FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 29 Oct 2009, 2:22 pm

Bienvenu le Tätä,

Moi aussi je me demande si tu es de Quadnet. Moi c'est PLB sur les deux sites.

Je connais2gars qui ont un KLX250S et ils ont bien du plaisir autant sur la route que dans les sentiers.

Si tu veux venir t'amuser avec nous (Club Enduro Québec) en 2010, je crois que la Randonnée de Mékinac va beaucoup te plaire. Par les années passées, c'était pour des enduristes intermédiaires et avancés, mais depuis 2009, il y a un groupe «Easy Ride» d'organisée. Certains de ce groupe roulaient en double-usage.

Et il y a aussi la vignette FQMHR qui te permet de rouler dans les sentiers fédérés quads/enduros partagés.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 29 Oct 2009, 9:39 pm

Cliss vous m'avez reconnu rambo

Je ne me cache pas,,,je suis toujours le meme tata,

J'ai eu ma moto ce soir,,,je suis ben content et au prix que je l'ai eu je vais pouvoir la modifier et la mettre a mon gout cette hiver.

C'est de la faute a mon frere,,il m'a redoner la piquure,,il vient de s'acheté un beau BMW G650X
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 29 Oct 2009, 10:30 pm

Tu vas voir cé une bonne tite machine qui passe partout comme une
grande.

Je ne sais pas dans quel coin tu roule mais tu pourras acheter ta
vignette de sentiers moto et rouler avec tes chum de quad dans
toutes ces régions l'été prochain :

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=567
http://www.enduroquebec.com/
Le Tätä

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 30 Oct 2009, 7:36 am

Easy Rider a écrit:
Tu vas voir cé une bonne tite machine qui passe partout comme une
grande.

Je ne sais pas dans quel coin tu roule mais tu pourras acheter ta
vignette de sentiers moto et rouler avec tes chum de quad dans
toutes ces régions l'été prochain :

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=567

Je vais principalement rouler dans la Zec des Nymphes a St-Zénon,,j'ai un terrain la bas su l'bord d'une belle tite riviere et ya des sentier en masse,ca fait 2 ans que je ne prend pu ma carte de vtt et j'ai pas fini de faire le tour de la Zec,,,c'est sur qu'avec mon frere on va repartir a rouler comme quand on avait eu nos VTT mais la ca va etre en moto,,je voulais un double usage pour pouvoir m'en servir pour aller a la job la semaine aussi.
Easy Rider

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 30 Oct 2009, 7:46 am

Pt'être aurons nous l'occasion de rouler ensemble car je roule au moin
une fois par année dans le coin de st-côme et st michel pour une
tite patrouille d'agent fédéré a moto avec yan qui est aussi sur ce forum
il roule lui aussi avec une klx250.

T'as bin raison que tu n'as pas fini de rouler les zec cé sans fin
dans ce coins là...

les doigts du coté de la clutch doivent déja te démanger !!!
Le Tätä

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 30 Oct 2009, 7:45 pm

Oui les doight me démange,,,mais je vais garder çà pour le printemps,,,,par contre je vais surement trouver l'ocasion d'aller le beurrer dans notre terre a bois avant que ca gele ben dure Arrow

Quand vous passerez dans l'coin de St-Zénon,,,faite moi le savoir,,,,je vous ferai faire le tour du proprio Wink
bzh300

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 23 Déc 2009, 3:17 am

Yan,Breton, presque vieux Wink mais je roule encore en course sur 300 GASGAS,modèle 2010 que je viens de m'offrir pour mon Noël.
je roule depuis l'age de 14 ans sur 50 gitane testi,125 yam[2] 750 honda,1100 gsx,1100 goldwing [visité l'europe avec] 1000 kawa, 1100 gsxr piste[championnat france superbike],j'ai fais une pause de 20 ans........
reprise de la moto avec un 200 yam wr[casse moteur en espagne],puis achat d'un 300 gasgas 02 et enfin le 300 gasgas 2010 avec lequel je repars pour une saison d'enduro en championnat de Bretagne.
suis modo.sur Gasgasman.org,pour les fans de GASGAS Razz
au plaisir de vous lire [avec un peu de mal parfois,mais j'adore vos expréssions Wink
http://www.gasgasman.org
Easy Rider

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 23 Déc 2009, 8:57 am

Bienvenu Yan !!! Wink
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 24 Déc 2009, 2:06 am

Salut les boys

Lino Desbois 38 de Pabos en Gaspesie!
J'ai eu ma première moto a 14 ans apres m'avoir fracturer les deux poignets,mes parent était décourager car je m'étais blessée avec mon chum!!!
Ils sont dit ben on l'achève!!! une KX 125 1986! pour me balader!!!
apres la mort de la KX une RM 80 1883,mais a plus de 6 pieds pas trop trop confo la p'tite moto!!!!
Voici l'arrive de la DT 200 1887 mais pas pour longtemps car le ti-monsieur va dans le chemin a 15 ans pas de permis ,pas de plaque apres un accident avec un ivrongne qui la frapper ben la popo arrive avec des billets de 11 points et 600$ wow plus de moto !!!

