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Prototype II, pneu à glace pour cassé


Messages recommandés

Je roule maintenant sur du 19'' j'ai donc dû me fabriquer un nouveau pneu à glace, après mon proto à bolts, voici le proto II à clou trampé l'efficaité doit se rapprocher beaucoup du pneu style trailborg, c'est pas trop long à faire et ca coûte pas cher +/-15$. Après environ 2 hrs d'utilisation (j'arrive de rouler) ca fonctionne bien mais moins efficace que les bolts, je vais garder le proto II pour l'automne et le printemps et me monter un quit à bolt à l'arrière.
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Voici le proto I à blots avant:
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Assez destroy non !!

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Citation :
j'imagine qu'il y a quelque chose entre ta trippe et les clous? j'essaierais ça sur un vieux pneu.


J'ai mis une moulure (+/- 7 pieds de long) de bas de mur en caoutchout, ca fit comme un gans et c'est vraiment résistant !

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  • 3 weeks later...
J'ai fait un peu de bike aujourd'hui dans plus de deux pied de neige ! C'est pas croyable, voici quelques image, remarquer comment le chien à de la difficulté à suivre sur le premier vidéo.
P.S: sur le vidéo j'ai des pneu à bolt, ca track en tab...

Click here to watch sx-neige-1

Click here to watch sx-neige-2

Click here to watch sx-neige-3

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Click here to watch sx-neige-5
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wow. c'a l'air vraiment efficace! Par contre , on dirait que ton chien s'inquiète un peu (!!!!!!!!!!!!)

ton pneu à bolt, tu le fais de la même manière que celui à clou? Avec la moulure de bas de mur caoutchouté ? quel grosseur les vis? Ça doit passer proche du swing arm à l'arrière?
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salut les riders hivernal .je ne suis pas sure mais je crois que tu peut metre plus que une vis par crampon vis a pneu bien sur .si je me trompe,dite le moi parce que c c que je maprete a fair en fds je pensais a 3-4 vis par crampon pis en passant le trail borg est vraiment hot, mais aussi tres chere . bonne ride tention au moteur!!!!![font:0c2e=]
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effectivement, ça se fait régulièrement de mettre 2-3 vis par crampon sur le pneu arrière. Mais je crois que tu dois avoir plus "viande" à l'intérieur de ton pneu sinon, tout va s'arracher dans temps de le dire!!

J'ai des chums qui font de la compé sur glace (ovale) et ils font ça avec leur pneu. En passant c'est tout un art de faire ça! eux, ils se sont fait un genre de patron avec une planche de bois qu'on installe sur un tour pour aligner les roues, avec des lignes qui indiquent où mettre la vis dans le crampon et, surtout, dans quel angle. Très , très important selon eux...
Ç'a l'air assez "touché" merci!
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Désolé pour le son vidéo, mon chien aurais bien aimé me suivre !

C'est 150 bolts 1/4x1 1/4lg (26$) et ce n'est vraiment pas comparable au proto II (trail borg) ca cramponne beaucoup plus. Le problème avec les bolts c'est le temps de fabrication très long mais j'ai changé ma méthode.

Tu fais tous les trou sur le pneu pour que les bolts pénètrent assez facilement, insèrer les bolts, rondelles, vis la nut standard, vis la nut téflon et coupe le surplus de vis au zip cut. Si ta chaine est courte et que ton pneu passe trop près du swing arm tu peux mette seulement une nut mais ca va être moins devil. Sur le pneu avant il n'y a pas de moulure mais étant donné que ca travaille fort à l'arrière j'ai préféré en mettre une. Pour vous donner une idée ca m'a pris 2:30 hrs installé sur le bike pour le pneu arrière.

Comme j'ai déjà dit sur un autre post le best pour rouler l'hiver pour pas cher, bolts à l'arrière et vis à l'avant (tu peux installer les vis à glace sans retirer le pneu, deux trois vis par crampons).

Si vous essayez j'aimerais avoir vos commentaires et faite gaffe ca déculotte un homme en moins de deux !!

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471, jetes un coup d'oeil à cela, ça devrait t'intéresser!!!

/randonnees-invitations-rendez-vous-f1/a-15-minutes-de-ponts-t650.htm

Contactes Yvan Rancourt, lui aussi ride l'hiver et se cherche des partenaires!!! Il pensait organiser un événement chez-lui, mais la température est tellement le BOSS que c'est dur de planifier les conditions!
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  • 2 months later...
J'ai finalement tout installé ça et c'est prêt à être roulé!! Les bolts en arrière et les vis à l'avant. Je l'ai juste essayé dans un cul de sac de rue en garnotte gelée/enneigée pis pis à travers une couple de banc de neige ça l'air vraiment effficace. La semaine prochaine je monte au saguenay. J'ai bien l'intention de l'essayé pour de vrai là-bas!! je donnerai mes impressions, mais à date , ça promet!!!
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  • 2 weeks later...
Bon ben je suis revenu!!
J'ai eu l'occasion de rouler ça dans les routes enneigées/glacées autour du lac brochet au saguenay pis c'était vraiment cool! Sauf que j'ai pas mis de deuxième bolt locknut alors j'en ai perdu quelques-unes. Je croyais qu'une bolt avec un lock washer/washer suffirait Pis après environ 4 heures de ride, les bolts/vis étaient pas mal arrondies et usées dans le sens de la rotation. Et les filets quasi- inexistants!! De plus, ce serait utile d'en avoir aussi sur les crampons de la dernière rangée de chaque côté du pneu arrière. Je sentais le cul qui voulait partir des fois!!

On apprend de ses erreurs.!! C'Est sure que le prochain pneu va avoir 2 nut par vis ave cl'exédent de la vis coupé flush.

Mais j'ai bien aimé quand même. Si ça reste en un morceau après les améliorations (ou au pire changer la locknut de temps à autre) ce sera une bonne chose pour rider l'hiver pour pas chere!!!
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