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Injection directe


Messages recommandés

Ca me surprend pas de BRP.... me semble que cette technologie-la existe déja depuis quelque année pour leurs produits "Sea-Doo"...

Les "Sea-Doo" sont des super belles plateformes de test.... dans le sud des É.-U. ca roule à l'année longue....

En espérant que ca vienne vite sur les motos enduro, mais encore là je suis perplexe.... peut-être que les compagnies colle au carburateur parce que c plus facile à modifier pour les courses et la performance....
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250EXC-Racing a écrit:
Ca me surprend pas de BRP.... me semble que cette technologie-la existe déja depuis quelque année pour leurs produits "Sea-Doo"...

Les "Sea-Doo" sont des super belles plateformes de test.... dans le sud des É.-U. ca roule à l'année longue....

En espérant que ca vienne vite sur les motos enduro, mais encore là je suis perplexe.... peut-être que les compagnies colle au carburateur parce que c plus facile à modifier pour les courses et la performance....


Le RM 450 2008 est injection

:peace):
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oui ca fait un boutte qu'on entend la rumeur des nouveaux ktm a injection au moins 2 - 3 ans....dans les revues.Ce n'est quune question de temps.
Vu que suzuki ont emboiter le pas en 2008 toutes les autres compagnies vont courrir pour eux aussi ce conformer éventuellement.
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D'ailleur dans une des vieilles revues que j'ai on peut voir un prototype d'un YZF 426 a injection avec un frame en aluminium , dans ce temps la les yzf avait pas encore le frame en alu.L'année suivant apres la parution dans le magazine ils ont devoiler le frame en alu sur leur gamme cross.
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Salut les gars,

J'veux pas faire mon difficile...mais j'va l'faire quand même Mr. Green
Ne pas confondre un 4t à injection (nos char, RMZ450, YZF) à un 2t injection direct (sur la photo on voit bien les injecteurs sur les têtes du moteur=pas de carburateur), ces deux technologie sont bien différentes.

Voici un bon lien sur le 2t à injection direct:http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm

Une chose est sure, cette technologie s'en vient thumleft

Dan

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coyote a écrit:
Bombardier lance leur premier moteur 2T à injection direct pour les motoneiges la saison prochaine. Il débute avec leur 600cc. De toute façon, il n'ont pas le choix car la date butoire pour rencontrer les normes de pollution est 2010.


Alain, tu devrais savoir que les moteurs dans les motoneiges SKI-DOO, soit les : 2-tec SDI et PowerTEK, reponde deja au norme de 2010 et que le desire de BRP est de conserver le 2-temps.

JESS
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Ça passe par un meilleur rendements pour la consomation d'essences. On peut dire que cette nouvelle technologie sonne un peu plus écolo quand même. Pour la loi, c'est la moyenne de la gamme. Donc, tu pourrais avoir 3 modèles super écolo mais qui se vende peu et avoir 1 modèle super polluant qui est ton vendeur et respecter la loi.
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stanton a écrit:
coyote a écrit:
Bombardier lance leur premier moteur 2T à injection direct pour les motoneiges la saison prochaine. Il débute avec leur 600cc. De toute façon, il n'ont pas le choix car la date butoire pour rencontrer les normes de pollution est 2010.


Alain, tu devrais savoir que les moteurs dans les motoneiges SKI-DOO, soit les : 2-tec SDI et PowerTEK, reponde deja au norme de 2010 et que le desire de BRP est de conserver le 2-temps.

JESS


Jess, les SDI et powertech sont sortis pour passer la norme EPA de 2006

Le DI passera la prochaine norme, mais pas les SDi et Powertech qui vont disparaître.

Voici un autre peuve que le 2 temps va revenir!!!!

CHez Honda mesdames et messieurs!!!!!!! :ye): :ye):

http://www.motorcycle.com/manufacturer/honda/honda-exp2-14293.html

HAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii! :peace):
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WildgoodXR650R, excellent article.
Le EXP-2, un 2t, un cylindre 400cc qui a une meilleur économie d'essence, moins polluant et a le même TORQUE que le NXR780 deux cylindres 4t, ....WoW!!!! pis ça pèse 118 lbs de moins...double WoW.
Contrairement au E-TEC de ski-doo le EXP-2 n'est pas injection direct, mais ça prouve que le développement du moteur 2t n'est pas mort.

