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 KTM 2 stroke fuel injection ???

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mdr219



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MessageSujet: KTM 2 stroke fuel injection ???   Lun 05 Déc 2016, 7:24 pm

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WildgoodXR650R



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Lun 05 Déc 2016, 9:36 pm

Je suis le dossier de près. Cool
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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mar 06 Déc 2016, 10:13 am


Je sais que je vais paraitre archaïque, que la technologie est prouvée depuis longtemps et que c'est pour le bien de notre planet mais....

Maudit qu'ils rendrent les bikes complexes...j'aimais les 2t parce qu'ils sont simples, peu couteux à réparer/acheter, fiable
et en plus on pouvait les jetter en leurs donnant un comportement particulier.
Ils viennent de tout enlever ça...

Seul avantage c'est l'économie de carburant et d'huile.....mais ça donne pas grand chose d'avoir la tank pleine
si t'es stock à 50km dans le bois à cause d'un injecteur bouché ou une raison inconnue
parce que c'est trop complexe à diagnostiquer dans le bois.

Bon....mon chialage Embarassed est faite pour aujourd'hui, merci !

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mlatour



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mar 06 Déc 2016, 10:51 am

Je suis de ton avis pour la complexité mais l'injection c'est un mal nécessaire qui va sauver les 2T d'une instinction certaine.

Déjà qu'au Quebec y'a un projet de loi concernant les motoneiges,
après 2020 seules les 4-temps ou 2-temps à injection d'essence (pas juste d'huile) seraient autorisées en sentiers fédérés.

Voulant dire plus de 2T à carburateurs acceptée sur le réseau de sentier provincial,
alors restez chez vous à tourner en rond autour du chalet sur votre motoneige 'antique'.

Espéront une clause 'grand-père' pour ceux qui ont des motoneiges pré-2020
ou une précision comme 'aucune motoneige neuve fabriquée après 2020 avec carburateur'
(ce qui forcerait des changements chez les fabriquants pour s'adapter, comme l'on voit avec les enduros/injection)
mais ont sait tous comment c'est facile changer les choses quand d'autres ont déjà décidés ce qui seraient mieux pour nous...

Depuis quelques temps je songeais à un Polaris Indy 550-2T fan cooled/carbu comme bébelle d'hiver.
L'une des dernière motoneige 'simple' mécaniquement, mais avec ce projet de loi je ne sais plus...

Qui sait, tant qu'à faire pour "le bien de la planête"
ils pourraient même appliquer cette loi aux motos enduro qui roulent en sentiers fédérés (FQMHR) l'été aussi,
de mémoire les termes utilisés étaitent 'Véhicules Hors-Route' et non simplement 'Motoneiges'....


Dernière édition par mlatour le Mar 06 Déc 2016, 12:37 pm, édité 4 fois
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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mar 06 Déc 2016, 12:26 pm

mlatour a écrit:


Déjà qu'au Quebec y'a un projet de loi concernant les motoneiges,
après 2020 seules les 4-temps ou 2-temps à injection d'essence (pas juste d'huile) seraient autorisées en sentiers fédérés.

Ils s’inspirent des lois européennes.....
Je suis d'accord que ça va sauver les 2t mais c'est une micro goute dans l'océan, les 2 temps...
Entre vous et moi ils font ces lois juste pour ''bien paraitre''....

Quand tu vois tout le smog constant en Chine, causé en autre, par leurs centrales au charbon
qui sont bien pire que les 2t ou les Volkswagen diésels.

Désolé, je voulais pas partir un débat hors sujet sur l’environnement et j’arrête là. Wink
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mlatour



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mar 06 Déc 2016, 12:33 pm

Oui c'est du bien paraitre pour les écolos,

mais y'a des coeurs sensibles à même les amateurs,
sur les forums de motoneiges y'en a qui chialent de la senteur quand ils suivent un 2T en sentier....

Juste à suivre de moins proche ou changer de hobby cliss!

