Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame


Messages recommandés

Salut, j ai fait cette trail plusieurs fois, rien de super technique, de la cayasse en masse, qq montee , main rien d insurmountable, quand j ai commencer a rouler la v'la 5-6 ans la trails etait plus interessante et plus technique avec une monte de roche " d homme" style ball bearing , mais....ils on fait passer la trail ailleur et cette section est abandoner et la derniere fois que je suis aller il y avais une " drop" ( ravin) de 20 pi pour y accede, a l époque cette mote de roche etait la cerise de la ride! Ont se pettais les bretelles quand on y arrivais a monter d une fripe!


a ND tu as un gas ou dep je crois et a st Donat il faut que tu te rende au village a partir de la trail ca dois faire 3-4km. resto , gas , dep , Provigo ect

allez retour je pense c'est env 120km, bref, belle balade! niveau entre 2/5 et 3/5 je dirais, ca se ferais en klr 650 a une vitesse raisonable, en 250 enduro tu passe partout comme une balle!

stu


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse Ragou comme de fait, je ne suis pas surpris de ta réponse mais je vais quand aller rider dans ce coin pour le plaisir et pour voir un autre coin de pays.Je crois que tu connais M.Latour il m'a fait connaître le secteur St-Adolphe la semaine dernière, j'ai vraiment tripé sur ce sentier accidenté j'ai mis mon crf 230 au défis c'est une vrai chèvre de montagne lol je compte retourner là bas d'ici peu de temps.En passant as tu essayé le secteur de St-Julienne??? et si oui ça vaut tu plus la peine que le secteur Ouareau en terme de difficulté???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chertsey dans la Forest Ouareau est un autre animal, la le niveau de difficultee augmente  exponetiellement pcq ce nes pas des trails  federe en temp que tel mais de trails de jeep garette , c est rock and roll pas mal
De la roche et et de la roche en qty industriel, il y a des sections avec des roches souder au sol at autre de la cayasse, un bon challenge de cote ,  je te sugere  FORTEMENT de pas y aller seul, si tu te blesse tu est loin de tout.

dans un rayons de 10km tu peut facilement  faire 75km de trails , un gps est necessaire.  personellement j ai rouler la en masse et je suis rassasier!

Si tu aime un challenge et te faire brasser la cage par les roches , c'est la place .


stu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais partir de Chertsey dans Grande-Vallée en direction de St-Donat le club local me dit environ 55km entre les deux.Je me demande c'est 55 km de quoi je sais que le club Ouareau s'est achetée une gratte qui brise les grosses roches reste à savoir de jusque où qu'il sont rendus dans les sentiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an passer je lais ai fait et j'ai trouver que les trails avaient ete bien entretenue. s'est pas sur le plat, y a beaucoup de roches mais ca roule tres bien en moto.
je ne me suis pas rendue jusqu'a st-donat par contre.

il y a beaucoups de patrouilleurs dans le secteur de chertsey a se qu'on m'a dit et sont plustot pointilleux, alors swoit certains d'etre bien en regle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé aujourd'hui aller retour Chertsey St-Donat pas loin de 100-105km je te dirais que le secteur Chertsey Notre-Dame de la-Merci les sentier sont beaux mais rendus proche St-Donat ben de la roche de toutes les grosseur de la cayasse comme ont dit mais ça met un peu d'action moi j'ai bien bien aimé ce bout de sentier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...