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Quelle huile moteur conseillez vous?


Messages recommandés

Salut à tous j ai une wr450f 2004 et j aimerais avoir vos conseille au sujet de la huile. Quelle elle sorte vous conseiller minéral ou synthétique 10w40 10w50 ou autre marque que vous préférez merci de vos commentaires
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Sur les forums de discussion moto, y'a des sujets souvent discutés qui n'auront jamais de mauvaises réponses:

choix des pneus, choix d'huile (2t ou 4t), ou quel ratio mélanger l'huile pour les 2t.
Y'aura autant d'opinions différents que de membres et chacun à sa recette qui fonctionne.

Dans ton WR, que tu prennes de la Shell Rotella T4 15W-40 (pour diesel) à 5$ le litre
ou bien de la Motul, Redline, Maxima ou autre à 20$ le litre, ça ne fera pas grand différence.

À mon avis l'important c'est de la remplacer préférablement à courts intervales
au lieu d'essayer d'en tirer le maximum et de risquer de l'usure.
Remplacer 1 litre d'huile au 5-10 heures d'utilisation c'est pas cher versus refaire un moteur.

L'autre point, vu que la transmission et surtout l'embrayage utilise la même huile,
c'est important de choisir un grade qui n'est pas 'Energy Conserving'.
En général, les 10W-30 et plus ne le sont pas.
La certification JASO indique aussi que l'huile est compatible avec les wet clutch,
les produits spécifiques motos auront cette indication, certaines huile pour moteurs diesel aussi.

De mon côté: Canadian Tire / Motomaster 10W-30 Semi-Synthetic Diesel Oil
(après recherche, selon les fiches tout semble indiquer que c'est de la Shell Rotella T5)

Aucune certification JASO mais après un été complet dans mes deux motos,
aucun signe que ça fait glisser l'embrayage. Même que mon YZ n'a jamais mieux shifté
(et j'ai auparavant tout essayé là dedans, ATF, Motul TransOil etc.)
Tant qu'au moteur du CRF, il roule plus smooth avec la 10W-30 que la 15W-40 plus visqueuse que j'utilisais avant.

Voulant réduire le nombre de produits différents dans mon garage,
j'utilisais cette huile dans tout mes petits moteurs, et en plus dans la Toyota Echo de ma fille.
Régulièrement en vente à 63$ pour 18.9 litre, mais aussi disponible en 1l et 5l.
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Je ne suis pas familié avec les produits Hypertech mais si tu veux être certain de ton coup,
quelle soit minérale ou synthétique choisi le grade indiqué dans ton manuel (10W-30 ou 10W-40)
et une huile qui a la certification JASO.

Sans doute une des plus facile à trouver:
Castrol Motorcycle Oil 10W-40 chez Canadian Tire ou Wal-Mart c'est env. 6.50$ le litre.

Encore une fois selon mon avis, pour une moto hors-route mieux vaux une huile plus économique
qu'ont remplace régulièrement qu'une huile dispendieuse qu'ont essai d'étirer son utilité au maximum dû au coût.
En même temps ont a régulièrement un apperçu si il y a contamination: humidité, debris métalique, prestone etc.



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mlatour a écrit:
La certification JASO indique aussi que l'huile est compatible avec les wet clutch,
les produits spécifiques motos auront cette indication, certaines huile pour moteurs diesel aussi.


Un peu plus rare maintenant sur le marché depuis 3-4 ans, les huiles JASO MB contient des ''friction modifier''
pas compactible avec les wet clutchs.

Assurez-vous d'avoir la certification JASO MA
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  • 2 months later...
J'ai toujours roulé mon 300 a la Motul 5100. Bonne huile, pas trop cher.

J'ai fait mon dernier a la Motul 300V et hummm, on dirait que je viens de changer ma clutch, je trouve qu'elle colle plus qu'en je mets ca au fond et dump la clutch, etrange mais cool.

On dirait du stuff radio actif cette huile là, un genre du vert fluo. Ça doit pas être de la marde certain cette huile là.

Motul 300V dans l'avenir pour moi!

////

Hey ho, ho hey! Ma clutch était juste fini raide, c'est pour ca la différence en changeant mon huile, ca du nettoyer les dique et ... petit son fer sur fer on dirait!!!

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