FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Quelle moto choisir pour mes besoins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m_coulombe99

MessageSujet: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Mer 08 Fév 2017, 5:11 pm

Salut!!!!
Je suis plus que débutant en motocross. J'ai été au parc Xtring l'été dernier faire le parcours d'Enduro. Il y avait eu une compétition quelques jours avant et les trails en sous-bois étaient techniques (boue en masse) et j'ai ADORRRÉ!
Je fais du vélo de montagne depuis de nombreuses années et j'ai vraiment appris vite au Xtring.

Sur youtube, j'ai regardé beaucoup de vidéos d'Enduro.
Je trouves le parcours de Deschambault et Ste-Sophie Lévrard beaucoup trop roulant.
Mekinac et montée des sommets ca avait l'air correct.
La Doré ca avait l'air correct avec 2-3 parties plus techniques.
TOUT CA DE CE QUE J'AI VU RAPIDEMENT EN VIDÉO!

Je recherche une moto agile qui ne va pas nécessairement atteindre des vitesses de fou, ce que je veux faire c'est du technique en sous-bois, du single track et des sentiers en forêt roulant un peu sans être un chemin forestier. Et je ne me vois vraiment pas jumpé!

J'ai déjà beaucoup de jouets, je ne recherche pas nécessairement le nouvelle bombe ultime, mais plus une moto de 2-3 ans avec un bon rapport qualité/prix et 'fiable'.

A date, mon choix s'enligne vers le WR250F
Le Husqvarna FE250 et le KTM EXC ont l'air solides mais peut-être trop hors budget. Je devrais baisser d'années et là je m'enlignes avec surement plus de problèmes.

Vous me conseillez quel modèle sinon?

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Mer 08 Fév 2017, 8:30 pm

Quelques questions:

-tes expériences en motocross sont sur quelles motos ?