FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

projet enduro freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabdap

MessageSujet: projet enduro freedom   Mer 07 Déc 2016, 4:32 pm

salut la gang moi c gabdap je suis tout nouveau dans se sport mais ja la picure solide!!! bon bref jai un projet en tete jaimerais partir un genre de resort pour l'enduro (long story short jai acces a une infinite de trail dans le coin de clova et des infrastructure) donc ma question est ....

-qui serais interesse par se genre de resort
-si oui a quel genre de service vous vous attender

pour le moment c vraiment vague comme projet mais en gros c que ma famille a une pourvoirie dans se coin la avec tout les installation(chalet,espace camping, cuisine/resto, chambre ,essence) pis je trouve que sa serais la meilleur place pour profiter de notre sport en tout liberte (pis en profiter pour pecher)

merci a lavance pour vous reponse constructives et/ou vos idees
Revenir en haut Aller en bas
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: projet enduro freedom   Jeu 08 Déc 2016, 12:03 am

Un domaine 'resort' pour faire de la moto hors-route,
toujours la bienvenue des nouveaux endroits, par-contre...

1) selon moi la grosse problématique c'est ta localisation : Clova ?

Exemple 9h-10h de route de Montréal, dont un long stretch 'au milieu de nul part' sur des routes forestières (rough?)
Pour ceux qui voudraient amener leurs propres motos ça requiert un très bon set-up de camion/trailer.

Y'a déjà le club Endurix dans les Hautes-Laurentides, c'est 'creux dans le bois' en masse sans être trop loin,
certains comme moi aurait intérêt d'y aller occasionellement mais même à 3h-4h de route c'est déjà trop.

2) Forfait hébergement incluant des motos de location sur place?

D'après moi y'a pas de doutes que les enduristes sérieux préfèrent rouler avec leurs propres motos,
modifiées à leur besoins et ajustées à leur niveau de pilotage.
Avoir une flotte de motos tu auras à choisir des modèles simples, facile à entretenir et réparer,
pas certain qu'un gars habitué sur sa moto aura bien du plaisir à rouler sur un bike moins performant que le sien.

Ta famille semble déjà avoir une pourvoirie, achète 2-3 CRF230F usagés et offre
ce forfait dans vos publicités, incluant service de guide (toi), juste pour en voir l'intérêt.
Si ça ne fonctionne pas ce sont des bikes qui se revendent sans trop de perte.

Je veux pas te décourager dans tes projets mais c'est ma vision des choses.
gabdap

MessageSujet: Re: projet enduro freedom   Jeu 08 Déc 2016, 12:23 am

merci mlatour pour ton commentaire

tu a apporter 2 tres bon point

de st Jerome c entre 7 et 8 hrs de route dependament de l'etat du chemin(en general il est bien entretenu...ya des client qui monte en voiture)

anyway comme je dit c vraiment vague comme projet jme demandais juste  si les gens srerais "game" de faire autant de route pour dison in semaine de liberte loll...faudrais que je verifie si on peut monter les moto en train(la gare de clova est a plus ou moin 45 minutes en truck)...je sais pas si sa vaut la peine

sinon javais peut etre penser offrir le transport dependament de la grosseur des groupe .......

je pensais pas louer de moto...du moin pas au debut....plus genre en avoir en back up en cas de bris mecanique majeur (pour le reste jpensais garder un inventaire de piece genre trip,levier,etc...)

Jaime ton idee ....c tellement simple que je ni avais pas penser!!!
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: projet enduro freedom   Dim 18 Déc 2016, 12:19 am

moi j ai deja fait les rides de 2 jours ste veronique -parent... on est allé jusqu'à clovas une année..

Serait surement cool d avoir ca dans tes options... mais c est bcp de chemin de garnotte si tu veux te rendre avant la noirceur... Pas bcp de trail technique
Pas tout le monde qui embarquerait la dedans... (Par contre avec un adventure bike ca doit etre cool en criss!)

Tu devrais jaser avec stef pigeon du club des endurix à l ascension.... il pourrait surement t aider pour ce qui est de partir un projet comme tien.

mais .... c est loin en criss clovas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet enduro freedom   

projet enduro freedom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1