Je passe au Vélo 6 ans de compétition en route et en montagne des courses en europe en bike de route et plus de 11 000km par été.

Retraite du vélo pour une formation de monteur de ligne qui m'apporte pour Hydro dans les quatre coin du quebec

Un XR 500 1984 pour me rappeller de bon souvenir le temps d'une été!

Pour enfin arriver en gaspésie en 2009 et aller acheté un tracteur a gazon avec ma mère et voir une WR 450 2008 qui ma briser le coeur!!!!

J,ai vraiment passer une super été 2009 avec mes chums en bike et je m'en promet pour 2010 !!!!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 24 Déc 2009, 3:44 am

Un ancien de l'équipe Mont-Vélo (RIP)!!! Bienvenue sur le forum Lino.
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 24 Déc 2009, 1:06 pm

Que de bon souvenir!!!!
C'étais ma période de pré-retraite!!!!
Maintenant 300km de vélo pis 3000km de Moto!
Toi tu travaillais comme mécano?
Joyeux Noël
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 07 Jan 2010, 10:17 am

Citation :
Toi tu travaillais comme mécano?

Non, non, trop jeune à l'époque pour ça LOL. Je me souviens simplement de toi (même si on ne se connait pas) car un des gars de mon club courait contre toi dans ta catégorie. Et comme un Lino monteur de ligne à la stature impressionnante ça ne court les rues, je me doutais bien que c'était toi.

Bienvenue sur le forum.
GP 578

Loisirs : Motocross

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 11 Juin 2010, 3:36 pm

Salut les boys!

Guillaume Poulin,20 ans de Lévis. Je roule depuis 3 ans mx only....J'ai un yz 125 07 qui n'est pas très adapté pour l'enduro Wink .

J'ai asseyer l'enduro a tring jonction par curiositée il y a 1 mois environ et j'ai vraiment tripper. Je n'avait pas mon 125 mais plutot un rmz 450. Il n'est pas adapter a l'enduro lui non plus mais au moins il a plus de torque...J'ai aussi fait la rencontre de PLB et fait un tour de piste avec. Il nous(moi et sheriff pour ceux qui le connaissent) à même recruter pour une course amicale en septembre.

Je fait parti de l'équipe factory de motocrossquebec.ca et je suis aussi modérateur sur le forum. Je vais annoncer quelques événements familiaux appellé "ride days" au courant de la saison. Il se peut que les événements aient des tracks d'enduro donc sa nous feraient plaisir de vous rencontrer. Ces événements ont un but très simple: avoir du fun. Habituellement, ont organise des jeux ou des cliniques mécanique entre les pratiques et on fini sa avec un gros feu et des films projetés sur un trailer.

Donc au plaisir de vous connaitre.
Easy Rider

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 12 Juin 2010, 10:03 pm

Bienvenu Guillaume !!!!
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 23 Juin 2010, 2:53 pm

Salut les amis

Je suis Benoit, Physiquement 42ans en Moto dans les alentours de 16 et je demeure a Québec ,

Apres une retraite de plus de 20ans famille et business oblige, je me suis ré-équipé l'été dernier afin de me défoulé un petit peu et je ne regrette pas mon choix ca marche...

je m'amuse comme jamais, adepte des boisés de l'eau et de la bouette
Bien sur je dois revoir la technique mais c'est en pratiquant que ca vas venir...

Je roule selon le café du Samedi, cette année ma blonde a décidé de se joindre a moi alors je l'ai équipé d'un YZ80 esthétiqument parlant un peu amoché avec une tres bonne mécanique mais ce n'est que du plastique et tou se retappe.

Pour ma part j'ai un YZ 125 2005 que j'adore , tres legerte,maleables et performante mais reste a voir si je peux suivre en rendonné

Au plaisir de se rencontré un moment donné

Ben
naphte

Loisirs : MX - Snowboard -

MessageSujet: Salut!   Lun 26 Juil 2010, 9:00 am

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alex, j'habite depuis le mois d'avril sur l'Ile d'Orléans.

J'ai 37 ans et j'ai commencé à faire de la moto l'an passé (rêve de jeunesse). J'ai découvert l'Enduro samedi dernier en faisant un cours de conduite avec MXPRO (merci à Donald, maintenant je sais comment mieux contrôler ma Moto!) et je dois avouer que j'ai comme une nouvelle passion qui vient de naître...

