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Problème de choke


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J'ai un XL600R 1984 que j'ai remis à neuf(relatif) pendant l'hiver. La tête a été refaite, j'ai installé un nouveau piston oversize, pis j'ai reconstruits les deux carburateurs(modèle monocylindre à deux carburateurs). Depuis le début de l'été, la moto démarre au premier coup de crinque et j'ai fais environ 2000km sans aucun problème autre que ceux-ci, et j'aimerais bien les régler :

1. Quand je démarre la moto à froid(avec le choke évidemment), je dois la laisser virer pendant AU MOINS 15 minutes avant de pouvoir enlever le choke, sinon elle étouffe automatiquement. La seule façon d'enlever le choke avant 15 minutes, est de compenser avec la visse à idle ou avec la poignée à gaz. Bien évidemment, si je monte le idle avec la visse, à mesure que la moto réchauffe, le idle augmente et ça me force à le descendre; bref, c'est vraiment gossant, faque je laisse le choke ouvert pendant 20 minutes parfois même plus pour éviter qu'elle étouffe(stall).

2. Si j'enlève le choke avant qu'elle soit assez chaude(mettons après 10 minutes) et qu'elle stall; elle devient pratiquement impossible à démarrer avec le kickstart(noyée?!). La seule manière de la démarrer dans ce cas là, c'est de la starter sur la compression(à condition d'avoir une côte pas loin) ou encore de la laisser refroidir(à froid, elle démarre au premier coup de crinque). Pourtant, lorsqu'elle est vraiment chaude(après 20 minutes, une fois le choke enlevé), elle start au premier coup de crinque, comme quand elle est froide.

Évidemment, je soupçonne que les deux problèmes soient interreliés. L'été passé, avant le rebuild de cet hiver, j'ai fais 3000km avec la moto, et elle n'était pas aussi longue à réchauffer(du moins, il me semble...).

Actuellement(et depuis que je l'ai), elle est jettée comme ceci :
Carburateur primaire, pilot(slow) jet = # 58
Carburateur primaire, main jet = # 122
Carburateur secondaire, main jet = # 120

Le carburateur secondaire embarque seulement à partir du 1/3 du throttle, alors il n'est certainement pas en cause(du moins, selon moi). Au début je suspectait un mélange air-essence pauvre au idle, alors j'ai installé un pilot jet # 65(plus riche), et ça n'a rien changé. Même chose avec un pilot jet # 55(plus pauvre). Dans les trois cas(#55, #58 et #65), ça ne fait à peu près pas de différence(le idle est plus ou moins "rough", mais toujours aussi long à réchauffer et difficile à starter).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je ne sais plus quoi essayer...

Merci!
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Une chose est sur: avec mes Xr, j'ai toujours compensé
avec la viss;cé pas pour rien qu'elle est grosse pis accessible,
cé sur que tu as peut être un problème mais les Xl ou Xr ont
toujours eus la réputation de pas être partable, enfin pour ceux
qui ne connaissent pas le truc de la grosse visse…

Si chaud y gaz bien y doit pas avoir de trouble, faut dire que
je ne connais pas bien la double carburation, mais un gros 600
full compression cé comme un char de drag; un coup chaud
RRRRROOOOOOAAAAAAARRRRRRRRRR.
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Pour votre information, j'ai résolu mon problème hier. Il s'agissait du packing du muffler qui était devenu trop restrictif avec les années. J'ai enlevé le pare-étincelle, et elle tourne désormais comme une neuve... Vraiment dommage que ça m'ait pris tout ce temps pour trouver une niaiserie pareille finalement...

Je l'aurai appris à la dure celle-là...
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  • 7 months later...
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