FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Mandats 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 2:46 pm

Citation :
Pourquoi ne par faire une liste de questions à la FQMHR sur le passé, présent et future par écris et faire partager les réponses sur ce site. De cette manière il aurait une certaine pression, PLB tu es tout désigné pour cette tâche

471, je suis d'accord avec toi et de toute façon, au lieu d'être 50-60 enduristes à poser la même question lors du Salon de la Moto 2008 à Québec, aussi bien le faire une seule fois et diffuser la réponse.

Par contre, on a des écrits de questions pointilleuses qui ont été répondues (par email, donc écrit) de cette façon : «Je dois me protéger».

C'est sûr que si la personne que tu dois bousculer un peu est celle qui te donne ton salaire, tu te trouves pris en en sandwich...

Bref, j'aime la conclusion de Fern. On s'impliquant dans le C.A. et en ayant notre club pour aller directement à la tête dirigeante (sans passer par un intermédiaire), on peut faire changer des choses.

La FQMHR a faite de bonnes choses et j'en ai nommé. Mais il y a toujours place à l'amélioration et étant jeune, on peut aider à ce qu'elle s'épanouisse.
Revenir en haut Aller en bas
mike

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 3:02 pm

Si M. Depont tiens tellement à la formation de Club pourquoi ne se fait-il pas entendre (lire).......Messemble que ça serais à LUI de répondre aux questions que les membres de ce Forum ont et non pas à PLB, quoi que Pierre-Luc fait une très bonne job.

P.S.-En passant cette discution commence à être constructive.......Comme le proverbe dit: Les écris restent et les paroles s'envolent.
Posez-en des questions!!!!! Y'en a qui sont payé pour.........

Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 3:47 pm, édité 4 fois
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 3:20 pm

ouin,

merci Fern pour ces détails, ça nous en dit long.....

.... je sais que Gilles vient parfois voir ce qui ce dit sur ce forum, ce serait bien agréable d'avoir des réponses à nos questions.

entouka, il reste beaucoup d'ouvrage à faire pour essayer de ne pas être enfermé entre 4 murs !!!!

à+
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 4:55 pm

Je ne sais pas ce que Gilles en pense mais certains croient que les forums sont une place pour se plaindre et perdre du temps.

N'oublions pas que le conseil d'adminitration de la FMSQ aboli son forum.

Pour etre certain d'avoir des réponses a vos questions, la meilleure solution reste de l'appeler directement.

Je crois quil devrait y avoir une note dans sa description de tache qui stipulerais qu'il doit passer et répondre au questions 2h total par semaine sur les forums des club qui se sont affiliés a la FQMHR.

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 5:36 pm

Phil touche un bon point.

Voici un énoncé plus «direct» lors de l'élaboration de la 1ere fédé

Citation :
Dénomination: Fédération des motocyclistes hors route du Québec (FMHRQ)

Membres : Clubs et parcs, aucun individu

Bref, les clubs affiliés sont en communiquation avec la fédé et ces clubs affiliés redistribuent ensuite l'info aux individus.

Évidemment, les individus qui ont écrit/téléphoné à la FQMHR ont quand même eu réponse.

Bref, ça revient à l'idée de 471 de faire une liste de questions et à l'idée de Phil de demander à Benoît-Gilles de faire un compte-rendu à l'occasion. Cela a été aussi mentionnée sur le forum Riders United (Le Costaud se demandait pourquoi il n'y avait jamais d'infos nulle part et m'a même demandé si je n'étais pas le secrétaire de la FQMHR LOL car il n'en recevait que par mes écrits).

C'est très bon, il y a des points intéressants qui resortent de cette discussion.

P.S. Merci Mike de ton coup de fil. On apprécie que les gens s'intéressent à ce qui se passe.
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 6:38 pm

Citation :
Salon National du Quad:
La FQMHR avait son kiosque et elle distribuait de l'info et de la documentation sur ses parcs fermés, les sentiers quad/enduro partagés et ses clubs locaux comme nous.

En avons nous reçu copie ???
http://www.enduroquebec.com/
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 6:44 pm

Benoît-Gilles m'a informé de cela lorsque je lui avais demandé de pondre un petit compte-rendu des derniers temps pour diffusion ensuite.

Citation :
Des publicités sur la pratique sécuritaire en VHR distribuées à notre kiosque dans les salons de Laval, Québec et Montréal, par les concessionnaires et par vous j’espère. Sur 2500 cartes provinciales que j’ai reçu jeudi dernier, il ne m’en reste qu’une centaine, 12500 autres seront produites en janvier prochain. C’est un outil de travail indispensable pour les concessionnaires. La carte a déjà fait le tour du Canada par mes alliés à la fédération nationale.

Je lui ai donc écrit cet après-midi pour lui demander si nous allions en recevoir des copies puisque ceçi est indiqué sur le site de la FQMHR:

Citation :
La carte provinciale est maintenant disponible au siège social de la FQMHR

Lorsque nous en aurons copie, on va la numériser (si on peu, je vérifierai avec) et on vous la partagera.
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 7:01 pm

http://www.enduroquebec.com/
471

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 7:33 pm

kdxquébec à dit:
Citation :
Pour etre certain d'avoir des réponses a vos questions, la meilleure solution reste de l'appeler directement

Il est là le problème, j'ai eu quelques réponses par téléphone dont certaine je n'ai vraiment pas aimé. Après tu fais quoi seul ? Comme le e-mail à Fern il faut que tous le mondes sâche et ca prend des écris, je veux plus rien savoir de réponse par téléphone
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 7:37 pm

Vu de cette facon tu a bien raison!

Roge

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 06 Nov 2007, 9:44 pm

Merci Fern pour ton historique.

Roger Ouellet
Fern
Administrateur

Loisirs : Deux roues en général

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mer 07 Nov 2007, 10:29 am

Question Un C.A. (un conseil d’administration) Oui, n’est-ce pas la base…

Les gars de Quads eux ce sont réunis en association local en club régionaux et après pour unir leurs voix et leurs vision se sont créé une fédération et on engagé du personnel donc M. Gagnon pour faire fonctionner la machine provincial, la f,q,c,q, .

Si nous sortons un peu du monde du hors route ces un peu comme ça partout… Les médecins, les notaires, les patineurs artistique (ect.) ont des association ou des chapitres pour unir leurs membre et leurs une fédération propre à leurs discipline. Lorsque que le conseil d’administration de la fédé ce réuni, chaque représentant d'association émet ses attentes et besoin, un consensus est approuvé et alors la fédération travail pour les mandats qu'elle reçois de ses membre. (Corrigé moi si je me trompe mais je crois que c’est la norme).

Je vous ai déjà un peu parlé de la constitution administrative de la FQMHR en rapport avec la FQCQ dans mon dernier post. - - Oui nous en sommes a la première année officiel de cette entité qui aspire à devenir une fédération (lire plus haut) mais aujourd’hui si un conseil d’administration était appeler à être constituer de qui serait-t-il formé … ?

Si nous regardons envers qui cette fqmhr c’est retourné pour ce trouvé des votants ou plutôt des futurs dirigeant… Des propriétaires de parc fermé, un club de super motard et quelques clubs quads ouvert à l’idée d’avoir quelques nouveau membres moto sur leur territoire, et nous le Club Enduro Québec…
** (Sachez que cette été, un (deux) membre de notre exécutif c’est fait dire pas Gilles Depont qui si nous n’étions pas docile avec eux… notre affiliation pourrais être remise en cause ??? que pensez-vous de celle-là )

Bref, quel voix serait donné, et dans quel proportion celle-ci, celle des vrais utilisateurs ceux qui paye leurs plaque à chaque année serait-il entendu et respecter dans ce conseil d’administration…???

Les propriétaires de pars eux ont reçu (nous avons entendu dire à travers les branches) $ 5000.00 chacun. Super cette « fédé »... Les gars de quad eux, ils ne se font pas trop tordre la vise, tout est o.k. ti train vas loin --- Mes vous, les vrais motards hors route qui vas vous représenté ??? Y’a pas autre que le club de Québec qui figure (encore) sur la liste… Pis à mon avis, le pire ces que d’autre individu nous ont contacté depuis le début de l’année pour savoir comment faire pour ce constitué et faire naitre des associations dans leurs régions respective dans la province et aucunes effort n’est faite par ceux qui devraient en faire pour les aidés, et nous aidé à se constituer pour qu’un jour nous ayons une VRAIE fédération… pourquoi ne le font-t-il pas ??

** (je crois qu’il ne sait pas ce qu’est une fédération ou ils ont nommé cette entité comme ça pour bien paraitre ou par ignorance)

Si vous avez des questions, pas de problème. :ye):

Salutation

Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 7:37 pm, édité 2 fois
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mer 07 Nov 2007, 12:36 pm

Concernant la carte dont Easy Rider a parlé, Benoît-Gilles m'a écrit ce matin concernant cela:

Citation :
Il me reste qu’une cinquantaine de copies sur 2500, donnes-moi ton adresse postale et je te fais parvenir cinq cartes. La prochaine carte sera mise à jour pour le salon de Québec et sera produite juste avant le salon au nombre de 12,500 copies.

Si je la reçois avant l'assemblée de fin de saison/party, je vous la montrerai.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mar 13 Nov 2007, 8:15 pm

Ho là là, Monsieur le facteur a été généreux avec moi.

J'ai reçu une enveloppe de la FQMHR avec 5 cartes FQMHR, une trentaine de petits panflets FQMHR et une dizaine de la SAAQ (quad en harmonie avec les citoyens) dans la même enveloppe; je vous aporterai cela vendredi.

J'ai également reçu cela provenant d'un autre endroit:
http://enduroquebec.forumactif.fr/pele-mele-divers-sujets-f2/livret-de-l-ontario-t669.htm#5576
muddertrucker

MessageSujet: Re: Mandats 2008   Mer 14 Nov 2007, 8:44 am

Moi aussi je l'ai recu vendredi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandats 2008   

Mandats 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2