Je suis plus que débutant mais je me suis quand même bien débrouillé dans la piste d'enduro de Sainte-Sophie et dans la grosse MX aussi.

Au Plaisir.

Alex
http://www.naphte.com
julian

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 31 Aoû 2010, 4:03 am

Salut a tous , me voici Julian un Francais de France qui viens au Quebec .

J'ai 26 ans , et d'ici 2 mois , je vais venir vivre au Quebec ! J'ai deja vecu 1 an parmis vous et sa a eter vraiment la revelation pour moi ! Un magnifique pays , et des gens super acceuillant . Bon faut dire que je suis pas le maudit Francais , qui cherche a s'imposer rambo , mais beaucoup plus a s'impregner de vos us et coutumes ! A Rome on fait comme les Romains , lol . Very Happy
Donc je souhaiterais , m'acheter un enduro , pour pouvoir visiter au mieu le quebec , enfin surtout les regions proches de Montreal .
Je fais de la moto depuis quelques annees , et dernierement , j'avais un VTT . Mais la moto offre plus de sentations et d'autres avantages . Donc je re-passes a la moto , et j'aimerais le faire au Quebec !

J'ai pas mal de questions a poser , au sujet des legislation , donc je le fait dans la section prevu !!

Merci a tous ! Wink
stéphane15

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 08 Sep 2010, 6:29 pm

salut,
je suis content j'ai trouvé un enduro 100 dans une vente de garage, pas trop chère. identique à celui de mes
16 ans. non, finalement un gris en 86 et maintenant un rouge hyper propre. il faut dire que je l'ai installé dans la petite chambre et que je le frotte. malade !!! après m'avoir fais volée mon premier, celui-là, je le laisse en dedans..! c'est une bébelle pas puissante, mais je sais pas c'est comme mon vélo (toujours de montagne) comme mon char (à date pas mal japonais) un bike pour moi c'est un enduro. j'accroche mes lignes à pêche, mon coffre pis, si ça me tente, j'pique dans le champs à la recherche d'un ptit lac où sacré ma ligne à l'eau. malheureusement je ne connais rien à sa mécanique. sauf des pneus et le muffler. c'est drôle, comme mon char , je projette éventuellement un ptit voyage plus long que mes sorties de pêches. Smile je vous remercie d'avance, de vos commentaires des forums passé (que je vais lire) pour des trucs!!
AlexD92

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 08 Sep 2010, 11:39 pm

Salut,
Je me présente, mon nom est Alexandre j'ai 18 ans et je suis étudiant au Cegep. Je ride depuis pas loin de 2 ans avec un Suzuki DR-Z250 '2002. J'roule molo mais je trouve quand même des façons de piquer des plonges. Je me promène surtout dans le secteur de Shanon, petit pite de sable, differente trail pas trop loin (bref, je vie dans l'coin). J'ai fais les lignes d'hydro a Val-Bélair un couple de fois mais cette été les flics sont au aguets alors j'y vais plus. Je suis aller faire la ligne d'hydro dans le coin de Charlebourg a partir du gros pite de sable direction Mont St-Anne (Je crois . Shocked J'suivais plutôt mon frère pis son chum de gars alors je sais pas trop Confused ). J'ai jouer dans un petit circuit perdu dans le bois a Shanon, petit jump, virallage a gauche et a droite, mais avec le développement touta été saccagé...sinon je suis allé jouer a St-Raymond dans le petit circuit et les trails avoisinante.

J'ai tout ce qu'il faut pour être mobile a ma disposition mais j'ai pas mon plein permis...faudrait j'me déniaise et j'alle le chercher.

Bref, j'espère croiser un de la gang dans les bois a moment donner.

Alex,
tiphyl

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 09 Oct 2010, 11:29 pm

Salut la gang,
Phylip Bossé j'ai 17 ans, je réside a Montmagny, je trippe sur tout les sports motoriser. Ma première moto fut un petite honda z 50 et j'avais 6 ans. L'été suivant mon grand-père ma trouver un vieu scooter aero 50 sur le bord du chemin pour les poubelles ( c surprenant se quon peu faire avec un vieu scooter dans le bois!!) . Ensuite j'ai eu un bon vieu honda xl 100 1984. Avec mon xl 100 j'ai fait un séjour au camp de motocross a st-ferdinant. 2 semaines après mon camp de motocross j'ai fait un camp d'anglais et enrevenant mes parent m'avait acheter un kawasaki kx 65 2003 neuf. Quel machine, aucune machine a un meilleur rapport poid puissance que sa! Je les eu durant 3 année. On a vendu mon kx 65 puis mais parent mon acheter un cr 125 2004. Lui aussi je les eu durant trois ans. Cette été jme suis gater, jme suis acheter un husqvarna te 310 2009. Mon cadeau de fin de secondaire. Depuis, les monsieurs avec qui je roule me trouve pomal fatigant mais il men reste beaucoup a apprendre !! Jme promène depui maintenant 4ans dans la coin de Montmagny et j'adore le coin.

au plaisir de se rencontrer durant un chrono ou durant une rando organiser par le club

Phylip

Husky te 310 the best
kevin645

MessageSujet: Salut   Ven 20 Jan 2012, 4:40 pm

Salut je m'appelle Kévin j'ai 24 ans.
Je vie encore aujourd'hui en France ou je pratique la moto hors route depuis l'age de 4 ans.
Je suis venu déja 2 fois au Québec et je reviens dans 15 jours pour 2 semaines.
J'ai mon dossier d'immigration validé pour la résidence permanente et je compte venir vivre à Trois Rivières début 2014 afin que je puisse
finir mes opération en France.

A bientot
jeanmifla

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 18 Fév 2012, 9:09 am

Bonjour à tous les motards de la "belle province"
Ancien (52ans) crossman Français je profite de ce forum pour informer les nostalgiques de motos anciennes
de l'existence de deux sites dédiés à la marque Autrichienne KTM (PENTON) dans lesquels vous trouverez
pleins d'infos, technique, entretien, historique.....

pour les fans des KTM 125 RV (de 1980 à 1983) toutes les infos sur:
ktm125rv.comxa.com

pour les inconditionnels des KTM 250 (Type 54 de 1971 à 1980) toutes les infos sur:
ktm254.herobo.com

Vous trouverez aussi les dates des manifestations vintage en France et en Europe
Pour l'Amérique du nord je n'ai aucune données

Si vous avez connaissance de courses (cross & enduro) ne figurant pas sur le site (et c'est le cas pour le Canada, les USA et pourquoi pas l'Amérique du sud),
n'hésitez pas en m'en faire part, par mail à ktm254 at gmail.com

Merci
Jean-Michel webmaster
http://www.ktm254.herobo.com
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 18 Fév 2012, 12:34 pm

ben jme suis jamais presenter donc je vais le faire =p.

Je mappelle Hugo j'ai 27 ans , J'ai acheter mon premier enduro un crf 450x 2006 , l'an passer a la st-jean baptiste Cool !!!!

J'ai tlt tripper sur tout ce qui vas dans le bois , 3 roues , 4 roues , truck , moto...J'ai eu mon premier bike a 12 ans.Je l'ai acheter MOI MEME. Je crois que je rammassais des concombre(p-e ben des fraises) dans ste temps la....j'avais payer mon bike 80$ un suzuki roover 90 cc 2t , c'etais la coche j'avais des tires comme un minitrail lol.C'etais une vrai vidange mais j'avais eu de fun pareil.

J'espere ben avoir une chance d'aller a une de vos ride organiser cet été!!!!!!

Salut!!!

manou666

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 19 Fév 2012, 7:11 pm

Bonjour tout le monde,

alors moi c'est Emmanuel, j'ai 17ans et je viens de St-lazare-de-Bellechasse. J'ai commencé la moto hors-route lorsque j'avais environ 6-7ans sur une ds80x 1982 qui appartient encore aujourd'hui à mon père. Vu mon jeune âge, je n'ai pas encore eu la chance de me promener dans de vrais trails, mon expérience se limitant au champ aux alentours de chez moi. Il y a deux ans de cela, je me suis fait donner un honda cm400e 1980 que j'ai conduit un bon moment dans les trails derrière chez moi. Et comme vous avez pu le voir, je me suis lancé cette été, en achetant ma premìere motocross, une kx 250 1992.

Alors si jamais certains sont de mon coin, n'hésitez pas à me parler et ne gênez-vous pas à me faire découvrir de belles trails.

merci
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 21 Fév 2012, 5:01 pm

Bonjour, moi c'est Francis, j'ai 33 ans. je suis de St-Jean-sur-Richelieu.
Je viens juste de découvrir ce site et c'est vraiment génial !
Je roule en moto hors route depuis + de 25 ans. Je "joue" avec tout ce qui a un moteur !
Présentement ma moto est une Husqvarna WR300 2010 que j'adore. C'est mon retour au 2 temps après plusieurs 4 temps (KTM, Honda, Yamaha, +++). J'adore vraiment la puissance, légèreté, vivacité et fiabilité de ma Husky !

Je suis partant pour toute sorte de ride. Habituellement je monte à La Tuque et Parent à partir de Trois-Rivières quelque fois dans l'été. Je roule également dans mon coin la semaine. Si il y en a qui roule avec des enfants, mes 3 ptits gars ont des motos, donc des fois on roule en famille aussi !.

Au plaisir de vous rencontrer dans les trails.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Aujourd'hui à 10:09 am

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant