FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superpimp



Nombre de messages : 237
Localisation : Mont-St-Hilaire
Loisirs : Motocross/ski/moto de route
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Présentez-vous   Mar 11 Déc 2007, 2:13 pm

Bon m'a commencer lala..

Mon nom est daniel. 32 ans
Oiriginaire de halifax nouvelle-écosse mais j'ai grandit dans charlevoix de 5 ans a 17 ans.Je commencer sur un BW50 a 14 ans pour ensuite aller sur un dt 200 a 15 ans pis un kx 250 92 a 16 ans.J'ai rouler pas mal du zec , pis de la petite trail tout ce temps la.J'ai lâcher le hors route a 18 ans
pour m'acheter un zx 750 pis jai rouler des motos sport depuis ce temps jusqu'en 2006.Je me suis racheter un kx 250 2005 en 2006 pis j'ai courser fmsq en 2006 et pis la cette année ma blonde et moi on a eu une ptite fille fait que j'ai pratiquement pas rouler en 2007.

Je restes a St-Hilaire asteur pour cause de travail a montréal.Mais j'organises deux trois fois par année des petites rides dans charlevoix.
Revenir en haut Aller en bas
WildgoodXR650R



Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Déc 2007, 2:15 pm

lol on est du même âge et moi aussi j,ai eu un DT 200 à 15 ans... un 1987 :peace):

J'ai 31 ans, je vis à Fermont dans le nord du Québec mais je viens du côté nord de la gaspésie.

Plus précisément, Mont-Louis.

Je suis un enduriste depuis l'âge de 14 ans et je n'ai pas mes permis de moto de route ....j'en ai pas besoin...lol

Je suis un passionné mais dans mes régions peu populeuse, il n'y a pas de circuits d'enduro comme vous avez l'air de pas mal fréquenter.
Les droits de passages et les terres privés, on ne taponne pas avec ca.

Le côté nord de la Gaspésie est du pur délire en hors route et j'y vais à chaque été en vacance pour rider.

Je suis très connaîssant en mécanique, c'est mon métier, je peux alors répondre à plusieurs questions mécaniques.

J'ai comme vous le savez 2 XR 650 R mais si un jour la technologie 2 temps direct injection apparait dans les motos hors route, je vais passer à ca.

Si vous allez en Gaspésie en vacance, amener votre bike et faites moi le savoir.

J'ai connus des gars de MAQ cet été et tous ont approuvé, et ces gars ont voyagés, que mon coin d'origine est le top au Québec pour les rides d'enduro.

Il y a du grand chemin pour faire de la vitesse, des trails roff, des énormes montagnes qui prennent plusieurs minutes à monter et sont souvent très à pic, des tites trails avec de la pelouse au centre, des terrain vaseux, de tout de tout..

Et surtout, on part direct des villages et go dans le bois... pas de gossage avec des proprios... derrière les villages c'est les terres de la couronne.

Alors c'est ca... au plaisir de jaser avec des mordus enduristes...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Q310



Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : St-Jacques-de-Leeds
Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Déc 2007, 5:18 pm

Salut la gang, je m’appelle David, Alias Ti-Q 310, j’ai 32 ans, j’ai commencé à 8 ans sur un Suzuki DS 80, ensuite j’ai eu un Suzuki DR125, ensuite un Honda CR80, par la suite, j’ai mal viré (hihihi) j’ai eu un Suzuki Quad Racer 250, ensuite un Honda TRX 250R, j’ai fait de la piste à bosse, de l’ovale sur terre battu, des drags, du pit de gravel et des dompes de mines, un peu de tout quoi, j’ai ensuite vendu mon 250R en 2001 pour m’acheter un Yamaha WR400F que j’ai plaqué pour la route, encore là un peu de tout, de la trail, des enduros, des enduro-cross, un peu de piste à bosse même et du rang en masse car il était plaqué route. Je suis ensuite tombé malade des KTM, j’ai donc acheté un 300EXC que j’ai plaqué route et qui a été déplaqué l’an dernier Sad .

Je fais de la trail, mais surtout des enduro-cross, même si je préfère de loin les enduros que les enduro-cross. J’ai une track d’enduro-cross à la maison, une qu’on s’est fait dans un pit de gravel pas loin de chez moi et une chez un de mes chums, fait qu’on a de la place pour s’amuser et ya toujours les rangs de gravel en quantité industrielle dans le coin, il me manque seulement des grandes trails dans le bois, mais de toute façon je manque de temps pour en faire autant que je veux, avec 2 kids et un 3e en chemin, ça gruge pas mal de temps. Mais le plus beau trip c’est qu’à chaque automne depuis 3 ans, je vais faire le GNCC d’Unadilla dans l’état de New York et c’est vraiment trippant, l’invitation est lancé pour ceux que ça intéresse, la fin de semaine du 27-28 septembre 2008, j’y serai, et toi Mike ? et toi Phil ?

Fait que cé ça, je trippe aussi minitrail, j’en ai 5, mais ya rien de mieux qu’embarquer sur son bike et aller rouler

à+
Revenir en haut Aller en bas
250EXC-Racing



Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Portneuf
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Déc 2007, 7:52 pm

Salut tout le monde,

Je m'appelle David Leblanc et j'ai 25ans. Je fais de l'enduro depuis 5ans. Je viens de Québec, mais j'ai déménagé dans la ville de Portneuf cet été... moi et ma copine on s'y est acheté une maison. Je suis mécanicien de Moto, VTT, Motoneige, etc de formation, mais je viens de finir mon cours. À part ca, j'écoute beaucoup de musique et je fais aussi du vélo de montagne et de l'escalade.

J'ai commencé sur un Yamaha TTR-125L que j'ai acheté flambant neuf en 2002. Puis je voulais changer et j'ai eu un bon deal sur la moto que je possède en ce moment, un KTM 250EXC 4-Temps 2003, acheté neuf à la fin 2004.

Je roule vraiment pas beaucoup (Faute de temps), alors mon calibre se classerais encore pas mal dans les débutants. J'aime beaucoup rouler sur la terre battue (ZEC, Chemin Forestier), mais j'aime aussi les petites trails serrées qui serpentent dans le bois. Les roches et les côtes ne me font pas trop peur (tant que c pas trop à pic) et la plupart du temps je me tiens assez loin des endroits où il y a beaucoup d'eau et de boue. Je ne suis pas un gros fan de courses, moi c dans les trails que je suis bien...

J'aimais bien rouler à Val-Bélair quand je demeurais à QC (dans le temps qu'on pouvait...) et dans Bellechasse. Cette année, j'ai d'ailleur roulé dans les rangs de gravelle de Bellechasse (quelque part entre St-Nazaire-de Dorchester et St-Léon-de Standon) pour passé le peu de temps que j'avais pour faire de la moto, car c'est là qu'est située la maison de ma Grand-Mère. Mais maintenant que je demeure dans Porneuf, j'ai maintenant une nouvelle région à découvrir... sans oublier la piste de Deschambault, bien sûr...

Salut et alp
Revenir en haut Aller en bas
sol



Nombre de messages : 224
Localisation : joliette
Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Déc 2007, 9:11 pm

Salut la gang ..Je me presente Pierre allias SOL j,ai 46 ans et je suis pas a mes debuts mais plutot a la fin lollllllllll de ma carrieres dans le domaine de l'enduro ...J'ai commencé assé jeune et j'ai toujour aimé la mecanique et la transformation..Je me suis laissé tanté par le super motard et j,ai bien aimé sans faire de circuit par contre ....A 46 ans on commence pas on ACHEVE alors il faut etre sur ses gardes car les reflexes change et la vue baisse aussi ..Je fais beaucoup d,autre activité relié a la moto ..Je transforme les vielles moto et aussi les mototneiges et vtt ..Je roule depuis des années a st michel des saints ,,la tuque , abitibi ,, manic 5 ,, et dans les environs ..Et je vois les changement qui se passe et j,imagine le pire aussi pour nous les endursite de la trail ..J,ai je ne sais plus combien de millages et de moto de passé sur les territoires du quebec ..J,ai pratiquement toujour rouler a st-michel des saint s (chalet la bas) ,,la tuque ,,habitibi et aussi les manic et tou ce coin ..J,ai succombé aussi a la super motard il y a de ca 3 ans woow bellle machine et quel plaisir sur route Mais notre chere gouvernement nous a simplement eliminer .. Et le vtt et la motoneige font partie aussi de mes activité au chalet ...

