluze). L'automne dernier, j'ai fait une course avec beaucoup de grasse track (St-André d'Argenteuil)... ca aurait été le fun de pouvoir chatouiller la clutch en sortant des tournants. J'en avais pas vraiment besoin mais ca m'a enlevé un peu de fun. Peut-être qu'une clutch m'aurait évité de downshifter à quelques reprises.

d) Avec mon modèle d'autoclutch, je ne peux pas partir la moto sous compression, je dois utiliser le kick.

e) C'est effectivement un gaspillage d'argent si tu roules dans des trails faciles.

Ah, en passant, il n'y a pas de questions caves.. moi aussi j'ai posé ces questions là avant de faire le move... Je ne suis pas cave, juste fonctionnaire!!!

muddertrucker

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 9:11 am

J'ai apris a chaufer ma moto par moi meme il y a 3 ans et de plus en plus je vois que j'ai manqué mon cours de clutch 101. J'ai toujours pensé qu'une clutch c'était comme une switch on ou off, je vois que je me suis trompé. Par chance qu'un KDX c'est facile a conduire! J'ai 2 question sur l'autoclucth.

1. Ca coute combien?
2. Si je la pose moi meme et les ajustement sont mal fait, ca peut tu brisé quelque chose?
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 9:58 am

Muddertrucker

1) $500US plus shipping + douanes (si tu n'es pas chanceux!) Pour la clutch EFM. Aucune idée pour Rekluse.

2) Tu vas le savoir immediatement si les ajustements sont mal faits et la moto n'ira pas bien (soit qu'elle voudra avancer au neutre et étouffera en appuyant les freins, OU tu devras monter le regime moteur trop haut pour engager la clutch.) Dans le dernier cas, tu useras les disques rapidement.

Il faut aussi 'torqué' tous les écrous selon les normes et vérifier de temps en temps. Sinon, ben... Kaboom $$$ Achetez vous un bon torque wrench.
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 2:06 pm

Je ne sais pas pour la efm, mais pour la rekluse voici:

1) La standard est un peu plus dur à installer: 2-3 heures. Et elle nécessite un peu plus d'ajustement. Mais quand même très facile. Et pour ceux qui n'ont pas besoin de relancer la clutch passer 5000 rpm, c'est amplement suffisant. Le feeling est cependant très différent quand tu utilises la clutch, on dirait qu'il n'y a pas de resiastance. lA clutch est très molle.

2) la pro peut-être overrider à n'importe quel RPM et le feeling est très semblable. Son installation se fait en moins d'une heure et l'Ajustement, si nécessaire est très facile.

3) À proprement parler, pas besoin de torque wrench. Mais pour le cover, en magnésium, de la douceur ou un torque wrench est nécessaire. Et des gaskets de rechange pour le futur.

Désavantages: comme le disait Olivier, il FAUT mettre du lock tite sur le kick, car démarrage sur la compression impossible.Et les moqueries...une autre histoire!

P.S J'ai le left hand brake kit, mais j'ai jamais osé l'installer. Pas sur mon 2 temps peux-être un futur 4 temps...En attendant si ça intéresse qqun...
frexc

Loisirs : rouler à moteur ou à pédale,ski,wake

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 2:31 pm

la rekluse pro est super et la differance de prix est pas énorme. Rekluse on fait un spécial cet automne 519$ pour la rekluse pro, en tout j'ai payé avec le transport 539$ N'aurai plus jamais de bike sans.
Les jaloux peuvent continuer à nous agacer. De toute façon Ils sont tellement essouflés quand ils finissent par arriver au point où tu les attends depuis 10min, que tu n'a qu'a repartir pour pas les entendre.
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Mer 23 Jan 2008, 11:28 pm

Bon dieu, je pensais pas qu'il y avait autant de monde avec des clutchs automatique.

