Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jasons pneus


Messages recommandés

Ayant presque 4 saisons d'expérience en MX sur circuit fermé depuis le temps j'ai essayé 5 marques/modèles de pneus
pour enfin trouvé ceux dont je me sent le plus en confiance dessus: des Michelin MS3
(ouin la nouvelle série Starcross 5 est sortie et la série 3 sera sans doutes discontinuée...)

Ayant seulement 5 sorties / 515km à mon actif en sentiers depuis l'achat d'un CRF250X ce printemps,
difficile pour moi d'évaluer la différence entre un bon et moins bon pneus enduro.

La moto était équipée de Kenda Washougals "intermédiaire" presques neufs à l'achat,
à date ça va 'pas pire' en sentiers principalement rocheux / boue occasionelle, pas vraiment de commentaires négatifs.
Roulant en sentiers quad/FQMHR je dois aussi parcourir des distances de 6-10km sur l'asphalte pour connecter les sentiers.

L'avant ne semble pas s'usé beaucoup, l'arrière un peu plus mais d'après moi ça va durer la saison.

Je magasine déjà les options pour l'été prochain,
parmis vous est-ce qu'il en a qui ont roulés des conditions semblable avec des:

-Michelin AC10   (mauvais reviews sur le pneu avant)
-Kenda Parker DT
-Maxxis Desert IT  (mauvais reviews sur le pneu avant)
-Pirelli XCMH
-MotoZ Enduro IT  (d'après moi gomme trop molle pour l'asphalte)

ou autres choix?

Comme y'a toujours un compromis à faire, je préfère la durabilité versus la performance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le Maxxis it travail bien sur mon bike dans toutes les types de terrains,roche,boue,sable excellente stabilité.Pour la durabilité, la fin de la saison va me dire si il est aussi résistant que le prétend tout ce que j'ai lu à son sujet.Il y a aussi le IRC volcanduro v-40 intermédiare/hard qui semble pas mal de ce j'ai lu à son sujet un tread très agressif conçu pour les terrains accidenté et très endurant. Pour le Maxxis it 7304 avant j'ai jamais lu de mauvais commentaire à son sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire j'avais lu sur ce forum que le M59 était apprécié.

Si je compare le pattern des crampons, il est très similaire au Kenda Washougal que j'ai présentement
c'est un pattern commun pour les 'soft' et 'medium' terrain en motocross.

Par-contre j'avais l'impression que ce type de pattern n'était pas l'un des meilleurs choix pour les roches,
également que les pneus 'soft terrain' ont habituellement une gomme (compound) plus rigide, alors plus propice au déchirement (chunking).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...