Et j'ai d'autre A-B comme les club de tir ..Tir a la cible revolver et pistolet et j'adore les tir de distance 600 verges (sniper) et la creme ,, les armes militaire woow quoi de plus l'fun

Prudence est de mise pour pouvoir rouler longtemps ..merci


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 9:49 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 12 Déc 2007, 9:16 am

Salut moi c'est Richard et jai 26 ans. En 2005 je partais faire un sejours de 6 mois en israel et en syrie. Avant de partir je me suis donner comme but de ramasser assez de cash pour acheter un moto neuve. 6 mois c'est long et ca te donne beaucoup de temp pour penser et magasiner. Lors de mon retour en semptembre en moin de 24 heures apres avoir aterrit j'etais deja a la recherche de ma nouvelle monture. J'ai opter pour un KDX 2001 qui avait beaucoup de vecu mais qui etait etait en tres bonne etas et je ne le regrette aucunement. A tous les fois que je range ma moto je pense deja a ma prochaine ride. Quand je la mets en hivernation j'ai deja hate de la sortir au mois de mai prochain. Je ne fait que parler de ca, tellement que mes collegue de travaille sont tanné de m'anttendre.
Revenir en haut Aller en bas
coyote



Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Matane (gaspésie)
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 12 Déc 2007, 9:47 am

Moi c'est Alain, je suis de Matane en Gaspésie. J'ai 35 ans. Je fais de la moto et de la motoneige depuis que je vais à l'école. J'ai débuté avec une honda Z50 à 7 ans et puis une DS80 et puis les RM jusqu'au DR600 vers 15 ans. Un peu de 4roues aussi. Au début la vingtaine j'ai eu une moto sport de route jusqu'à maintenant. Oui je regrette mon choix ;-) J'ai fait un retour à l'enduro l'année dernière, là c'est l'extase. Je fais le même genre de terrain que WilgoodXR650. Je préfère les rides de plusieurs centaines de km avec du terrain varié. Cet été je vise faire Matane-Carleton pour allez au Maximum Blues de Carloton http://www.maximumblues.net/.
Revenir en haut Aller en bas
stanton



Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 13 Déc 2007, 1:05 am

Salut,

Je m'appelle Jess Pellerin de St-Luc de Matane, j' ai 32 ans, je travail au departement de service, pieces et accessoires dans un comerce de Moto, motoneige et vtt depuis 2002 et j'ai ete mécano dans ce meme domaine pendant 7 ans. En 2008 je vais debuter ma 20e saison et j'ai toujours rouler hors-route soit motocross ou enduro. J'ai eu comme bike: cr80 1986, kx250 1990, xr600 1993, kx250f 2004, xr650r 2004 et un klx450r 2008.

Mon terrain de jeux ces la Gaspesie, j'ai ete l'organisateur depuis 2 ans de la Ride en gaspesie du forum Moto trail route Quebec, j'aime partir tot le matin et rouler longtemps, je ne suis pas un arreteux, j'evite de sortir pour des rides de moin de 200km en semaine et la fin de semaine ca me prends mon 6 a 700 km , a moin que ca je roule dans ma track d'enduro. Ce qui me fait tripper au max ces du sentier de 4 / 5 pied de large avec un fond de grosse roche ou de la grosse crevasse drainer par l'eau.

Si vous venez rouler en gaspesie faite moi signe je suis toujours partant, aussi si vous connaissez des crankés, je recherche quelqu'un pour faire Matane/ Gaspé allez retour dans la meme journée, ca sera comme un genre de BAJA 500.
Revenir en haut Aller en bas
doug



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 14 Déc 2007, 11:36 am

Salut la gang!

Je m'appelle Duane Cabot, je demeure à St-Hyacinthe mais je suis né à Gaspé et j'y ai vécu pendant 20 ans. J'ai malheureusement pas commencé à faire de la moto là bas (je dis malheureusement parce que les paysages sont tellement magnifique) mais j'y suis retourné en 2006 avec mon KTM 250 et je me suis fait ben du fun. J'ai roulé à Gaspé, St-Georges et à Murdochville.

J'ai vendu mon KTM il y a quelques semaines de ça pour éventuellement m'acheté un DRZ400S. Je suis tout simplement tanné de mettre mon bike sur un trailer, roulé en voiture pendant 2hrs et de rouler en moto que pour 2-3hrs. Je veux tripper en moto comme quand j'ai commencé à en faire à Québec avec un DRZ400S en compagnie de mon bon ami Pascal. ''Osti'' que c'était le fun de partir de la maison pis de rouler toute la journée.

En tout cas, je prévois aller en Gaspésie cet été avec un DRZ, pis ça ne sera pas la dernière fois.

En passant, je produis des DVD d'enduro-endurocross. Vous avez peut-être vu EEX ou FMSQ 2007, c'est moi qui les a fait. Mon prochain DVD se nomme EEX 2007, voici le lien pour un ''teaser'' de 3 min http://www.youtube.com/watch?v=Z6EmlT9ntXI

Qui sait, peut-être vous vous retrouverez dans mon prochain film dans une section ''randonnée en Gaspésie''...

Duane
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Q310



Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : St-Jacques-de-Leeds
Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 14 Déc 2007, 12:18 pm

ça cé un trippeux et un vrai, aller rouler à Murdochville pour voir si c'est possible d'organiser un enduro style WEC, allez à Las Vegas pour filmer des bouts de l'enduro-cross intérieur de Las Vegas.

Je te lève mon chapeau mon Duane avec tes milles et un projet, ya pas assez de gars comme toi.

Mais en passant, j'envoie des fleurs à Duane, mais je n'oublie pas chaque gars qui fait ça petite affaire et qui pratique le sport qu'il aime et en jase avec les autres, chaque petit geste aide à faire développer notre sport.

à+ la gang et passez de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
RedToy



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 21 Jan 2008, 9:30 pm

Moi c'est Yanick, 28 ans, de Rimouski dans le Bas-St-Laurent. Pour moi la moto de sentier, c'est plus qu'un sport motorisé; c'est aussi un passe-temps qui m'occupe beaucoup(mécanique). Depuis l'âge de 12 ans environ, j'ai eu 3 motos Honda, soit une XL185S, une XL250R et finalement, j'ai fais l'acquisition d'une XL600R que j'ai reconditionné complètement à l'hiver 2006-2007.

Présentement, mon projet de mécanique est un XR600R. Je sais que j'ai l'air vendu Honda... Mais demandez à n'importe quel gars qui en a déjà eu une, une vieille Honda, c'est pas tuable!

Moi ce que j'aime, c'est repousser mes limites. Concrètement, ça veut dire monter des cliffs de plus en plus abruptes, passer dans des trous de bouettes de plus en plus long et profonds. Après avoir dépassé mes limites et avoir passé à un endroit que je ne pensais pas être capable, j'ai toujours un rush d'adrénaline vraiment fort, que je ne retrouve pas en faisant du sentier tout simplement. J'ai la chance d'habiter juste à côté d'un réseau de sentier qui me permet de rejoindre à peu près tous les sentiers de ma région. Je fais environ 2000 à 3000 kilomètres de sentier par saison.
Revenir en haut Aller en bas
kawa250



Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : st-apollinaire,qc
Loisirs : les pichenottes full contacts et jouer du gazou électrique !!!!!
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Fév 2008, 1:34 am

Salut la gang de malade loll!! Moi c Benoit (Ben) et j'habite a st-apollinaire depuis 2 ans. Je suis un gars ki a toujours aimer le feeling de la compétition puisque jai jouer au hockey pendan de longues années dans l'ouest canadien et meme 2 ans junior majeurs. Jai 26 ans et nouveau papa d'un merveilleux pti homme prénommé Yürik. Toute mon enfance et adolescence jai toujours voulu un vtt ou une moto, mais comme mon pere le disais si bien, c sois le hockey ou tu arrete pour kon t'achete ca. Alors, vous comprendrez ke ce n'Est ke seulement l'an passé ke jai finallement réaliser mon reve d'avoir un motocross. Celle sur la photo. Je me devais de faire renaitre en moi la meme poussé d'adrénaline ke je ressentais kan je sautais sur la glace. Malheureusement, le monde du motocross (sans dénigrer pour autan) est vraiment spécial. Les liens ne se tisse pas entre eux, car tout ce kil veulent c gagner et gagner. Impossible d'apprendre dans des conditions et les frais pour des coachs privé sont exorbitant. Mais, me voila avec vous et espérant finallement trouver des gens sympa avec ki rider et échanger des truc et conseils. Je vous fais mes meilleurs salutation a tous!!! au plaisir de vous voir au événements!!!
Revenir en haut Aller en bas
WR426F



Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Sts-Anges
Loisirs : Été : motocross, vélo / Hiver : hockey sur glace, souffler et maintenant : entrainement en salle
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Fév 2008, 9:31 am

Salut !!

Moi c'est Ricky. J'ai 31 ans, natif de St-Luc de Bellechasse, j'habite maintenant à Sts-Anges de Beauce avec ma blonde dans notre maison. J'ai commencé à faire du bike à pédale très jeune héhé mais du bike à moteur en 2006. Je me suis acheté un TTR-230 flambant wing. Je l'ai eu 3 mois après je l'ai changé pour un WR426F 2002. J'aimai mon TTR mais j'adore le WR, c'est toute une machine. Pour ce qui est des endroits ou je me promène, je vais à une petite piste de motocross dans le bois de la largeur de 2 moto genre cé impossible ou presque de dépasser et il y a des sauts aussi dans cette piste dont 2 doubles et plusieurs simples. L'autre endroit ou je vais c'est dans le parc du massif du sud. Pour ceux qui font la ride Bellechasse save de quoi je parle. C'est super trippant de passer dans les petites trails. Pour les personnes qui penses fréquenter le parc, s'il vous plait, continuer de respecter l'endroit pour ne pas ce faire bloquer l'accès. Le massif du sud a été bloqué par des câbles d'acier à la fin de l'été....Mais je ne sais pas pour quelle raison. Nous on ce rendais la et on allais lunché sur le bord de la rivière mais la on peut pu......Il est impératif que chaques utilisateur respecte l'environnement pour l'avenir du sport.

Merci et au suivant héhé
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp



Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Queq port à Beauport
Loisirs : Les vieilles affaires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Fév 2008, 11:10 am

...


Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
muddertrucker



Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Fév 2008, 12:00 pm

En tous cas si tu (vous, etent donné ton age lol) m'as reveillé dans mon berceau c'est pas parce que tu me derangais mais plutot parce que j'adorais tous ce qui avait un moteur. La tendance semble ce maintenir avec mon gacon de 16 mois qui ce precipite vers la fenetre a tous les fois qu'un ski-doo passe dans la rue ou que les deneigeur viennent nettoyer mon entré. Quand j'ai recu mon nouveau guidon par la poste il le prennait dans c'est main et ce promenait dans la maison en fesant des broom broom.

J'espere que l'avenir vas lui permetre de profiter du privilege de faire de la moto. Comme tu dit (vous dites) C'est la responsabilité des parent d'éduquer leurs enfant et de leur montrer comment ce servir de c'est engin responsablement.
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp



Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Queq port à Beauport
Loisirs : Les vieilles affaires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Fév 2008, 1:11 pm

...


Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
PatVeillette



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 16 Fév 2008, 7:12 am

Salut les gars ,

Je me presente Pat Veillette , jai 33 ans et je suis nouveau dans le domaine de la moto , jai acheter une moto style enduro l automne passer et jai adorer .....c etais un Yamoto GY 150 ...ouff suspension tres dur lolll et juste 150cc 4 stroke donc pas beaucoup de puissance mais je dirais pour debuter je pense que c etais bien ...oui j avais deja fait du 3 roue etant jeune , je me souvien avoir rever que mon pere achete un big red mais ce n est jamais arriver ...alors jai donc decouvert l enduro l automne passer et me suis dit que j allais m acheter un vrais enduro pour l ete 2008 .....c est fait jai acheter un KTM 200 XC-W 2006 neuf chez le conssesionaire KTM a Trois-Rivieres j aurais bien evidament voulue en avoir un 2008 mais pour mon budget le 2006 étais plus economique du fait que d equiper la moto pour etre legal et full enduro sa allais me couter plusieur dollars de plus ....lumiere avant et arriere , skid plate , pipe gard ,hand gard et bien sur l equipement pour proteger mon corps c est a dire botte , chest gard , knee gard elbow gard ect ....