Je les imagines mal faire du Skidoo à l'époque pré-injection,
quand tout le monde rajoutaient un peu plus d'huile 'juste au cas'
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muddertrucker

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Ven 09 Déc 2016, 5:11 pm

Rappelez vous que les automobiles ont déjà été a carbu aussi. L'injection a fait beaucoup de chemin depuis ce temp et ce trouve dans plein d'autre domaine maintenant.

Les 4 temp ont vue beaucoup de problème a leur debut mais aujourd'hui on entend beaucoup plus de bonne chose que de mauvaise chose.

Les leçons apprise par les industries qui fabrique nos moteurs vont jouer en notre faveur et je suis certain que la transition ne seras pas aussi cauchemardesque que vous le pensez.

D’après moi il a beaucoup plus de positif que de négatif au changement vers l'injection.
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MOMBOUCHER

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Dim 11 Déc 2016, 2:36 pm


Moi, tant qu'ils nous gonfle pas trop les prix j'ai pas de trouble avec ça, fini le 'jetting', pis pour ceux qui en veulent plus, y aura surement des programmeur de disponible pour ça.

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Gibson400



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 05 Jan 2017, 8:58 pm

Ca va encore monter la facture de 500 ou 1000$.
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WildgoodXR650R



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 09 Fév 2017, 7:55 am

J'étais de ceux qui ne voulaient rien savoir de l'injection mais j'ai goûté à mes deux motoneiges injection et je souhaite avoir aussi une moto injection. Fini le taponnage. De plus, ç'est plus simple à démarrer, c'est plus écono, etc.
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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 09 Fév 2017, 12:17 pm

Citation :
Fini le taponnage. De plus, ç'est plus simple à démarrer, c'est plus écono, etc.

Quel taponnage ?


Plus simple à démarrer: Sur un 2t à carburateur 1-2 kicks et ça démarre,
même ¾ d'un kick quand le moteur est chaud,
j'ai fait souvent des holeshot en 2t avec des départs
moteur arrêté mais jamais en 4t, injection ou pas.


Plus econo : Sûrement en essence mais à l'achat et entretien/service, je pense pas.


C'est mon opinion très archaïque et un peu économique sur les dirtbikes 2t à injection. Wink
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WildgoodXR650R



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 09 Fév 2017, 7:06 pm

DOUMD a écrit:
Citation :
Fini le taponnage. De plus, ç'est plus simple à démarrer, c'est plus écono, etc.

Quel taponnage ?


Plus simple à démarrer:  Sur un 2t à carburateur 1-2 kicks et ça démarre,
                                  même ¾ d'un kick quand le moteur est chaud,
                                  j'ai fait souvent des holeshot en 2t avec des départs
                                  moteur arrêté mais jamais en 4t, injection ou pas.
                                 

Plus econo : Sûrement en essence mais à l'achat et entretien/service, je pense pas.


C'est mon opinion très archaïque et un peu économique sur les dirtbikes 2t à injection. Wink

Je suis d'accord avec toi que sur un 2 temps un carbu ça va quand même bien pour le démarrage.
Moi ici je suis en montagnes et quand j'arrive en hauteur, je perds un peu de perfo. l'injection apporte le correctif sans taponnage. Idem pour les variations de température.

Un bike injection, tu peux le verser sur le côté, il ne se noie pas. Pas vraiment besoin de faire un remisage, ni flush, ni nettoyage.
Ça consomme moins, donc économie et autonomie sont améliorés. Comme un systeme à injection d'essence injecte de l'essence pure, on peut s'attendre à avoir un réservoir auxiliaire pour contenir l'huile que sera injectée au moteur par une pompe électronique.. ce qui permet d'avoir un ratio mapé et en plus ces 2 temps pourront aller gazer à la station d'essence.

On est rendu là. C'est la norme de l'EPA qui doit être respectée aussi.
Moi j'y vois que du bon saut que oui il faut s'attendre à une augmentation du prix d'achat... mais souvent les prix montent avec seulement de nouveaux stickers et changements mineurs.
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Skyllz

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Ven 10 Fév 2017, 7:50 pm

WildgoodXR650R a écrit:
On est rendu là. C'est la norme de l'EPA qui doit être respectée aussi.

EPA... Trump a pas scrapper ca?
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mdr219



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mer 15 Mar 2017, 6:37 pm

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bobby369



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 16 Mar 2017, 8:11 am

avec le tas de probleme eprouvé avec le carburateur mikuni tmx sur les 2017 et ce en tres peu de temps, j'espere que ca va être mieux pour leur Transfer Port Injection ...

attendons de voir comment va aller cette nouveauté, et comment les autres manufacturiers européen vont réagir; vont-il laissé le geant ktm/husky avancé et vendre plus cher encore, ou bien vont il emboité tout de suite le pas même s'il répondre aux normes anti-pollution euro
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mdr219



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Sam 08 Avr 2017, 1:28 pm

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MOMBOUCHER

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Mer 17 Mai 2017, 10:08 pm


http://enduro21.com/index.php/40-general/2184-first-look-2018-ktm-250-300-exc-tpi-2-stroke-enduro

Ooouuuu, on va tu encore être bon pour faire des 200 heures avant un piston/rings set neuf??? Moi j'ai toujours rouler 50:1 et pas 60:1 comme ils disent, j'aime mieux encrasser une bite la power valve et huiler ca en masse a la 800 ou HR-1, ... là, ça va être du 100:1 ou autour je présume.


J'ai bien hâte de voir les prix!!

Et la petite pub de KTM ...

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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 18 Mai 2017, 3:32 pm

Citation :
Moi j'ai toujours rouler 50:1 et pas 60:1 comme ils disent, j'aime mieux encrasser une bite la power valve et huiler ca en masse a la 800 ou HR-1, ... là, ça va être du 100:1 ou autour je présume.

Ce que je comprend de l'article que tu as mentionné, c'est en moyenne un ratio de 80:1, à l'idle ça va être peut-être 100:1 mais en load
ça va être plus autour de 50-60:1 ou même plus bas selon la vitesse du moteur et le TPS.

J'ai pas eu de problème à rouler à 60:1 même avec un petit 200....bien jetter un 2t n'a aucun besoin de ratio plus bas.

Ce qui m’inquiète plus, c'est la fiabilité de tout ces bebelles plus complexe (injection, pompe à huile...sensors...etc...)

J'ai hate de voir les prix et aussi surtout la fiabilité....

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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 18 Mai 2017, 5:58 pm

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MOMBOUCHER

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Jeu 18 Mai 2017, 7:58 pm


Point de vue fiabilité, ...

Par curiosité, y'a tu quelqu'un qui a déjà changer un sensor quelconque sur son xc-f??

Ca brise souvent un 4T EFI??



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DOUMD

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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Ven 19 Mai 2017, 9:13 am

Citation :
Par curiosité, y'a tu quelqu'un qui a déjà changer un sensor quelconque sur son xc-f??

Ca brise souvent un 4T EFI??

J'ai eu un 350 XC-f 2012 pendant 2 ans seulement....pas eu aucun problème, vendue à mon beau-frère
pas de problème encore...j'avais mis un bon filtreur à essence à sortie de la tank.

J'ai un 500 EXC 2013 avec filtre à essence et pas de problème encore...
J'ai aussi un Yam 250Fx 2015 acheté en 2016 et pas de problème encore...

J'ai vu des problèmes de pompes à essence et d'injecteurs sur les KTM....par contre, souvent causés par
une mauvais filtration de l'essence et ça se répare pas dans le bois.
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mdr219



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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   Ven 19 Mai 2017, 10:14 pm

Pour le prix !!!!!!

Je '' guess '' 800-1000 $$ de plus Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: KTM 2 stroke fuel injection ???   

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KTM 2 stroke fuel injection ???
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