Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DISPARITION ?


Messages recommandés

Mode et pression écologique.... le 4 temps parrait bien aux yeux des écolos, ils ne savent pas qu'avec les 4 temps haute performance tu dois faire des changements d'huile fréquent, qu'il y a beaucoup de pièces mobiles dans le moteur, donc lorsque ça brise, ça fait beaucoup de pièces à changer (polution pour produire ces pièces, les transporters et autres)

c'est aussi une mode, un peu comme dans le début des années 80 quand le 4 temps est presque mort suite à l'arrivée en force du 2 temps dans les compétitions.

Donc nous devons tenir bon et faire des réserves en attendant le retour du 2 temps en force !!!!!

2 stroke forever iiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa

en plus, ça sent bon !!!!

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que KTM va nous sortir un lapin de son chapeau Wink

2 temps à injection direct avec un silentieux digne de ce nom.

Pis après tu leur fait une tite démo entre ça pis un beau gros 4 temps MX stock...

Ça se passe de commentaire...

Ce qu'il faidrait aussi leur démontrer c'est la portée du son du 4 temps vs le 2 temps...

Ça aussi ça se passe d'explication...

rp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire sur le lien que tu as mis, j'ai bien l'impression que
2 temps ou 4 temps, ces gens là ne seront jamais satisfait.

Quand ils débarques en campagne ces gens là croient que c'est
le silence absolu avec les ti pit pit pis les criquets !!!!!!

Y faudrait que les gens qui y habitent fasssent moi de bruit

En té k ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, mais je crois qu'ils ont un peu raison pour le bruit...
C'est effectivement notre pire ennemi. Si tout les ski-doo, vtt, moto, autos, camions, etc. avaient été le plus silencieux possible dès le départ, il y aurait pas mal moins de gens qui s'en plaindraient. Maintenant, pour eux, tout les prétextes sont bons pour essayer de nous raser de la planète!!

Personnellement, je jamais compris pourquoi les grosses harley et cie. bruyantes ont le droit de circuler tout court, en t k...

Pour ce qui est de la pollution, c'est clair qu'il y en a une criss de gagne d'hypocrite là-dedans!! En fin de compte, ils ne pensent qu'a leur tit nombril eux aussi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pollution, il y a toute une différence entre le 2 et 4 temps. Une heure de motoneige 2 temps = 1 mois de voiture. Si c'est pas plus... J'ai oublié les stats mais c'est astronimique et surprenant. Par contre, il est sûrement possible de faire mieux avec le 2 temps. Skidoo(bombardier) à reussi avec leur 2 temps qui respecte les nouvelles normes de pollution. Pour la pollution sonore ça c'est facile. Par contre, il va falloir des acheteurs pour une machine un peu plus verte mais moins performante. La c'est un plus difficile parce que c'est la performance qui est souvent recherchée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit pas sure je crois plus tot que d'une maniere ou d'une autre
ils ne seront jamais content comme dit Easy Rider .
Ces gens la , souvent ne savent meme pas faire la difference
entre un wr.xr.drz et yz.cr.rm.

mais a date on a tu vraiment parlé de la date ou ce serait en vigeur
moi j'avait entendu dire 2005 mais ca fait longtemp que c'est passé 2005 !

pour les motoneiges ?
les scies a chaines / debrousailleuse / . . . ?
est-ce vraiment la derniere année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des modèles comme le KDX a déjà été arrêté de production.

Yamaha Canada avait annoncé qu'ils ne feraient pas rentrer le Blaster et le Banshee au Canada, et finalement, j'avais lu quelque part que la taxe à payer pour 2temps était finalement pas si pire versus le profit qu'ils pouvaeint malgré tout en tirer.

Honda a annoncé qu'ils allaient arrêter les CR 2 temps 2008:

http://moto.caradisiac.com/Les-CR-disparaissent-du-catalogue-2008-458
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquer bien que la plupart des écolos sont des citadins qui sont en campagne ou des nouveaux arriver en campagne.Le vrai monde des campagnes sont habituer aux bruits des machines ski-doo , vtt , tracteurs ,cross , car ils ont toujours vécu a entendre ces machines.....

Ca me fait penser quand j'etais jeune on coupait sur le gazon d'un ptit vieux pour aller a l'école , sti! qui capotait a chaque fois il sortait dehors a geuler comme un malade avec son balais dans les mains, finalement y ai mort....pour moer y etais trop stresser.

bon c'etait ma petite histoire de vie du mercredi matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tabarnac que le monde est con !!!!

là pour être comme les écolos du site à PLB, faudrait probablement que j'aille travailler à pied ou en bécike à pédoche..... wow 40km allé et 40 km retour, j'vais avoir des criss de gros molets !!!!

comme le dit superpimp, c'est des citadins ou des nouveaux arrivant, je viens et je reste encore en campagne, quand on était kids, on partant en gang à tous les dimanches en 4 roues..... et oui, je roulais en 250R et j'ai même rouler en quad racer et on se rejoingnait soit chez moi ou chez un des mes chums qui restait au village, on se fesait jamais écoeurer, même si on passait un peu partout dans le village, jusqu'au jour où ya une tabarnac de bonne femme de la ville qui s'est acheté une maison au village pour avoir la "tranquilité", fait qu'à chaque fois qu'on se rejoignait chez mon chum, les polices arrivaient, parfois on était déjà parti parfois fallait jaser avec eux et ils nous disaient qu'ils avaient reçu une plainte et patati et patata tout ça pour une criss de personne qui vient pas de la place et qui se pense le nombrix du monde !!!!

sorry pour mon pétage de coche

en passant, je suis écolo moi aussi, mais faut pas virer fou, je fais ma part, je récupère, je fais du compostage, j'essaie de recycler des matériaux quand je fais des rénos, etc etc etc, mais faut quand même vivre et avoir des loisirs et surtout.......... avoir du fun :ye):

à+

on se voit vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca me fou les boules d'entendre des choses de même sur les deux temps.

Je faire semblant de pas avoir vu ce poste, pis je vais me boucher les oreilles pis je vais me rouler en boule en dessous de mon bureau pis faire semblant que ca sent la motul 800 au bureau...


lalalallalalal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petage de coche ! bein le pire la dedant c'est que ta raison
les ecolos ils nous ont bien regardé de travers a la malbaie cet été
nous en moto entrain de polluer eux en cannot bien en santé , profitant
du plein air comme des citoyens exemplaire !
L'ennui dans tout ca c'est quils ont depensé combien de fois plus
d'essence que nous, pour se rendre a leurs activité ? .....

mais la je m'eloigne des 2 temp un gars m'avait parlé d'un 2 temp avec
de l'huile dans la base un peu comme un 2 temp diesel mais a essence
puis j'en ai pas réentendu parlé ! j ai tu revé ca ? ou bein quoi ? sait pas
si quelqun peut nous renseigner

un moteur rotatif (mazda rx7) ca se fait tu dans une moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur le pétage de coche.

Moi je les appels les monsieurs Douglas (Les arpent verts). Il parte de la ville et arrive en campagne. Par contre, il arrive avec toute leur façon de faire et de voir de la ville. Il clôture tout et personne ne peut passer. Aucun soucy pour le voisin, très écolo mais très individualiste. Pourtant écolo et sociabilité ca va de paire ? Dès fois j'ai l'impression que c'est plus égocentrique qu'écolo. Il y à plusieurs réalités et nos choix cohabite avec ceux des autres. Chez moi le lot est ouvert et tout le monde peut circuler. La nature doit être accessible. Et je me fais un devoir de brasser les Douglas.

Il chiale que les jeunes ne vont plus dans la nature, ben les Douglas barre toute ciboire... Même à pieds ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petage de coche.

J'ai toujour rester a mi chemin entre la ville et la campagne donc j'ai un peu d'influence des deux coté. A mon avis si ya un chemin dans le bois qui n'a pas d'indication pour interdire l'acces bin jy vas.

En ville c'est different un terrain avec un maison decu il me semble que c'est clair que tu ni vas pas.

COMPRIS LES JEUNES ARRETER DE PASSER SUR MON TERRAIN EN VELOS JE VOIS VOS TRACES DANS LA NEIGE PIS CA DECRISS TOUT MON GAZON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la pollution, il y a toute une différence entre le 2 et 4 temps. Une heure de motoneige 2 temps = 1 mois de voiture.


Je ne vois pas comment tu peux polluer plus en dépensant 1 gallon d'essence en motoneige versus 1 gallon d'essence en automobile.

Par chez nous, 1 gallon=1 gallon.

Si vous me répondez que c'est à cause de l'huile, alors pourquoi tout le monde disent que les moteurs diesel sont moins polluant que les moteurs à essence? L'huile diesel et l'huile 2 temps, ça ne doit pas faire une grosse différence au niveau de la pollution! Même si il n'y a vraiment aucun rapport entre ces 2 huiles, il reste que ça ne peut pas faire une si grosse différence au niveau de la pollution... D'autant plus que les huiles 2 temps d'aujourd'hui sont beaucoup plus écologique qu'avant. Elles sont maintenant sans cendre.

En plus, ça sent tellement bon, ça peut pas être mauvais!

J'ai entendu aujourd'hui à la radio que les cultivateurs qui gardent leurs vaches dans la ferme plutôt que dans les champs polluait davantage que les autres parce que la nouriture que les vaches mangent dans la ferme a été travaillé mécaniquement tandis que les vaches qui mangent dans le clos n'ont pas besoin de ce travail mécanique. FRANCHEMENT.

Est-ce que ça veut dire que pour être écolo, je devrais faire boire mes enfants à même le pi des vaches pour éviter que le lait soit transformé mécaniquement?

On est vraiment rendu fou!

Pour revenir aux 2t versus 4t, je ne crois pas que les 2 temps seront un jour complètement éliminés. Je crois plutôt que c'est une question de modes tel que dit précédemment par un autre dans ce post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 1 gallon brulé par une auto est loin d'être égale à un gallon brulé par un skidoo. La différence est le volume de rejets toxiques. On ne fait pas 100 km avec un gallon en motoneige, l'antipollution n'est pas très évolué... Et il brule de l'huile, ça c'est le pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une motoneige depuis que j'ai 6 ans. J'adore ça ;-) Malheureusement les études sur les rejets par les moteurs de motoneiges 2 temps sont claires. Une motoneige émet, en une heure, autant de matières toxiques qu’une automobile pendant toute une année (20,000 kms). Quand même qu'il y aurait quelques autres facteurs, la motoneige 2t est tellement loin de l'automobile ;-( Au Québec, il y a près de 200 000 motoneiges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que t`as raison mais dans ce cas il ne doivent ce servir que de voiture de lànne avec tous les gugus electronique et les anti polution. C'est vraie que l'antipolution sur certain modeles neuf est tres pousser mais il reste encore plusieurs minoune sur les route du quebec qui polue pas mal plus que mon KDX. Sans compter tous les generatrice industriel avec des moteurs diesel des annes 60 et les avions. Un avion (747) ca pollue en criss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la motoneige, il y un bon taux de remplacement. Sur les pistes (plus de 121 000 membres) c'est presque toutes des machines de 5 ans et moins. Dans quelques années, le 4t ou des machines moins polluante devrait être majoritaire. C'est correct car sur le pistes les gens brûles du km en tabarnouche. La moyenne de la saison dans mon club c'est 3000 km par motoneigiste. Pour la moto 2t, c'est moins grave car il y a seulement 10 000 motos enduro aux Québec (incluant le 4t). À mon avis, il y a plus de scies mécaniques et de bébelle à gas 2T qui est problématique que les motos 2T. C'est une question de nombre pour l'impacte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver un site americain parlant des 2 temps.La vapeur semble renveser au States a propos des 4 temps....

I have looked at my smoker every day just thinking about the possible extinction of the beautiful machine. I really didn't feel there was much hope with the factory's dumping on 2-strokes and the AMA rules being so bias towards 2 strokes .During the Intake Stroke, the intake valve opens and an air-fuel mixture enters the chamber above the piston. The piston moves down drawing the mixture in. The intake valve then closes and the piston moves up for the Compression Stroke compressing the mixture. The spark plug then ignites the mixture causing an explosion. The resulting force moves the piston down again for the Combustion Stroke. Then the exhaust valve opens as the piston moves upward for the Exhaust Stroke and all the exhaust gases are ported through the exhaust system."Well today is a wonderful day! The AMA has done their best to bring fairness back into the game. I have to be honest and tell you I never thought it would happen.Well here's one cheers for the AMA! Heres one more cheers to all of the smoker owners who patientley waited while we got roosted by unfairness!

Q What was it that the AMA changed in the rule book?
REP 250 2-Strokes will now run in the lites class aganst 250Fs

Why not? Since the AMA handicapped the sport, numbers have been down in terms of racers and new AMA members. If they didn't do this, too many people would be out of the sport and unable to afford it. \r\n\r\nDuring the Intake Stroke, the intake valve opens and an air-fuel mixture enters the chamber above the piston. The piston moves down drawing the mixture in. The intake valve then closes and the piston moves up for the Compression Stroke compressing the mixture. The spark plug then ignites the mixture causing an explosion. The resulting force moves the piston down again for the Combustion Stroke. Then the exhaust valve opens as the piston moves upward for the Exhaust Stroke and all the exhaust gases are ported through the exhaust system .Four strokes are too expensive, and they are underpowered. Compare CC to CC, don't try to compare bikes at number the AMA decided was "fair" at a time.

I am so happy about those new rules even though they don't apply to me! Now im just trying to find out if the CMRC changed thier class setups this year.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour le copie paste nul a chier ...

Pour résumer l'AMA americain motorcycle Association ont decider de laisser courrir les 2 temps 250 CC contre les 250F cette année.

Certains semblait dire que c'était pt du a cause de la perte de nombreux courreurs avec l'arriver des 4 temps dans l'association et le manque de releve par rapport aux prix elelver d'entretien des 4 temps nouvelle génération.

Mais bon faudrait verifier si c'est belle et bien fonder mais on risque de revoir le prix des deux temps montés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...