Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mékinac 23-24 Juillet 2016 Infos Questions


Messages recommandés

Super

Je serai présent à partir de vendredi soir, ma blonde et 2 de mes kids vont rouler (8 et 11 ans), je vais essayer d'attirer mon adolescente avec la plage..... et probablement lui amener une amie pour réussir à la convainque de venir Smile

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Il y a des terrains avec l’électricité (apporter vos rallonges) il y a des bornes avec l'eau potable (apporter vos tuyaux) il y a toilette et douche sur le site (apporter votre savon).  Aire de jeu intérieur pour les enfants, baignade, rampe de mise à l'eau pour petite, sur place, et grosse embarcation à 500 mètre, un quai est disponible par la suite…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Bien sur... Laughing

Pour ceux qui le désire, le souper traditionnel du samedi soir sera de retour.  - Vous apportez votre sauce à spag (les pâtes et assiettes sont fournies), nous mélangeons le tout et voilà l'édition exclusive de l'année, impossible de refaire cette sauce même si elle est excellente... Nous avons toujours bien du plaisir à partager ce souper tous ensemble, n'oubliez pas votre vin !
* Et quelques bûches pour le feu de camp qui suit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici d'autres détails pour mekinac 2016. Il est préferable de reserver ou signifier sa présence a fernt52@hotmail.com. Ne pas reserver directement au Camping Mis-mek. Tour du lac Mékinac samedi. Prévoir un bidon d'essence qui sera transporté par un camion a mi-chemin pour un ravitaillement. Départ des randonnées 10H Samedi et Dimanche. Il est conseillé de trainner son lunch sur soi. Gros souper communautaire le Samedi soir. Prévoir un plat de sauce a spagetti qui sera mis dans une grosse marmite. Le club fourni assiettes,ustensiles et pates alimentaires. Tarifs 35$ par jour ou 50$ pour deux jours.(spécial pour moins de 18ans) Camping 20$ par jour par inscription. Venez camper Vendredi aussi! Pas de frais supplémentaires pour les membres. Pour les non-membres ajouter une carte journaliere (15$) qui est bonne pour deux jours. Groupes selon les calibres débutants aussi et groupe enfant le Dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parcours, libéré... Shocked

Tout est dégagé !  -  Cette année comme nulle autre nous avons dû faire... Plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers en forêt ont été nettoyés à grand coup de machette et de scie à chaîne.  Les grands vents, la neige et le verglas ainsi que la progression naturelle de la végétation nous ont fait suer pendant de nombreuses heures.  Plusieurs bénévoles, au total une quinzaine, et ce à plus d'une occasion, 3 journées pour certains d'entre eux. Ils ont trimé dur car nu été de leur labeur, cette édition n’aurait pu avoir lieu dans la formule habituelle... Le tour du lac et la boucle de l'ours.

Un grand MERCI à eux pour leur volonté et leur détermination  rambo  


** J'ai calculé sur Gps plus de 50 km de sentier marché. Et additionné 240 heures de travail pour un seul homme,   ex: Un seul homme aurait eu à faire 40 heures/semaine pendant 6 semaines de travaille pour faire l'équivalent de l'équipe de bénévoles 2016. Quand même impressionnant...  Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cette fin de semaine, nous sommes allés faire un dernier tour de piste…

Le territoire vous attend… Very Happy

Nous serons sept guides pour vous servir pendant votre fin de semaine moto vert de l’été. En retour, nous vous demandons d’arriver tôt le matin pour faire votre inscription et d’avoir dans votre pick up une moto en excellente condition… Nous sommes tous un peu dépendant des autres dans notre groupe. S’il y a un gars qui brise, tous les autres en souffrent donc préparez vos motos en conséquence : bering de roues, chaine, spocket, plaquette de frein, pneu, etc. Une inspection et un refus de participer peu avoir lieu si vous n’êtes pas conforme à prendre le départ. C’est déjà arrivé donc… N’oubliez pas non plus de VOUS préparer, car se sont de bonnes journées physiques, alimentation, hydratation et repos avant le départ sont aussi importants que la mécanique…


A Bientôt tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore

Une belle fin de semaine tous ensemble… Toute une gang vous avez été, plus de 125 participants à cette fin de semaine verte où camaraderie, entraide et bons moments nous ont unis par notre sport et passion qu’est l’Enduro. Un samedi avec ses nombreux défis sur le long parcours qu’est le tour du lac Mékinak. Cette année quand même plusieurs ont trouvé la force d’accéder au Cap à L’aigle, mais pour ce faire il fallait vouloir (vous savez de quoi je veux parler…). La présence de notre station-service mobile nous a donné l’autonomie pour aller voir ce point de vue, mais aussi celle de remorquer pour bris mécanique (et ou, biologique) 5 aventureux qui sont tous en bonne santé maintenant… Par la suite, de beaux sentiers, bien dégagés, nous ramenaient au camping pour notre souper légendaire édition mékispag.016.
Ce nouveau site, et cette augmentation de participation, nous a laissé quelques contraintes logistiques avec lesquelles nous avons dû pédaler… Nous avons plusieurs nouvelles idées pour l’an prochain, de nouveaux services, un environnement, et quelques surprises peut-être ? Grâce à vos nombreuses présences depuis quelques années, le club pourra financièrement vous les rendre disponibles en 2017.
Oups, il y avait aussi le dimanche, moins nombreux, plus ou moins 60, mais tous aussi déterminés, les enfants d’un côté, les fusées de l’autre, et aussi tous ceux qui aime le bois en deux roues sont partis en cette journée plein soleil pour vivre l’été comme on l’aime… La première fusée dans le fond du lac à Benjamin le castor, le second vaisseau prit le by pass suivi par tous ceux dont la baignade devait attendre la fin de la journée. Comme toujours plus technique que la veille, cette journée facilement adaptable par leurs guides a su plaire à tous (je l’espère).
Encore une fois merci, votre participation et votre bonne humeur sont nos carburants et cette année il n’y manquait pas d’octane. Nous vous le rendrons c’est notre but ; Cette automne, le 10 Septembre, sur un autre site, directement sur le terrain de l’auberge Beaulieu, avec un parcours différent et autre concept, mais aussi l’an prochain avec fort probablement plusieurs up date à vous offrir… Salut Motard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci merci...... Toute la famille a adoré la fds

Merci sylvain, mon guide de toujours, merci jeff pour bien t'occuper de ma blonde ..... Dans les easy rider et de mes kids le dimanche, merci à Ben, Dany et tous les autres guides et membres du ca, merci Vicky pour ton dévouement

Super site, super camping, je me suis fais de nouveau amis, super fds

Vive la gang d'enduro Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci a tout ceux qui se sont devoué pour la cause.
le devouement extrahordinaire des guides.
et qui dire des cuisiniers (eres) mmm vous avez pas idée comme une assiete bien remplie servi avec un gros sourir peux faire du bien apres une journée pareille.
le site etait enchanteur.
meme dame nature était de notre bord.

un evennement qui restera marqué dans ma memoire.
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...