FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Quelle moto choisir pour mes besoins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m_coulombe99

MessageSujet: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Mer 08 Fév 2017, 5:11 pm

Salut!!!!
Je suis plus que débutant en motocross. J'ai été au parc Xtring l'été dernier faire le parcours d'Enduro. Il y avait eu une compétition quelques jours avant et les trails en sous-bois étaient techniques (boue en masse) et j'ai ADORRRÉ!
Je fais du vélo de montagne depuis de nombreuses années et j'ai vraiment appris vite au Xtring.

Sur youtube, j'ai regardé beaucoup de vidéos d'Enduro.
Je trouves le parcours de Deschambault et Ste-Sophie Lévrard beaucoup trop roulant.
Mekinac et montée des sommets ca avait l'air correct.
La Doré ca avait l'air correct avec 2-3 parties plus techniques.
TOUT CA DE CE QUE J'AI VU RAPIDEMENT EN VIDÉO!

Je recherche une moto agile qui ne va pas nécessairement atteindre des vitesses de fou, ce que je veux faire c'est du technique en sous-bois, du single track et des sentiers en forêt roulant un peu sans être un chemin forestier. Et je ne me vois vraiment pas jumpé!

J'ai déjà beaucoup de jouets, je ne recherche pas nécessairement le nouvelle bombe ultime, mais plus une moto de 2-3 ans avec un bon rapport qualité/prix et 'fiable'.

A date, mon choix s'enligne vers le WR250F
Le Husqvarna FE250 et le KTM EXC ont l'air solides mais peut-être trop hors budget. Je devrais baisser d'années et là je m'enlignes avec surement plus de problèmes.

Vous me conseillez quel modèle sinon?

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Mer 08 Fév 2017, 8:30 pm

Quelques questions:

-tes expériences en motocross sont sur quelles motos ?
-ton age, poids, grandeur ?
-habilletés mécanique pour l'entretien / réparations (2-temps / 4-temps)
-ton budget total alloué
m_coulombe99

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Jeu 09 Fév 2017, 10:46 am

Salut Mlatour!

Mon expérience a été sur un CRF250 4 temps. J'aime le côté torqueux d'un 4 temps vs le côté nerveux d'un 2 temps.

J'ai 33 ans, je mesure 6 pieds et je pèse 160lbs.

Je ne taponne pas beaucoup par entre autre manque d'espace et que j'aime ca quand je prends mes jouets que tout fonctionne. Je ferais faire le gros de mes entretiens.

Étant donné que je commence et que je dois acheter TOUT l'équipement, j'aurais un budget d'environ 5000$ comme première moto.
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Jeu 09 Fév 2017, 11:05 am

Si tu as déjà quelques notions d'entretien sur ta CRF250R,
un CRF250X serait sans doute d'intérêt, sinon la WR250F.

À 5000$ de budget incluant l'équipement, pour limiter les coûts non prévus
il sera super important de trouver une moto dont l'entretien n'a pas été négligé.

Ici y'a des mordus comme moi qui entretiennent tout à profusion
(autant ou même plus d'heures passées dans le garage qu'en sentier)
mais y'a aussi des amateurs qui traite ça comme un simple jouet, ne touchant à rien tant que c'est pas brisé.

Pas pour te décourager mais quasi toute moto usagée va avoir des surprises non-prévue.
Bearings de linkage, bushings de fourches, huiles de suspension finie sont des négligences habituelles
qui ne sont pas visibles de l'extérieur mais qu'on découvre lors d'un démontage/nettoyage/graissage préventif.

Dommage que tu dois faire effectuer les réparations/entretiens ailleur,
surtout avec un budget limité ça va très vite le gruger.

Quand tu iras voir des motos, amène un mordu de moto avec toi en faire l'essai et inspection.
Demande à voir le filtre à air, si il est sale/déchiré, c'est le 1er signe d'alerte qu'il y'a des bobos à prévoir.