Qu'en je roule, je pense meme pas a ma clutch! je me met en bonne vitesse pis ma main gauche fait ce qu'elle a a faire. Avez-vous vu des gars de trial utiliser des autoclutchs? En enduro, tu gardes une bonne vitesse pis la moto travaille pour toi. Avec de la pratique, l'utilisation de la clutch devient automatique ...comme respirer... Meme dans le technique!!

Avant de mettre 600$ sur une clutch, je metterais ca sur un bon setup de suspension et moteur. ei critique pour bien rouler en sentier technique.

Avec une bonne clutch molle hydro comme sur les Ktm c'est un plaisir de s'en servir. Jamais je m'acheterai une autoclutch, c est seulement mon opinion.... je ne crache pas du tout au visage de ceux qui en on une!!!

C'est ma fierté de rouler aussi vite que les gars qui ont de l'équipement en malade sur leur bike. Quand je ne suis pas capable ben, j'ai des bonnes raisons ;-))

Paix et joie
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 12:44 am

Au pire, tirez-moi des roches par la tête, mais à mon avis, rendu à ce stade-là (autoclutch), il faut préalablement avoir fait un paquet de modifs plus «urgentes» (suspension, position de conduite, etc).

De plus, je serais curieux de faire le test chronométré suivant entre:

1- un gars qui dépense 600$ pour l'autoclutch
2- le même gars qui dépense 600$ en cours d'enduro/motocross privé et roule pas d'autocluch.

Je suis pas mal sûr que le même rider serait plus rapide dans le #2.

À date, je ne connais personne qui ont suivi des cours Enduro/Motocross et qui disent ne pas avoir prix une coche de plus (pour ne pas dire 2-3).
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 2:04 am

ben d'accord avec plb.
coyote

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 9:53 am

Avec ou sans, en autant que la personne est allaise et quelle a du plaisir. Avant ce thread, je n'avais entendu parler de ça. Comme dit la voix du seigneur ;-) Il y en a plusieurs finalement ! J'ai justement remarqué dans le magazine Dirt Riders Guide que plusieurs modèles pour jeune arrive avec une autoclutch. Attention, je ne dit pas que c'est pour les enfants. C'est peut être quelque chose qui sera plus courant à l'avenir.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 12:48 pm

je suis ben content de voir que plusieurs apprécie leur autoclutch, mais come on les gars, vous dites tous que vous vous faites agacer parce que vous avez des autoclutch, mais de l'autre côté, vous vous ventez tous que vous êtes plus hot que nous et que "vous" vous êtes pas essoufflé quand vous arrivée à destination !!!!!

Faudrait quand même pas exagéré...... ça change pas le conducteur sur le bike certain, ça aide, comme des suspensions peuvent aider, comme un steering damper peut aider, ça reste une bébèle qui aide le conducteur, mais ça rend pas un gars pas en forme en super athlète, ça aide à toffer plus longtemps comme les suspensions et le damper aide cé tout.

Je ne peux pas trop en parler car je l'ai essayé qu'une fois et je n'ai pas fait de grosse trail ruff avec, mais cé certain qu'il y a plusieurs avantage à ça surtout dans le gros ruff.

Bravo pour ceux qui en ont et qui aime ça, mais ne soyez pas surpris de vous faire agacer avec ça si vous en parlez à tous de la même manière que vous en avez parlé sur ce post Wink

Sans rancune

à+
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 6:26 pm

C'est vrai ca PLB!!

Si tu prends 600$ pis tu le met en gaz pour plus de pratique sur ta moto, tu vas devenir un meilleur pilot que si tu mets 600$ pour ne pas apprendre a utiliser ta clutch comme il faut!

Je comprend que certain rider utilise l'autoclutch juste pour le Fun et la facilité du trail riding simple. ben correct.

Mais un gars qui, deja a un niveau elevé de conduite, installe une autoclutch pour faire des tour plus vite dans le technique ?? j'ai de la misere a comprendre...

Bref, dans mon grand livre noir, il est écrit... un gars qui roule bien dans le technique avec une autoclutch n'a pas le mérite d'être un bon rider.

par contre, un gars qui avoue qu'il a besoin d'une autoclutch pour rouler vite en technique a toute mon respect.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 6:58 pm

Ah ben la!

