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Ktm 250 xcf w ou yamaha wr 250 f


Messages recommandés

Je suis nouveau ici et felicitation pour votre site je me demandais lequel prendre ktm 250 xcf w ou yamaha wr 250 f. Le plus fiable et moin dispendieux des 2 a entretenir. Je sais que le ktm w est plus souple en suspension est ce qu'il y a un yamaha qui est aussi souple car je veux faire du sentiers et pas de course avec des jumps merci
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C'est un usage que je cherche c'est mon premier et je veux pas investir trop au cas ou je n'aimerais pas cette aventure , ca doit réssemblée au VTT ce que je fesait avant. mais l'important c'est la suspension la plus confortable et la fiabilité dans le usage. Merci
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Je ne suis pas un grand connaisseur de KTM mais d'après moi ce ne sont pas deux motos 'comparables'.

Les modèles -XC (cross-country) en principe ont sensiblement les mêmes rapports de transmission que les modèles SX (motocross)
alors sont des close-ratio, mieux adaptés pour un usage performance ou compétitif.

Ce sont habituellement les modèles -W qui ont des rapports de transmission 'allongés' ou wide-ratio tel que le WR250F
alors mieux adaptés à un usage récréatif / promenade.

Opinion personnelle, si tu es nouveau propriétaire/pilote et préfère la simplicité versus l'ultime performance,
entre ces deux choix vas-y plutôt pour la WR250F ou même une moto plus simple.

J'ai moi-même un CRF250X (semblable aux WR250F de 2014 et moins)
et pour mon usage très récréatif (sentiers fédérés, des fois de la trail accidentée mais à très basse vitesse)
je regrette parfois de ne pas avoir acheté un CRF230F.

Avec tes critères:
usage récréatif, prix d'achat raisonable, très fiable, suspension souple, simple d'entretien etc.
le CRF230F est certainement un choix à considérer.

Si tu es près d'un circuit de motocross qui offre les services de location / formation
(comme à X-Town, SRA) tu pourrais aller en faire essai pour quelques heures.
Évidament un 230F n'est pas dans son élément naturel sur une piste de MX versus un sentier mais
ça peut te donner une idée générale si la taille et puissance te convient.

Très souvent le gens tombent dans l'idée que ça leur prend une moto 'performante' (Race Ready...)
et ensuite sont dépassés par les coûts et la complexité de l'entretien qu'elles requiert.
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Le crf 230 c'est un de ses défauts la suspension.Mais toujours selon ton poids et dépendamment de ce que tu veux faire, la suspension peut être modifiée.Le shock arrière est bon jusqu'à environ 240 livres mais ça demeure un shock stock.Toujours moyen de changer pour mieux ou faire revalver.En avant 2 choix, coupe les ressorts ajoute des spacer pour durcir la suspension solution peut coûteuse,ou acheter des nouveaux ressorts chez Staduim suspension pour une meilleure performance de la suspension.Et ajuster le viscosité de l'huile de fourche par la suite.
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