FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question au sujet des Steering damper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elam41

Loisirs : Moto trail & track , voiture sport, famille

MessageSujet: Question au sujet des Steering damper   Ven 13 Jan 2017, 7:19 am

Bonjours a tous, j ai une petite question.

Que pensez vous des steering damper ou stabilizer?  Es ce nécessaire, utile, es ce que ca vaut vraiment l investissement?

J ai une wr450 2004, je l utilise essentiellement en trail mais je commence a faire de la track un peu (ca change le challenge loll) et je me demandais si c etais vraiment utile comme on me dit.

Qu elle marque  conseillez vous et es ce difficille a ajuster, doit on jouer avec les reglages souvent?  

Merci de votre temps et de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Question au sujet des Steering damper   Lun 16 Jan 2017, 8:22 am

Moi j'en ai jamais eu mais en avoir un ca serait un Scott http://www.scottsonline.com/

Ceux qui en on eu eu ne peuvent plus s'en passer...ca l'air Very Happy

DOUMD

MessageSujet: Re: Question au sujet des Steering damper   Lun 16 Jan 2017, 9:07 am

Moi aussi j'en ai eu un....et si jamais j'en ai un autre, ça va être un Scotts.

Utile...oui....dans la trail rapide.

Pour la track de motocross, je pense pas que ça soit utile.

Avec un Wr450 qui est un bike stable , je pense pas que ça soit nécessaire, si tu sens que ça serait nécessaire,
c'est que tes suspensions sont mal ajustées pour toi.

Prends beaucoup de temps à ajuster tes suspensions( ressorts pour ton poids, sag, vis d'ajustement, hauteur des fourches dans triple-clamps),
changes tes huiles (fourches et shock) , vérifie l'usure interne (bushings) au moins une fois par année et t'auras pas besoin de damper.
Elam41

Loisirs : Moto trail & track , voiture sport, famille

MessageSujet: Re: Question au sujet des Steering damper   Lun 16 Jan 2017, 6:29 pm

Good merci pour les reponse c est exactement ce que je me disait une suspension bien ajuster de bon pneu et ca devrais faire le travail. Je suis pas un pro alors je crois pas que l inveatissement en vaille la peine. Merci encore de votre temps 😊😊😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet des Steering damper   

Question au sujet des Steering damper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1