FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Hitch carrier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Hitch carrier.   Sam 25 Juin 2016, 5:57 pm

Du a un changement de job faut que je regarde pour changer mon truck... !#$%?!#$%$#. J'hais les trailers et je peux pas rentrer le truck dans le garage souterrain avec la moto dans boite, déja que ca passe juste en truck et je peux pas rentrer dans tout les parkings quand je le prends. Rajouter un hitch carrier sur le truck c'est juste trop long. Déja que le devant dépasse de 1 pieds desfois.

Je vais souvent rider après la job ou desfois finir a midi avec des chums et aller rider toute l'après-midi. Bin plaisant. C'est presque la moitier de mes rides l'été.

Solution "simple", un SUV avec un hitch carrier. Y'en as qui utilise ca sur un SUV, spécifiquement, un Ford Escape 2012 et plus avec le hitch dorigine de Ford(pas mal plus solide qu'aftermarket). Le hitch est rated pour 350lbs/3500lbs.

J'en ai souvent vu sur des minivans qui ont souvent moins de capacité qu'un Escape.

Y'en a qui en ont sur un petit/moyen SUV?

Revenir en haut Aller en bas
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Sam 25 Juin 2016, 9:55 pm

Une observation,
remplace les crochets au bout de tes straps par des carabiner clips,
si tu roules en chemins accidentés ou même pogne un gros nid de poule / dos d'âne,
parfois pour un moment y'a juste assez de lousse dans la strap pour faire décrocher le crochet d'une strap régulière.

J'ai presque perdu mon YZ125 sur l'autoroute 13 dû à ça, une autre fois sur une route secondaire.
Aussi déjà perdu une strap avec un trailer chargé de matériaux de construction.
En plus c'était des straps de type rachet qui serrent très tight, et si y'a un gars préventif dans l'amarrage de charge c'est bien moi.

Depuis ce temps toutes mes straps ont des bouts 'carabiners' aux deux extrémités,
je pourrais quasiment sauter un double-jump avec mon F150 & trailer et tout resterait accrochées solidement...

Je vois par-contre que ta roue avant semble barrer dans le bike carrier avec une pin, ça n'endommage pas le rim?

Skyllz

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Sam 25 Juin 2016, 10:08 pm

mlatour a écrit:
Je vois par-contre que ta roue avant semble barrer dans le bike carrier avec une pin, ça n'endommage pas le rim?

La photo c'est pas moi, juste de quoi que j'ai trouver sur le net comme exemple.

Pour les strap ca fait des années que j'ai juste ca... je doit en avoir 8-10 a maisons. Zéro problème de strap avec ca.

stewi5

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Mar 28 Juin 2016, 11:47 pm

http://enduroquebec.forumactif.fr/t5095-rampe-de-transport-sur-voiture-trop-pesant-ou-ok

Ça fait 2 ans que je l'utilise et je suis toujours aussi satisfait. J'ai ajouter cette hiver un système anti lousse dans l'attache qui retire le lousse seulement en tournant une poignée et maintenant cé parfaitement solide.
Skyllz

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Mer 29 Juin 2016, 7:53 am

stewi5 a écrit:
http://enduroquebec.forumactif.fr/t5095-rampe-de-transport-sur-voiture-trop-pesant-ou-ok

Ça fait 2 ans que je l'utilise et je suis toujours aussi satisfait. J'ai ajouter cette hiver un système anti lousse dans l'attache qui retire le lousse seulement en tournant une poignée et maintenant cé parfaitement solide.

Je suis pas inquiet de la patente, je cherche surtout a savoir si y'en a qui ont un Escape récent et utilise ca Smile
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Mer 29 Juin 2016, 9:36 am

Salut !

Moi j'ai le mien depuis l'été 2005.
Pour les courses j'aime la remorque fermée car l'équipement est à l'intérieur.
A été utilisé sur plusieurs type de véhicule qui ont l'attache de 2 pouces et 350 lbs sur la tongue.
Présentement je le mets sur un Sorento.
Très pratique aussi pour le déplacement de petite moto genre CRF 70 et DRZ 125 au lieu de la remorque.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hitch carrier.   Aujourd'hui à 10:02 pm

Hitch carrier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1