Pis le Exp-2 est sur un enduro... :ye): :ye): :ye):

Ça s'en vient....

Dan
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pépère a écrit:
WildgoodXR650R, excellent article.
Le EXP-2, un 2t, un cylindre 400cc qui a une meilleur économie d'essence, moins polluant et a le même TORQUE que le NXR780 deux cylindres 4t, ....WoW!!!! pis ça pèse 118 lbs de moins...double WoW.
Contrairement au E-TEC de ski-doo le EXP-2 n'est pas injection direct, mais ça prouve que le développement du moteur 2t n'est pas mort.

Pis le Exp-2 est sur un enduro... :ye): :ye): :ye):

Ça s'en vient....

Dan


Le principe de ce Exp-2 se compare à un SDI Rotax.
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WildgoodXR650R a écrit:
stanton a écrit:
coyote a écrit:
Bombardier lance leur premier moteur 2T à injection direct pour les motoneiges la saison prochaine. Il débute avec leur 600cc. De toute façon, il n'ont pas le choix car la date butoire pour rencontrer les normes de pollution est 2010.


Alain, tu devrais savoir que les moteurs dans les motoneiges SKI-DOO, soit les : 2-tec SDI et PowerTEK, reponde deja au norme de 2010 et que le desire de BRP est de conserver le 2-temps.

JESS


Jess, les SDI et powertech sont sortis pour passer la norme EPA de 2006

Le DI passera la prochaine norme, mais pas les SDi et Powertech qui vont disparaître.

Voici un autre peuve que le 2 temps va revenir!!!!

CHez Honda mesdames et messieurs!!!!!!! :ye): :ye):

http://www.motorcycle.com/manufacturer/honda/honda-exp2-14293.html

HAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii! :peace):


Tous les moteurs dotés de la technologie Power TEK ainsi que les moteurs à deux temps 2 TECMD SDI et 4-TECMD surpassent les normes 2006-2010 de l'E.P.A. (Agence de protection de l'environnement) des États-Unis.

http://www.ski-doo.com/fr-CA/About.Us/Newsroom/1/11.02.2005A.htm

je m'occupe de faire les tests pour la certification pour le dealer ou je travail et depuis l'automne 2003 quand ils ont sorti le 800sdi la certification 2010 a ete ateint, ca fait depuis 2003 que je me fais casser les oreils avec ca dans les mise a jour technique.

JESS
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  • 4 weeks later...
J'espère juste que ça va être fiable leur DI....Parce-que ces temps ci ces pas trop trop toff les rotax...Plusieurs saute a de très bas millage... Y'en a des tonnes qui sautes par ici...et ce avec moins de 5000km...Un de mes chum avec un Fan a 4800km. J'ai rencontrer un guide hier sur le bord de la trail avec une gang de français et ils fesaient Québec B-Comeau Quebec et a mi chemin 4 machines avais sauter déjà. Et ils étaient arrêter car celle du guide venais just de péter...C'etais la 2 ieme fois en 7000km que ça machine sautais. Tous des SDI.

L'essence veux veux pas sert de lubrifiant et de refroidissement pour le piston dans un 2 temps. Avec les SDI la quantité est couper en 2. Et avec un DI ben y'en auras pratiquement plus. Juste assez dans la chambre pour exploser. Et en melange tres pauvre en plus. Pis l'huile aussi ces de moins en moins pour pouvoir passer les normes d'anti pollution. Ça fait un moteur qui tourne très sec et use plus vite. Qui fonctionne a plus haute températures. Ces trop pauvre et tous le monde sait que trop pauvre un 2T ça saute

Je crois personnellement que BRP ne seront jamais capable de faire un 2T sdi ou DI aussi résistant que les anciens modèles avec rotary valve.

Et ces payant pour eux car le pire la dedans ces que les gens continu d'acheter leur produit...de sauter et de payer pour refaire un moteur a tous les +/- 5-7000km. Ben sur ya des exceptions et y'en a qui toff plus que d'autres. Mais moi je préfères pas jouer a cette loterie. Ces plate en titi quand tu part en voyage et que tu sais jamais si tu vas te rendre ou revenir chez vous avec dans le trailer ou assis dessus...
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Salut Martin,
(D'après c'que j'ai pu comprendre) pour la consommation d'huile des DI, c'est que l'huile est injectée directement sur les pièces importantes, à l'état pure, elle n'est donc pas diluée par l'essence. Ce qui permet une meilleur lubrification et d'utiliser une plus petite quantité d'huile.

Pour le problème des ski-doo qui saute, c'est simple t'achète du ARCTIC CAT :ye):

Dan
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Ya des roulements sur les vilebrequins des Rotax qui sont sceller avec de la graisse et qui ne demande pas de lubrification. L'huile n'est pas injecter dans les roulements. Plusieurs vilebrequin ne toffe pas a cause de cela et la seule place a acheter cette graisse ces chez ski-doo a 80$ le tube de quelques grammes seulement.
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Martin Doucet a écrit:
Ya des roulements sur les vilebrequins des Rotax qui sont sceller avec de la graisse et qui ne demande pas de lubrification. L'huile n'est pas injecter dans les roulements.


C'est pas fort ça....tout les autres moteurs DI donc j'ai vu avaient les roulements lubrifiés avec de l'huile.
Est-ce que tu dois démonter ton moteur au complet pour changer la graisse ??? Ça pas d'allure...

C'est tu les nouveau moteurs DI ou les anciens SDI qui sont comme ça???

Dan
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Ils ont comencer ca dans les derniers 503 fan ordinaire et ou premiers 550 fan. Et oui faut ouvrir la base si tu veux verifier/regraisser le/les roulements. Les Sdi ont de ces roulements. Je sais pas pour les DI mais j'imagine que oui...

Pour les Arctic-Cat comme tu dis...hihihi je suis d'accord avec toi. J'ai eu des chat 2 temps durant pres de 10 ans et j'en ai jamais sauter un. Mais je suis converti au 4 temps maintenant et sauter un moteur ou changer une bougie meme une courroie est sortie de ma memoire depuis les 3 dernieres annees. Changer l'huile a l'automne et je rouve pas le cab de l'hivers. Ces chouette! J'ai un Rx1 mountain (13500km) et un 660 Touring (14200 milles).

Ces dommage pour Ski-doo car ils ont d'exellente machine legere et avec des suspensions tres performantes mais la fiabilitee moteur n'y est pas. En tout cas pas assez pour vendre mon Yamaha et changer de couleur.
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Moi pour les chats, j'en ai eu un et ça été l'enfer. J'ai même changé le moteur pour retombé dans le même enfer. J'en connais plusieurs que leur machine a sauté dans les deux premières années. Je suis maintenant en Yam et aucun problème depuis 10 000km. Pourquoi Yam ? Il avait une mauvaise réputation pour le confort mais une impécable au niveau du moteur. Ma priorité était de revenir avec ma motoneige ;-) J'ai rarement entendu des histoires d'horreur sur Yam, ça pesé dans la balance. Au prix que les machines sont la fiabilité doit être là.
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pépère a écrit:
Merci pour les détails Martin.

Pis j'espère vraiment que Rotax vont adopter un meilleur système, c'est ridicule comme concept cette affaire de roulement à la graisse. Shocked

Dan


Je tiens à préciser que cette graisse se liquéfie quand le moteur vient chaud.

J'ai deux moteurs Rotax, un 700 et un 800 ho à carburateurs, qui sont monté de cette facon.
Le truc, au deux ans, tu sors le moteur, ouvres la base pour relubrifier les roulements et go!!

Les moteurs fans mentionnés plus haut qui sautent c'est à cause d'un mélange trop pauvre quand ca sors de compagnie pour passer la norme 2006/2010.

Donez leur du gaz et ils vont toffer.

Martin Doucet, il ne faut pas généraliser!!!!!

Il y a plusieurs SDI qui atteignent le cap des 15 000/ 20 000 kilos sans sauter avec les bearing à graisse.

Le DI n'est pas là pour concurrencer la fiabilité des 4 temps mais bien pour les amateurs du 2 temps et la légèreté....

Bienvenue à cette technologie dans le monde de la moto tant qu'à moi...
pour tous les avantages qu'elle apporte.

Ne confondez pas la nouvelle technologie DI avec les vieux deux temps ce n'est plus du tout ca...

:peace):
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WildgoodXR650R a écrit:

Le truc, au deux ans, tu sors le moteur, ouvres la base pour relubrifier les roulements et go!!


WoW!!! Une chance que j'ai pas a faire ça sur mon char, moto de route, dirt bike, génératrice, tondeuse, souffleuse, weed eater....


Mais au moins on est du même avis sur les DI :ye):

Dan
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