Apres ton premier paragraphe , j'étais sur le point de peser sur ''répondre'' et de te répondre exactement la meme chose que tu a écris dans ton 2 emme paragraphe.

Le mérite d'etre un bon rider?
Faire de la moto c'est une histoire entre toi et ta moto. Si une personne décide de donner des ''méritas'' ou de se comparer aux autres ben c'est que pour elle faire de la moto en randonée est une séance de comparaison ou une épreuve avec une note de passage en pourcent semblable a un examen du ministere de l'éducation.

Je ne vise personne c'est mon idée!!

bom

dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 7:32 pm

La guerre, la guerre, c'pas une raison pour s'faire mal....

Hi hi hi..... Ça va jouer du coude en début de saison... y va avoir des compte qui vont se rendre.....coyez moi ça fait malllllll !!!

Soyez Y mesdames messieurs!!!

A la semaine prochaine si Dieu le veut...
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 7:43 pm

avec un auto cloche tu peux tu crisser un coup de clutch en 5 pi ca leve ?
ca a l'air con mais moi au debut de le discution je pensait que c'etais une joke mais quand j'ai vu la photo !!!!!!
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Jeu 24 Jan 2008, 8:06 pm

Un débat de sourd !

Nous disons tous la même chose: Personne n'a besoin d'une autoclutch! C'est comme un télé Plasma HD 50 pouces... C'est juste cool à avoir ...si t'aime ca et si tu as le cash! Comme vous dites, c'est juste une bébelle. Nice bébelle en maudit... mais pas pour tout le monde. L'objectif ici n'est pas d'essayer de convaincre les autres qu'ils devraient ou ne devraient pas en avoir une, juste expliquer "c'est quoi ca".

J'appui PLB: Il vaut mieux et d'abord investir dans un cours de pilotage et dans les suspensions (ce que j,ai fait). J'ai suivi un cours intensif de 2 jours avec Michel Falardeau (le coach d'équipe Canada au ISDE). Grace à ce cours, je peux maintenant apprécier encore plus ma moto (et l,autoclutch) car je ne crainds plus aucun obstacle: Plus c'est sale, plus c'est le fun.

Note: J'ai parti ce débat sur l'autre Thread car je voulais indirectement dire ceci: PL installera peut-être une autoclutch sur sa KDX car il aura absolument aucune autre modification possible à faire sur son bike :ye): SI IL LE VEUT!
coyote

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Ven 25 Jan 2008, 9:53 am

PLB pourrait peut être mettre des pneus à pitons vert oueep ;-)
mike

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Ven 25 Jan 2008, 10:38 am

Pour connaitre quelques gars qui roulent avec des AUTOCLUTCH je peux vous confirmer que ce n'est pas parceque ceux-ci on de la difficulé a Rider leurs Bike, comme disait Ti-Q310 au même titre qu'un Steering Damper et des fourches refaite l'Autoclutch est un outil pour augmenter l'agrément de conduite de la moto. J'agasse ben les gars qui en ont mais je peux vous dire que je commence a y penser...........Et ceux qui pense que les gars qui ont des Autoclutch roulent en Pépère je vous mets au défi des les suivre.............

Stef envoie une belle Reckluse Pro...............Ca doit être moi cher que ton KODACK
coyote

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Ven 25 Jan 2008, 12:31 pm

Une autre question niaisseuse ;-) Comme je le disais dans un message précédents, il y a des motos de jeunes qui arrive avec une autoclutch. Je ne vois plus de semi-automatique. Est-ce que le semi automatique était une autoclutch ? Le comportement semble similaire.
olivierg

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Ven 25 Jan 2008, 1:42 pm

En plein ca coyote. Imagine toi rouler avec une grosse CRF50 avec un levier de clutch que tu peux utiliser si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUTO CLUTCH   Aujourd'hui à 5:35 am

AUTO CLUTCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant