FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Question avant d'acheter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexpo67

MessageSujet: Question avant d'acheter!   Jeu 04 Aoû 2016, 11:31 pm

Bonjour messieurs, j'aimerais bien me remettre a la moto, abandon voila une couple d'années, car manque de temps et d'argent! Mais ce coup-ci au lieu d'une motocross, j'opterai plutôt pour une portée plus sur la trail! J'ai comme jeté mon choix sur 2 modèle, et disons que j'hésite entre les 2. Ce serait plus pour faire de la trail, un peu d'enduro, et si jamais je veux me changer les idées, un peu de track, mais disons qu'en premier lieu c'est pas mal plus pour de la trail et de la longue distance.

La première est le modèle DRZ400E, plusieurs exemplaires de disponible a la vente, semble fiable et simple d'entretien et c'est derniers assez espacés.Pour le deuxième la WR450, semble un peu plus nerveuse, plus facile d'entretien que les CRF!!!X, mais plus dispendieuse a la vente que les DRZ.

Est-ce qu.il y en a parmi qui ont conduit l'une des 2, donnez moi impressions et/ou suggestions, et aussi est-ce des bon choix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Ven 05 Aoû 2016, 12:52 am

drz:- legale route tres pratique, les suspenssions sont mole et le moteur peux nerveux. met en confiance le debutant
pour les longues ride s'est aussis une machine plus confortable que la wr si on doit rouler assis. (bon j'ai pas rouler de wr450 mais j'ai eu un crf 450x s'est assez similaire).
fiable mecaniquement et les pieces sont generalement pas cher.
bonne machine pour les trail de 4 roues , chemains de zec, et trails ici et la. probablement la macine la plus polyvalente.

wr450: on joue plus la meme game , moteur tres performant, plus leger et plus maniable que le drz, les suspenssion, pllus dure vont te metre plus a l'epreuve si tu es debutant.
mais un coup que tu sais les rouler s'est vraiment plus tripant.
tu peux pas les metre legale route, moin d'autonomie d'essence, t'as plus le gout de pousser la machine parce que s'est plus du genre competitif, agressive.
excellent facteur fun.

avec le wr tu peux monter sur une traque de mx, mais le drz tu va pas aimer du tout sur la traque.

si tu aime les trous de bouette, les trails a defi,la traque, les performances wr.

si tu aime les grandes randonner, que tu prefere le confort au performances, une machine qui t'aidera a passer dans la cayasse comme un pros.
et que les trail que tu pratique ne sont pas trop intenses,drz.

pour de l'enduro pur et dure, je suggere de plus petites cylindrées quoi que la wr450 soit une machine d'enduro a part entiere, sa cylindrée, son poid, deviens epuisante a la longue dans ces conditions soutenue.

pour faire de la trail de 4 roues je prefere la DRZ
mais pour de la trails sauvage,je prefere le wr

s'est se que j'en deduit apres avoir rouler les 2
Oldrider

Loisirs : Enduro ,trail avec mon petit gars.

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Ven 05 Aoû 2016, 1:25 pm

Salut si tu cherches un trail bike de quoi de moins puissant évidement qu'un Drz un Wr tu pourrais peut être pensé à crf 230f.J'ai eu plusieurs bike 2t 4t et j'en ai essayé un coupe aussi et je peux te dire que le 230 se tire bien d'affaire. Évidement on oublie faire de la track avec ça, mais pour les sentiers,les trails ,les côtes ça fait très bien le travail beaucoup de torque. C'est certain que si tu mesures plus de 6 pieds ça devient petit un peu.Mais sinon ça demande un entretien minimal très fiable pas trop cher même neuf.Ses défauts suspension avant un peu molle,son poids 250 livres.Mais encore une fois tout dépend de tes besoins et ce que tu aimes d'un bike.Perso un wr 450 pour les sentiers je me demande où dans les zec on peut exploiter toute la puissance (1,2,3....4 gears tu utiliseras beaucoup plus que ça dans les sentiers) de ce moteur car c'est toute une machine un wr.
Alexpo67

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Lun 05 Sep 2016, 12:15 am

Bonsoir, alors j'ai fait mes devoirs, et je crois que j'irais avec un WR, et j'ai trouver une couple de WR mais 250 pas trop cher. J'ai deja conduit un RM 125 dans le passé, est ce que niveau performance un 2T vs un 4T ca se ressembles? Oui je revois ma cylindré a la baisse, mais j'aime mieux exploiter a fond la machine que plutot que den avoir trop sous le banc!

Merci
DOUMD

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Mar 06 Sep 2016, 3:13 pm

Citation :
je crois que j'irais avec un WR, et j'ai trouver une couple de WR mais 250 pas trop cher

Parles-tu des WR 250 légals route ou bien des WR enduro seulement ?
Alexpo67

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Mar 06 Sep 2016, 8:09 pm

Je parle de la WR enduro.

Merci
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Mer 07 Sep 2016, 12:35 am

Alexpo67 a écrit:
Bonsoir, alors j'ai fait mes devoirs, et je crois que j'irais avec un WR, et j'ai trouver une couple de WR mais 250 pas trop cher. J'ai deja conduit un RM 125 dans le passé, est ce que niveau performance un 2T vs un 4T ca se ressembles? Oui je revois ma cylindré a la baisse, mais j'aime mieux exploiter a fond la machine que plutot que den avoir trop sous le banc!

Merci
non s'est assez different. au feeling. coté pilotage s'est plus une question de gout. faut comparer, aisseiller les 2
le 4t est plus facile a prendre en main,
et j'aime mieu refaire le moteur d'un 2t Wink
DOUMD

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Mer 07 Sep 2016, 9:27 am

Citation :
J'ai deja conduit un RM 125 dans le passé, est ce que niveau performance un 2T vs un 4T ca se ressembles?

Un 125 2t n'a pas beaucoup de puissance à bas régime et presque toute la puissance est à haut régime, faut être très habile
pour rouler ça dans le bois.
Un 250, 300 ou même un 200 2t ont beaucoup plus de puissance/torque à bas régime, plus facile dans le bois qu'un 125.

Les 4t la puissance vient très linéairement donc ça facilite beaucoup les choses dans le bois...surtout avec les 250f.

Les 2t sont plus léger que les bikes que tu as mentionnés...très agiles dans le bois.

Si tu veux faire de la longue distance, à mon avis, les 4t sont plus adapté pour ça, mais comme à dit oups, ils sont
beaucoup plus cher à réparer coté moteur, fais attention si tu optes pour un 4t usagé de +3-4 ans, fais faire un leak down test avant d'acheter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question avant d'acheter!   Aujourd'hui à 1:42 am

Question avant d'acheter!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1