Dernière édition par mlatour le Jeu 09 Fév 2017, 11:50 am, édité 2 fois
Elam41

Loisirs : Moto trail & track , voiture sport, famille

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Jeu 09 Fév 2017, 11:40 am

Salut, comme mlatour as dit ont peux avoir des surprise lors de l achat d un usagé c pourquoi il faut magasiner et amener quelqu un qui si connait plusieur probleme peux etre decelé lors d'un essai et d une bonne verification  visuelle, ensuite tu peux l amener chez un mecano, si tout semble ok apres test ride et visuelle, qui fera des check up plus pousser( tu devras debourser un peux) ca evite des surprises cachés. Finalement c est comme une voiture loll😉.  Coté modeles, pour ma part je prefere le bleu, yamaha wr250f sont de très bonne machine polyvalente. Mais ca depend du pilote aussi un peu je crois, la conduite du modele a l autre est similaire et differente en meme temps, elles ont toutes des plus et des moins faut les essayer. Regarde avec ton budget, l equipement tu peu en trouver usagé mis a  part casque et bottes qui a mon avis se moule au proprietaire pour une bonne protection. Magasine bcp, fixe toi un prix pour la moto, et negocie les prix lol si tu saurais cbm j ai negocier les miennes ca juste pas de bon sens faut pas avoir peur et ca paie des fois 😆😆 .  L entretiens de base s apprend facilement changement d huile, graissage etc..

Bonne chance ds ta recherche et demarche 👍👍
m_coulombe99

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Sam 11 Fév 2017, 12:47 pm

Quelles différences il y a entre le xc, le xc-w, le xc-f et le exc-f 2014?
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Sam 11 Fév 2017, 6:59 pm

Salut !

Xc = 150-250-300 2 temps. transmission semi-close, suspension arr, avec '' linkage '' ....moto idéal pour FMSQ
Xc-w = 150-200-250-300 2 temps. trans. '' wide '' (vitesse plus longue) Susp. arr. avec '' pds ''.... pur enduro

Xcf-w = 250-350-450-500 4 temps trans.'' wide '' suspension arr. ''pds'' moteur coupleux....enduro et sentier fédéré
Exc-f = 350-500 même chose que xcf-w mais légale route

Xcf = 250-350-450 4 temps trans '' semi-close '' susp. avec ''linkage'' le haut moteur est comme les modèles cross....très puissant.
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Dim 12 Fév 2017, 9:24 am

mdr219 a écrit:
Salut !

Xc = 150-250-300 2 temps. transmission semi-close, suspension arr, avec '' linkage '' ....moto idéal pour FMSQ
Xc-w = 150-200-250-300 2 temps. trans. '' wide '' (vitesse plus longue) Susp. arr. avec '' pds ''.... pur enduro

Xcf-w = 250-350-450-500 4 temps trans.'' wide '' suspension arr. ''pds'' moteur coupleux....enduro et sentier fédéré
Exc-f = 350-500 même chose que xcf-w mais légale route

Xcf = 250-350-450 4 temps trans '' semi-close '' susp. avec ''linkage'' le haut moteur est comme les modèles cross....très puissant.

C'est bien expliqué ça!
J'ajouterais que les XC-W peuvent être cool en sentiers aussi.
m_coulombe99

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Dim 12 Fév 2017, 12:45 pm

Dommage qu'il n'existe pas de exc-f 250 dans l'usagé ça aurait été l'idéal! Seulement ses 2017. ..
Super bon résumé en effet

Je suis tombé en amour avec un xcf-w 2014 avec 130 km ! Si vous connaissez un modèle s'y rapprochant faites moi signe ☺
m_coulombe99

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   Dim 12 Fév 2017, 1:34 pm

Est-ce qu'il y a des grosses différences hors route entre le Wr250f 2015 et le Wr250r 2015?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mes besoins!   

Quelle moto choisir pour mes besoins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1