FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

ÉTAT DE LA SITUATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: ÉTAT DE LA SITUATION   Jeu 04 Oct 2007, 5:45 pm

Toute qu’une semaine…

Je ne peux parler trop spécifiquement car trop de ces dossiers sont en cours, mais dans un souci de transparence et d’informer les membres, je dois tout de même vous informer de certaines choses.

Tout d’abord, le Club Enduro Québec a une mission de respecter les lois et règlement afin d’organiser des événements légaux et amusant. Or, il s’avère que la liste d’autorisations à obtenir est longue, voir très longue ainsi que les exigences des assureurs nécessite bien de la préparation.

Voilà, l’un des quatre sites qui nous a accueilli en 2007 a reçu une plainte d'un organisme récemment et il semblerait que le point sur lequel la plainte a lieu toucherait également deux de nos autres sites utilisés.

Vous comprendrez que présentement, nous ne sommes pas les seuls dans ce bourbier et que j’ai passé toutes mes heures de dîner au téléphone avec M. Depont de la FQMHR car même la FMSQ a eu (et a) de telles démêlées avec certains organismes en 2007; ça promet pour 2008!

De plus, la nouvelle Loi sur les Véhicules Hors-Route (2006) a été mise en vigueur et présentement la Loi sur les événements en circuits-fermés de Véhicules Hors-Route est en train d’être écrite. Peut-être va-t-elle resserrer les règles à l’avenir et le Club Enduro Québec devra s’y conformer.

Une chose est sûre, à part le site de Deschambault (et ça adonne bien car M. Thibault nous a écrit pour nous dire qu’il était très intéressé à nous accueillir à nouveau en 2008), les autres événements (autant l’école que les journées-chrono) vont nécessiter une logistique et une préparation accrue afin d’obtenir les autorisations nécessaires qui ne cessent de s’ajouter.

Donc, pour 2008, oui vous avez pu lire que nous avons besoin de bénévoles afin de remplacer le président, comprenez également que d’autres défis nous attendent et que le combat ne fait que commencer. Si le défi vous intéresse, vous serez servi de vous joindre à nous.

N.B. Ce message a été rédigé afin de vous donner l’heure juste sur la situation et aussi afin de vous informer que nous faisons notre possible, mais que la montagne à gravir est de plus en plus haute.

Pierre-Luc Benoit,
Secrétaire-trésorier du Club Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ÉTAT DE LA SITUATION   Jeu 04 Oct 2007, 6:11 pm

Commentaire personnel au communiqué ci-dessus.

P.S. 1 J'ai fait lire le texte par M. Depont avant publication afin de ne pas mettre personne dans le trouble car je rapporte des choses qui ne sont pas de l'interne du Club (ex: situation de la FMSQ, FQMHR, etc).

P.S. 2 Évidemment, je ne peux nommer les endroits concernés, les organismes qui ont fait des plaintes et les personnes impliquées, mais l'hiver 2008 sera assez ardu pour tenter de trouver des solutions afin d'avoir des endroits qui pourront nous recevoir (école, chronos, etc) l'été prochain.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ÉTAT DE LA SITUATION   Ven 05 Oct 2007, 9:51 am

P.S. 3 J'ai fait des démarches pour savoir comment les motoneigistes et les quadistes réussisaient à obtenir des droits de passage sur de tels terrains alors que nous en moto ont ne réussi pas. La réponse: «Tout ce joue avec les avocats des fédérations de motoneige/quad et les avocats des organismes en question».

Je doute que le Club Enduro Québec engagera des avocats en 2008...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ÉTAT DE LA SITUATION   

ÉTAT DE LA SITUATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1