FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oldrider

Loisirs : Enduro ,trail avec mon petit gars.

MessageSujet: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Dim 24 Juil 2016, 6:42 pm

Salut y a t'il du monde sur ce site qui connaissent bien les sentiers fédérés du secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame,j'aimerais avoir vos commentaire,qualité des sentiers,beaucoup de montées et de descente,certain sentier plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
ragou

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Mar 26 Juil 2016, 10:56 am

Salut, j ai fait cette trail plusieurs fois, rien de super technique, de la cayasse en masse, qq montee , main rien d insurmountable, quand j ai commencer a rouler la v'la 5-6 ans la trails etait plus interessante et plus technique avec une monte de roche " d homme" style ball bearing , mais....ils on fait passer la trail ailleur et cette section est abandoner et la derniere fois que je suis aller il y avais une " drop" ( ravin) de 20 pi pour y accede, a l époque cette mote de roche etait la cerise de la ride! Ont se pettais les bretelles quand on y arrivais a monter d une fripe!

a ND tu as un gas ou dep je crois et a st Donat il faut que tu te rende au village a partir de la trail ca dois faire 3-4km. resto , gas , dep , Provigo ect

allez retour je pense c'est env 120km, bref, belle balade! niveau entre 2/5 et 3/5 je dirais, ca se ferais en klr 650 a une vitesse raisonable, en 250 enduro tu passe partout comme une balle!

stu

Oldrider

MessageSujet: Salut   Mar 26 Juil 2016, 1:36 pm

Merci de la réponse Ragou comme de fait, je ne suis pas surpris de ta réponse mais je vais quand aller rider dans ce coin pour le plaisir et pour voir un autre coin de pays.Je crois que tu connais M.Latour il m'a fait connaître le secteur St-Adolphe la semaine dernière, j'ai vraiment tripé sur ce sentier accidenté j'ai mis mon crf 230 au défis c'est une vrai chèvre de montagne lol je compte retourner là bas d'ici peu de temps.En passant as tu essayé le secteur de St-Julienne??? et si oui ça vaut tu plus la peine que le secteur Ouareau en terme de difficulté???
ragou

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Mar 26 Juil 2016, 3:13 pm

Chertsey dans la Forest Ouareau est un autre animal, la le niveau de difficultee augmente  exponetiellement pcq ce nes pas des trails  federe en temp que tel mais de trails de jeep garette , c est rock and roll pas mal
De la roche et et de la roche en qty industriel, il y a des sections avec des roches souder au sol at autre de la cayasse, un bon challenge de cote ,  je te sugere  FORTEMENT de pas y aller seul, si tu te blesse tu est loin de tout.

dans un rayons de 10km tu peut facilement  faire 75km de trails , un gps est necessaire.  personellement j ai rouler la en masse et je suis rassasier!

Si tu aime un challenge et te faire brasser la cage par les roches , c'est la place .

stu

Dernière édition par ragou le Mar 26 Juil 2016, 9:38 pm, édité 1 fois
Oldrider

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Mar 26 Juil 2016, 5:37 pm

Moi je vais partir de Chertsey dans Grande-Vallée en direction de St-Donat le club local me dit environ 55km entre les deux.Je me demande c'est 55 km de quoi je sais que le club Ouareau s'est achetée une gratte qui brise les grosses roches reste à savoir de jusque où qu'il sont rendus dans les sentiers.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Mer 27 Juil 2016, 9:02 pm

l'an passer je lais ai fait et j'ai trouver que les trails avaient ete bien entretenue. s'est pas sur le plat, y a beaucoup de roches mais ca roule tres bien en moto.
je ne me suis pas rendue jusqu'a st-donat par contre.

il y a beaucoups de patrouilleurs dans le secteur de chertsey a se qu'on m'a dit et sont plustot pointilleux, alors swoit certains d'etre bien en regle.
Oldrider

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   Jeu 28 Juil 2016, 11:38 pm

J'y suis allé aujourd'hui aller retour Chertsey St-Donat pas loin de 100-105km je te dirais que le secteur Chertsey Notre-Dame de la-Merci les sentier sont beaux mais rendus proche St-Donat ben de la roche de toutes les grosseur de la cayasse comme ont dit mais ça met un peu d'action moi j'ai bien bien aimé ce bout de sentier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame   

Secteur Chertsey,St-Donat,Notre Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1