Jai ete au salon de la moto de quebec et jai bien apprecier discuter avec PLB qui ma informer sur plusieur point auquel j avais des question

Je vais me pratiquer avec ma moto en debut d ete et je vais surement aller rencontrer la gang d enduroquebec lors d un chrono cette ete , bien sur je vais partir dernier et finir surement dernier mais j ai soif d apprendre et je suis sur que plusieur pouront me donner des truc qui m aiderons a m amiliorer..... en attendant il y a un beau pit de sable pres de chez mes parent a champlain et je vais me pratiquer en attendans ...voila au plaisir de ce voir dans une trail cette ete


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 8:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 16 Fév 2008, 11:57 am

PatVeillette a écrit:
bien sur je vais partir dernier et finir surement dernier

Impossible c'est moi qui va finir dernier :ye):
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Jeep et bientot le enduro
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 18 Fév 2008, 7:50 pm

Bonjour!

Moi c'est daniel Bisaillon et je demeure a Sherbrooke, j'ai commencé a faire de la moto enduro a l'age de 12 ans sur une Honda Xl-100, ensuite j'ai eu 2 ans apres une Xr-500 que j'ai adoré pendant plusieurs années.

J'ai laissé la moto pour faire du jeep durant plus de 20 ans et la passion du jeep etant passé....je reviens a mes premieres amour a 42 ans....ouf avec une moto que je vais acheté cette semaine qui sera une Xr-650...et ma blonde devrais suivre elle aussi en moto qui n'est pas encore acheté, je cherche encore quel model lui prendre pour ne pas lui faire trop peur en commencant, elle n'en a jamais fait encore....lol

Je suis tres connu dans le monde du 4x4 sur le nick de Chartier trail, j'ai organisé de gros événement de 4x4 a chartierville sur les terres publique, je suis heureux de voir qu'il y a un forum de enduro et je prevois en faire pas mal cette été.

Encore bonjour a tous....
Revenir en haut Aller en bas
dirt372



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Rimouski
Loisirs : moto
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 23 Fév 2008, 12:57 pm

Allo,
mon nom est Michel, j'ai 29 ans et je reste a Rimouski. J'ai débuté la moto hors-route a l'age de 14 ans sans l'accord de mes parents. J'ai acheter un KE 100 et j'ai faite passer que c'était à mon cousin qui était beaucoup plus vieux que moi. Je la laissais chez mon cousin, ce qui n'a pas eveillé les soupcons de mes parents. J'ai appris ce secret a mes parents a 28 ans!!! Mon pere a pas oser me chicaner Very Happy Ensuite j'ai passé a un KLR 250, puis ensuite j'ai fourché vers la moto de route avec un Ninja 600 1988 puis un CBR 900 1998. En 2002, j'ai encore changer de discipline. Je me suis lancer dans la course de road race avec un de mes chums avec un Yamaha R6. J'en n'ai fait pendant 4 ans, puis à la suite d'un accident, j'ai accroché mon casque pour un moment, le temps que la blessure guérisse et que mes deux enfants grandissent un peu.
La tondeuse ne convenant plus comme seul moteur dans le garage, cet hiver, je me suis décidé a m'acheter un enduro. J'ai donc acheter le KDX 200 a Kawabrotherman et je planifie en faire dans ma région et peut-etre sortir un peu pendant les vacances d'été. Je serais peut-etre interessé par un cours fin été/début automne.


Au plaisir de se jaser.
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank



Nombre de messages : 224
Localisation : Cote Nord
Loisirs : Yamaha!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 27 Fév 2008, 9:50 am

