Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endroit a Quebec


Messages recommandés

Salut, Je suis nouveau dans la region de Quebec, Quelqu'un pourrait-il
m'indiquer un endroit pour faire une randonnée à Quebec.
Je peux me déplacer, je ne suis pas encore legal.
J'ai une CRF250R. J'ai été a Deschambault il y a quelque semaine
mais j'aime mieux faire de la trail.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/Randonnees-Invitations-Rendez-Vous-f1/Liste-des-endroits-legaux-et-officiel-t417.htm

Le reste, il ya des sentiers ici (légaux?!!?), mais avec la période de la chasse combinée au Festival du Marcheur pour regarder les couleurs à certaines montagnes, le mois de septembre c'est assez off.

Il y a 2 courses Enduro Québec sympathiques (Batiscan et Beauce) et la randonnée des Monts-Valins (qui a justement changée de date à cause de la chasse) au calendrier ce mois-ci en plus de Deschambault qui est ouvert 3 fois par semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans les chemin de zec tu va en avoir pour ton argent
mais attention aux chasseur dans le temp de la chasse.
bref c'est peut etre pas une bonne idée. reste donc dans les sentier plus pres de la ville ou ya pas de chasseur, pour les zec, attend apres la grosse chasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde pour lez Zecs.

Demandes à Easy Rider de te donner ses GPS de la Zec Rivière-à-Pierre et il y a aussi la ZecBatiscan à côté de Pont-Rouge (et non Cap-Rouge). Environ 1h de Qc pour rouler sans problèmes en payant de entrée à la Zec.

Pour la chasse, la meilleure façon de ne pas avoir de problème, c'est de vérifier avec la Zec car même plusieurs sentiers quads sont fermés durant la saison de la chasse (gros bon sens).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Transgarp,

vas-tu ben loin en haut de la montée st-achilée?

Moi j'y ai été une fois l'été dernier jusqu'à la barrière des terres du séminaire.

Je l'ai passé pour faire 5-6 kilo mais là j'allais manqué de gaz avec mon XL600R 85. Hé! Hé!

Y'as-tu moyen de demander la permission à quelqu'un pour aller se promener là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans la gernotte, je serai pas capable de te suivre...

T'es un vieux de la veille! Hé! Hé!

Moé j'ai commencé en 82 à 10 ans sur un minitrail honda 50CC 1970 dans le champs chez mon grand-père. Quand y surveillait pas j'essayais de faire des wellie's en fesant un super power swift.

Ensuite j'ai eu un CT70 1972 pendant un été. Je l'ai cassé en deux en faisant de la track de motocross. Tous mes chums plus vieux avait des CR ou des YZ. Cé pas de ma faute, comme que ne n'avais que 11 ans, mon père ne voulait pas que je m'achète un cross.

L'année suivante mon père m'a donné l'accord pour que je m'achète un trois roues. Un atc 200m 85 flambant neuf.

Le deal selon mon père, ce que je pouvais être motorisé à l'année longue. J'étais le camelot motorisé du coin. Pendant 4 ans je livrais le journal en 3 roues dans les rues asphaltés d'un cartier résidentiel.

Le monde était vraiment plus tolérant dans ce temps là. J'étais souvent dans la rue pour aller joindre les trails et aucune personne du cartier a appeler la police pour me vendre.

Maintenant, c'est innimaginable de la faire sans être chanceux de ne pas croiser la police et ce, même dans les trails de mon enfance à trois-rivières.

Aujourd'hui, vu qu'une portion de sentier VTT est fermé à cause de plaintes du voisinage et que ça sectionne le club en deux, la police surveille régulièrement dans le bois.

Cé fou! Y'ont vraiment rien d'autre à faire!

Anyway, j'avais pas plus le droit d'y aller en moto. lol

Malgré l'interdiction, plus jeune, j'y aurais été quand même. J'étais presque 8 heures par jour sur mon trois roues quand c'était possible. J'aurais pu faire les trails les yeux fermés et je conaissais par coeur tout les moindre petit raccourcis. Donc bonne chance à la popo qui essayait de me suivre avec leur Can-am orange. Ils avaient de l'air de gars qui venait tout juste d'apprendre à conduire via un p'tit cour d'école de conduite.

Dans ce temps là, c'était vraiment façile de les semer.

Maintenant en plus d'être devenu peureux, je fais ces trails là 2 ou 3 fois par année. je les connais pas mal moins (ça changé pas mal en plus de 20ans) et même en repassant dedans 1 mois après, il y a des chances que le trail ait changé (un arbre de tombé, une p'tite descente douce vers le pit qui a été excavé). ouille!

Donc, je préfère y aller en mountain bike ou ou en 400Ex lorsque je veux aller joindre l'autre secteur de trail de VTT qui mène vers le beau-frère. Sinon il y a la route-trail avec le XL.

Pendant un été, j'ai eu un KLR650 et j'ai pas aimé. Je l'ai vendu à la fin de l'été. Le printemps suivant j'ai acheté un vieux XL600R 84 qui marchait à moitié. Je me suis apperçu qu'il avait trop de problèmes de moteur pour mes connaisances et le temps de dispo que j'aivais que je l'ai refilé au beau-frère qui est mécano. Il l'a ouvert et à la fin de l'été ça tournait comme un moine.

Mais en attendant, vu qu'on était au pri8ntemps, je me suis acheté uj autre XL600R. mais cette fois un 85 qui venait juste d'être remonté chez le concessionnaire. Je l'aime vraiment. Y'a une bonne accélération pour la route (yé plaqué route) tout en étant surprenamment maniable dans les trails et les pits.

On s'entend avec maniable pour un 600.Smile Mais maniable quand mème.

Maintenant j'en ai un monté trail (pas de lumière, tout nu., le 84) et un légal pour le dual le 85.

On prend des chances des fois moi et le beau-frère pour aller au pit à ste-Thérèse via les lignes d'Hydro à partir de Charlesbourg et des fois à la brunante on retoure par le chemin d'acqueduc du lac des roches. À ne pas faire trop souvent. Sinon c'est courrir après le trouble.

Mais que voulez-vous, de nos jours, aussitôt qu'on sort de la cour ou des routes, on est des hors la loi.

Cé vraiment poche d'avoir un pays si vaste et d'être confiné comme ça!!!



Bye!

Au plaisir de faire une ride avec toi prochainnement:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Michelin desert sur le XL, même en avant?

Le pneu avant a de long crampons pour la route. Pourtant c'est bien marqué road legal.

Moé j'ai des p'tit Kenda 50-50 ben cheapette. Le pneu avant m'a coûté 38$ plus tx et installation. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...