FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Je suis en dileme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2strokesmoke

MessageSujet: Je suis en dileme !   Lun 06 Nov 2017, 7:16 pm

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum en passant... Bon , voici mon dileme. Je possède présentement un cr 250r .... Mais là je suis à le préparer pour le vendre. Je veux m'en aller vers un bike plus enduro au printemps. Mais là j'hésite entre un ktm 300 ou 250 xcw à 6 vitesse ou un Yamaha wr 450 f 2012 et plus. Mais là, mes 2 plus grandes craintes sont l'autonomie d'une tanké de gaz. Avec une tank stock pour stock. Et l'autre point , la vitesse de croisière... Sans être acoté dans la barrure tout le temps mais es-ce que le xcw 2 Temps peut tenir le ploton dans une ride de grand chemin ouvert par rapport à un 450 wide ratio ? En passant j'ai déjà essayer un wr 450f de 2010. Mais j'ai pas eu la chance d'essayer aucun 2 temps chez KTM... seulement un exc 500 2012. j'aime bien le 2 temps j'ai toujours eu de bonne expériences... Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Mar 07 Nov 2017, 5:20 pm

Ayant eu un 300xcw (2 temps)...Si tu veux faire du sentier et du chemin forestier tu vas trouver que ça vibre sur un méchant temps. Pis n'oublie pas qu'avec un 2t, tu dois trainer de l'huile!!! J'ai vendu le 300 et je me suis acheter un 450xcw, LA voiture pour faire du kilométrage. Moi j'te dis go pour le 4t!
2strokesmoke

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Mar 07 Nov 2017, 6:45 pm

Ok ouin c'est un peut à la réponse que je m'attendais.... Ses sur que sa doit vibrer mais ses tu endurable ? Haha. Ses sur que je passerais pas mon temps à faire du chemin non plus. Pour l'instant mes grande sorties serais de partire de st tite et de monter vers latuque. Et peut être essayer la doré.. et quelques courses amateur dans fmsq... Présentement je fait surtout du pit et de la petite trail avec mon Cr... Mais je suis limiter à cause du ratio de transmission et le fait de ne pas être légal en sentier fédérés... Avais tu la transmission 6 vitesses sur ton 300 ?
sylvestre

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Mer 08 Nov 2017, 9:44 am

Oui j'avais un 6 vitesses. C'est plus de traîner de l'huile qui étais agaçant. SI tu fais du pit, St-tite-La Tuque et que tu prévoit faire de la FMSQ tu vas être OK avec le 300, mais si tu prévoit faire des voyages de 500km et plus go pour le 4t (plus convivial et relax)
2strokesmoke

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Mer 08 Nov 2017, 9:11 pm

Ouais c'est sur que de partire plusieurs jours à trimballer de l'huile en tout temps sa doit être ordinaire... Je possède aussi un quad 450 et je peut te confirmer que sa fait du bien de pouvoir arrêter Tinker un peut partout sans avoir à zigonner avec l'huile. Mais en même temps , avoir à entretenir 2 moteurs 450 hot simultanément sa doit râcler un porte-feuille si il y a bris mécanique... J'aime la ride d'un quatre temps mais j'aime aussi la simplicité d'un 2 temps... Une vraie torture haha
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Jeu 09 Nov 2017, 1:11 pm

Les deux temps ktm vibrent 80% moins depuis 2017...a considerer
http://www.groupaktion.com
scottsmith

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Jeu 09 Nov 2017, 6:54 pm

Les Beta 2 temps sont a injection d'huile depuis quelque années.
2strokesmoke

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Jeu 09 Nov 2017, 9:05 pm

Merci pour vos commentaires c'est très apprécié. Pour se qui est des vibrations sur les 2 temps KTM 2016 et moins, esce que ça se ressent plus sur le guidon, sur les pose-pieds ou ses généralisé ? Doit bien avoir des moyens d'atténuer cette vibration ... ?

Et pour se qui est des beta et xcw 300 tpi 2018 je les ai regarder justement pour l'injection d'huile... Mais pour l'instant je vais me prendre un bon usager de maximum 4 ans en arrière . Et si je tripe assez j'irais peut être dans le neuf d'ici quelque année
DOUMD

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Ven 10 Nov 2017, 4:20 pm

Salut ,

Un CR 250r c'est un 2 temps ?

Tu auras pas de misère à t'habituer au KTM 2t...oui ça vibre (2016 et- ) un peu mais pas plus qu'un CR...

Pour ma part , dans les chemin forestier ça se ressent surtout aux pegs mais rien de pas endurable...
C'est pas du tout l'idéal pour faire du chemin....mais c'est faisable avec un KTM 2t....

Un KTM 2t c'est très durable comme moteur, 250 et 300 peuvent faire très facilement 150 heures avec le même piston/rings
si bien entretue au niveau du filtre à air.

À mon avis, si tu comptes faire des FMSQ et La Doré, tu es mieux avec un 2t qu'avec un 450.

2strokesmoke

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   Sam 11 Nov 2017, 3:21 pm

Ok. J'aurais du demander : esce que les KTM vibrent plus qu'un Cr 250 ... Sa aurais été plus simple haha. Merci , sa me donne une bonne idée. J'ai toujours entretenu mes filtreur sur mon cr et j'ai toujours fait bcp d'heures avec mes piston et ring. Alors j'imagine que les KTM si se sont vraiment des bons Moteurs, je n'aurais pas plus de problème si se n'est pas moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis en dileme !   

Je suis en dileme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1