Salut , je m'apelle Francois, j'ai 26 ans. J'habite maintenant à Sept-iles. Je suis originaire de rimouski ou j'ai commencer à faire de la moto a 17 ans avec le vieux yz80 blanc et rose 91 que j'ai acheter et remonter d'un de mes chums. Mon père détaistait les motocross donc j'ai du wrencher dessus et la laisser dormir dehors. Je l'ai vendu et quand j'ai fini l'université jme suis acheter un wr450 2003. J'ai fait une saison au bas saint laurent ou j'ai eu du fun en calique mais ya trop de cloture de cultivateur et de wire d'acier pour baré les lots à bois. L'année passé, j'ai du demenager à 7 iles pour trouver du travail en ingénierie. J'avais des bon chums qui sont déménager ici pis qui me harcelais en me disant que l'enduro ici c'est absolument mongol comment ya dla trail pour sa. En effet, je pars le Wr en pleine ville, je roule dans rue (molo pour pas faire chier le monde pis qui apelle la police) pis je rentre dans des trails a L'INFINI, des pit un peu partout, des plages pendants des km et des km. Pas besoin de trailer ni de pick up :peace): . La plupart des trails sont en sable, pis quasiment tout est accecible. Pour l'été prochain je garde mon WR et jme magasine un yz250 2t. P.S. je m'ennui du mont-comi et de faire du DH en tabarn...

Salut et si vous planifier rider dans le coin faite moi signe je suis toujours up pour aller grater du sable.


Dernière édition par fastfrank le Ven 25 Avr 2008, 11:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rene bud cyr



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : stoneham
Loisirs : bruler du gaz
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 28 Fév 2008, 2:26 am

salut les trippeux moi c rene bud cyr jai 32 ans je vis a stoneham juste en face des pite,jembarque sur mon ktm 300 2005 dans le garage hivers comme ete et je nest qua traverse la rue et que le plaisir commence .jai fait touteles course de enduro quebec 2007 sauf la derniere que jai scrapper mon pipe .mais ambiance le fun et quelle belle gang .je vous recommande deschambault pour lenduro la track est lenfer pis cet anne il va avoir dautre amilioration alors go amuson nous merci la gang denduro pis jai crissement au debut de la nouvelle saison a bientot
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac



Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: De St-Bruno (un Brunion)   Sam 28 Fév 2009, 6:04 pm

Salutation aux enduristes.
Je suis né il y a 47 ans avec la seule idée de rester jeune à tout jamais et de m'amuser. Pour l'adrénaline je reviens toujours à la moto. Cette année, je compte initier mon gars de 15 ans à qui je viens de lui procurer un TTR225. Moi je vais tenter de rester calme sur mon wr450f en lui prodiguant les meilleurs conseils comme: Awaye!!! tourne la poignée, laisse faire la bouette ou, les brakes c'est pour les tapettes!!!
Sérieusement, j'espère développer une complicité avec mon gars et se découvrir un peu plus. C'est vraiment un point d'intérêt commun et je compte en profiter. Nous sommes de St-Bruno sur la rive-sud de Montréal et j'aimerai connaitre les endroits à proximité où nous pourrions rouler mais l'endroit principal sera la région de St-Rémi d'Hamerst où nos passons la majorité de nos vacances en été. Je suis très ouvert aux invitations.
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tätä



Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : St-Basile le grand
Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 28 Oct 2009, 7:38 pm

Bonjour moi c'est Yvon 42 ans

J'ai été tres actif en VTT mais maintenant le VTT est rendu beaucoup plus utilitaire dans mon cas que l'fun,,,J'ai toujours eu des motocross jeune et moto par la suite,,J'ai eu un KLR 650 2008 mais je trouvais çà trop gros et beaucoup plus route que trail,,,Demain je vais chercher ma nouvelle bebelle,,un petit KLX 250S 2009 qui a l'air beaucoup plus proche du bois que de la route,,,je veus pouvoir aller travaillé avec et faire des tites ride les soirs d'été mais surtout l'appporter au chalet a St-Zénon et en faire dans les sentirs Forestiers avec ma fille qui va me suivre avec le Polaris.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider



Nombre de messages : 599
Age : 44
Localisation : Portneuf
Loisirs : XR400R
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 29 Oct 2009, 1:59 pm

Bienvenu le tätä !!

Je crois que je t'ai lu sur quadnet, ché pas si c'est toi mais
je suis heureux de voir que tu est aussi un adepte de moto...

Il ne manque plus qu'abelu s'en achete un !!!


Dernière édition par Easy Rider le Jeu 29 Oct 2009, 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduroquebec.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentez-vous   Aujourd'hui à 2:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: