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wr 450 2004 ? question -2


Messages recommandés

Salut mad mike,

Ouvrir un moteur 4-T c une pas mal plus grosse job que d'ouvrir un moteur 2-T...

Moi je te dirais de pas faire ca pour rien, à moins que t'ai chez vous des instruments de mesure genre micromètres, tiges telescopiques, bore gauge et vernier très précis OU que t'ai des gros doutes sur l'usure du moteur.

Ya beaucoup de pièces mobiles dans un 4-T et tant qu'a ouvrir en entier ca va être important de tout mesurer (à partir du cylindre en montant vers la tête) et de rien prendre à la légère...

C sûr que tu peux ouvrir juste pour voir si ya rien mais sans instrument de mesure, c dur de constater qu'il y a usure prononcée sauf si ya de quoi de majeur.... en plus ya le risque d'erreur et ca coûte cher les erreur sur un 4-T...

À la limite si tu tiens absolument à l'ouvrir, check juste la tête et ses composantes (état des valves et des guides, fatigue des ressorts, etc)...

Si ton moteur ne montre pas de signe de fatigue, fais ton entretien normal (huile/filtre, valve, prestone, etc) au temps prescrit et y devrait pas avoir de problèmes.

Salut et alp
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LA MEILLEUR SURVEILLANCE QU'UN NÉOPHITE MALE INTRUMENTÉ PEUT FAIRE AVEC UN MOTEUR 4 TEMPS C'EST DE REMPLACER SON HUILE LE PLUS SOUVANT POSSIBLE ET D'INSPÉCTÉ À LA LOUP SA VIELLE HUILE ET SON VIEUX FILTRE POUR Y TROUVER DES LIMONS DE MÉTAL.
LA TECHNIQUE DU POT DE VERRE FACE AU SOLEIL: ON L'AGITE ET ON OBSERVE SI ÇA FAIT LA BOULE DE NOËL ET DANS LE FILTRE ON OBSERVE DANS LE FOND DES ALVÉOLES!

C'EST MON OPINION ET JE LA RESPECT!

BONNE CHANCE!

A+

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Une vérification du jeu de valves et de la chaîne de timing est une inspection minimum annuellement!

Si ça jamais été vérifié et que tu es rendu à 10000kms, ça presse!

Il ne doit pas être dur à repartir à chaud si ça n'a jamis été fait. Chanceux...
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justement l'ajustement des valves, j'en doute que sur ce model ce soit absolument necessaire j' ai vu des moto de route yamaha de plus de 100 000km et le gars avait jamais rien fait, sur mes racer les valves , on en parlait meme pas avant 50 000km et j'ai verifié moi meme sur le mien avec un mecano (si ca peut vous rassurer) et sur 20 valves apres 45-50 000 km y en avait seulement 2 de HORS SPEC de .001-.002¨ rien d'epeurant la dedans
non les valves elles m'inquietent pas tellement ce que je cherche a savoir
c'est si il ya eu des histoires d'horreurs avec ce type de moto de l'anné 2004
heureusement ca ne semble ne pas etre le cas ! et j'en suis bien content,
donc a part l'entretien regulier et quelques bagosses ce sera tout


et ma prochaine question pourrait bien etre:

QUE PENSEZ VOUS DU WR 450f 2008
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T'as raison , Yamaha ont les valves qui bougent le moins. Mais ça coûte pas cher de faire vérifier...le slack de la chaîne de timing aussi.

Pour les histoires d'horreur du 2004, j'en ai entendu, mais je ne sais pas si elles était causées par le rider/mécanicien..

Demande une question spécifique pour Mike turcot, il l'a eu, et a tripoté dedans comnme jamais pour en sortir des Hp cachés...Je vais l'appeller pour lui dire de regarder ce post...

As-tu réglé le problème du gray wire? Beaucoup de throttle response au finish...

Rien à dire sur le 2008, le bleu n'étant pas vraiment ma couleur, sauf pour les racers, et encore...malgré qu'un Yz 250 2 temps est un EXCELLENT bike (faut pas que Mr. Martineau ait vent de ce que je viens de dire, car il va me sciller les oreilles avec ça...!
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ouais, la chaine de timing, c'est ce qui me rend le plus nerveux
je dois dire
** faut il tout ouvrir pour la changer ?
** quelle genre D'histoire d'horreur ?
** gray wire, tu veux dire la vis dans le carbu pour limiter la puissance ?
(j'ai pas tchequé mais pas mal sure que ca a été fait)


un yz 250 si par hasard je changerais mon wr cet anné, ce serait surement pour un yz 250 mais je devrais lui poser une lumiere a l'avant pour rouler le soir ! + la bobine
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cé vrai qu'un YZ 250 c'est une bonne machine.... il donne un piston et des rings quand tu l'achètes neuf !!!!!

qqun qui roule beaucoup ne fait pas une saison avec un piston.... hourra

mais ça d'l'air que cé ça les japonais, vive les autrichiens !!!!!!

ça fait drôle à dire même si je viens de rire d'eux, mais si je changerais de marque cé probablement ça que j,achèterais, mais je surveillerais de près le moteur.

... de toute façon, je suis pas près de changer et quand je changerai, je vais rester dans le orange
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Ti-Q310 a écrit:
cé vrai qu'un YZ 250 c'est une bonne machine.... il donne un piston et des rings quand tu l'achètes neuf !!!!!

qqun qui roule beaucoup ne fait pas une saison avec un piston.... hourra

mais ça d'l'air que cé ça les japonais, vive les autrichiens !!!!!!

ça fait drôle à dire même si je viens de rire d'eux, mais si je changerais de marque cé probablement ça que j,achèterais, mais je surveillerais de près le moteur.

... de toute façon, je suis pas près de changer et quand je changerai, je vais rester dans le orange



Amen!!
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Ne touche pas a ton moteur! Si ca part bien, sa claque pas, il consomme pas d'huile, ne boucanne pas bleu, pas de bruit suspect, na pas pris d'Eau dans le moteur, pas de débris suspect dans l'huile/filtre= touche pas.

Fais juste ton ajustement de valve et change ta chaine de timing. C'est facile a faire ca dépend de toi. J'ai encore mon manuel de reparation Wr450 2003 si tu le veux en PDF.

Si c'était mon bike: Sans avoir les cales pour mesurer le jeu des valves et sans avoir le flywheel puller pour la chaine= je donnerais ca a Jeff chez Enduro Ktm avec la tank démanché et le cover de la flywheel. Des fois c'est stupide le mal que l'on se donne pour sauver 1 heure de temps et en 1 heure, il peut en faire beaucoup de réparations!!. (J'ai appris ca l'été passée)

Il peut faire un test de compression pour te rassurer et un leak test pour tes valves.
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