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Wr 250f 2007 anti-pollution??


Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un possède un wr 250 2007 ou qui possèdait un système anti-pollution???J'ai maintenant un wr 250f 2007 et j'ai encore le système anti-pollution qui peux etre enlever...Mon concessionaire yamaha ma indiquer que si j'enlevait le sytème je gagnait caisement le double de puissance??Est-ce vrai??J'aimerais bien que la puissance de mon bike sois comparable a celle d'un yz 250f...
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En faite je me suis peut-être mal exprimer...ils ont pas dit que je gagnerais le double de puissance mais que le système anti-pollution lui bloquais la moitier de sa puissance...Sa veux peut-être rien dire mais le twist throttle est bloquer de la moitier lui aussi....je tourne environ un demi tour de poigner pas plus c'est vraiment pas gros..
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Salut Charlettr,

Effectivement, ton WR n'est pas à son plein potentiel quand il est stock.

Voici la recette que le magazine "DirtBike" fait depuis quelque année pour faire sortir le YZ caché dans le WR (et y parraît que c bon pour tous les WR peu importe la cylindrée ou l'année):

1- Enlever le "throttle stop" d'origine et le remplacer par celui d'un YZ-F de la cylindrée et même année.

2-enlever le "inner baffle" dans le muffler pour enlever la restriction qu'il cause. Ton bike devrait rester aussi silencieux ou presque... n'oublie pas de remettre le Spark Arrestor...

3-Par conséquent, si tu grossi le débit à la sortie, il faut que tu le fasse à l'entrée. Tu dois donc modifier ta bolle à air de manière à laisser entrer un plus gros débit d'air.

4-Il ya un fil gris dans la couette qui sort de l'ignition; il faut le couper.

Pour "l'anti-pollution", c'est juste un pompe qui pompe de l'air dans l'exhaust et ca n'affecte pas la performance; fac t'as pas à y toucher.

Il se peut aussi que tu sois obliger de changer tes Jets si tu trouve que ton bike est pauvre à bas régime.

Pis si tu veux encore plus de puissance, juste un bon pipe devrait faire déjà une différence.... mais ca vient pas sans inconvénients.... désolé....

Salut et alp
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enlever le "inner baffle" dans le muffler pour enlever la restriction qu'il cause. Ton bike devrait rester aussi silencieux ou presque...


Je l'ai enlevé le mien...pis je peux te dire qu'il y a une méchante différence de bruit!!! J'ai mis un DBDAWG(que j'avais sur mon xr) pis c'est beaucoup mieux.
Par contre je ne sais pas si ça fait une grosse restriction. Quelqu'un peu peut-être m'éclairer là-dessus? J'ai pas touché au jetting pis le bike va s_U_P_E_R bien!! J'ai un wr 450 2004. Avec le baffle d'origine il sonne comme un 4 roues!! Tu peux aller voir sur thumperTalk, toutes les modifications peu couteuses y sont expliquées. Je pensais les faire bientôt mais je voulais m'habituer avec le bike "stock" pour pouvoir vraiment apprécier la différence. Le 450 est déjà très puissant comme ça!! Les mods améliorent beaucoup la performance

Pour ce qui est du gray wire, j'ai vu plusieurs posts à ce sujet; paraît qu'il y aurait une différence enre les bikes américains et canadiens pis qu'on ne serait pas obligé de faire cette mod sur nos bikes car ils n'ont pas autant de restrictions que les bikes américains. À preuve, certains riders l'ont essayé avec aucune différence à part qu'il boquait plus!?!

Y a-t-il quelqu'un qui sait quelque chose là-dessus??
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250EXC-Racing a écrit:
Pour "l'anti-pollution", c'est juste un pompe qui pompe de l'air dans l'exhaust et ca n'affecte pas la performance; fac t'as pas à y toucher.


C'est une légende urbaine ça, non?? Voyons donc : un système anti-pollution qui ne fait que pomper de "l'air pur" dans l'exhaust, pour faire parraître que les gaz d'échappement sont plus propres?? Sincèrement, j'ai de la misère à croire que ce soit aussi stupide que ça... En tout cas, si c'est vrai, les ingénieurs qui font les tests anti-pollutions sont vraiment imbéciles de laisser passer ça... Rolling Eyes

Je croyais plutôt que les motos étaient équipées d'un genre de catalyseur visant à éliminer les gaz d'émissions toxiques comme le monoxide de carbonne, un peu comme les autos...

Oh et en passant, je veux pas être rabajoie, mais respecter l'environnement, c'est pas juste éviter de faire des "start" dans la bouette en forêt. Déjà qu'on pratique un sport motorisé polluant, pourquoi ne pas garder les systèmes anti-pollution. Ce n'est pas avec des "bypass" comme ça qu'on va mériter le respect du public et des quadistes.
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"Oh et en passant, je veux pas être rabajoie, mais respecter l'environnement, c'est pas juste éviter de faire des "start" dans la bouette en forêt. Déjà qu'on pratique un sport motorisé polluant, pourquoi ne pas garder les systèmes anti-pollution. Ce n'est pas avec des "bypass" comme ça qu'on va mériter le respect du public et des quadistes."



t'as ben raison, pis en plus , c'est vrai que ça ne change rien à la performance
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RedToy a écrit:
250EXC-Racing a écrit:
Pour "l'anti-pollution", c'est juste un pompe qui pompe de l'air dans l'exhaust et ca n'affecte pas la performance; fac t'as pas à y toucher.


C'est une légende urbaine ça, non?? Voyons donc : un système anti-pollution qui ne fait que pomper de "l'air pur" dans l'exhaust, pour faire parraître que les gaz d'échappement sont plus propres?? Sincèrement, j'ai de la misère à croire que ce soit aussi stupide que ça... En tout cas, si c'est vrai, les ingénieurs qui font les tests anti-pollutions sont vraiment imbéciles de laisser passer ça....


Je ne pense pas que ce soit juste un myth. Sur les ancien GM il avait une pompe qui envoiyait de l'air dan l'exaust. Je sais pas exactement comment ca fontionait ca existe.
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