FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Shaft de Kick Start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steevensi

MessageSujet: Shaft de Kick Start   Jeu 03 Nov 2016, 10:05 am

Bonjour,

J'ai acheté un RT 180 brisé pour le réparer.

Un probleme que j'ai c'est que le shaft du kick shaft est loose. Je l'ai enlevé et on dirait que le trou dans lequel le shaft s'insère dans la base du moteur est un peu trop grand. Je ne sais pas si c'est normal? Est-ce que le shaft devrait etre capable de bouger un peu lorsqu'il est inséré dans la base ou non?

Je me pose la question case ce couvert qui couvre la clutch (et dans lequel le shaft passe) est cassé. Ça me donne l'impression que le shaft a poussé sur le couvert quand l'ancien proprio a voulu le démarrer et c'est ça qui a fait casser le couvert.

Est-ce que c'est possible de mettre du tape de teflon afin que le shaft soit plus serré ou est-ce qu'il y a une réparation plus intelligente qui peut être faite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Shaft de Kick Start   Sam 12 Nov 2016, 9:20 am

steevensi a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un RT 180 brisé pour le réparer.

Un probleme que j'ai c'est que le shaft du kick shaft est loose.  Je l'ai enlevé et on dirait que le trou dans lequel le shaft s'insère dans la base du moteur est un peu trop grand.  Je ne sais pas si c'est normal?  Est-ce que le shaft devrait etre capable de bouger un peu lorsqu'il est inséré dans la base ou non?

Je me pose la question case ce couvert qui couvre la clutch (et dans lequel le shaft passe) est cassé.  Ça me donne l'impression que le shaft a poussé sur le couvert quand l'ancien proprio a voulu le démarrer et c'est ça qui a fait casser le couvert.

Est-ce que c'est possible de mettre du tape de teflon afin que le shaft soit plus serré ou est-ce qu'il y a une réparation plus intelligente qui peut être faite?

Merci

1- trouver un couvercle.
2- Trouver la cause qui a causé le bris de ton couvercle.
3- Je te suggère d'être à l'affut sur Ebay et de te trouver un shaft complet de kickstart et un cover.http://www.ebay.ca/itm/Yamaha-RT180-RT-180-Used-Original-Engine-Kickstart-Shaft-Assembly-1990-/111267432342?hash=item19e80e4796:m:moElAMF7Cn3tDNF7dbb6Xow&vxp=mtr
4- Je te suggère aussi un shop manual pour savoir comment t'enligner, pour certains modèles, il faut complètement démonter le moteur.
Revenir en haut Aller en bas

Shaft de Kick Start
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1