FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

besoin d aide ame perdu 😉

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nytro

MessageSujet: besoin d aide ame perdu 😉   Lun 30 Mai 2016, 11:29 am

Bonjours a tous. Je me presente, jeune homme 39, 6'3 215 livre,cherche belle machine,fidele,taille fine,sportive et avec un coeur immense lol. En faite j ai fait de la moto de 8 a 25 ans. puis j ai eu d autre priorite😔. Maintenant je suis presque pret a revenir a se merveilleux sport mais je suis perdu un peu. Ma derniere etait un yz 426 j ai bien aimer. Avant on avait pas autant de compagnie et pas autant de modele. C est bien mais comme je suis plus tres au courant c est dure de faire un choix. j ai regarder sur le forum pour me mettre a niveau un peu, j ai trouver de bonne info.j ai une bonne idee ou je doit chercher mais j ai besoin de vos connaisance pour arreter mon choix.
Voici mes quelque choix

Wr 450 pour rester dans le bleu
Ktm 500 exc je croit ou xc pas sure
Ktm 450 exc ou ...
J ai toujours aimer husquavarna mais c est dure de trouver des infos de proprietaire.
Klx 450
Rmx450
Vous voyer un peu ou je suis rendu.
Je ne suis pas attacher a aucune marque. Comme tout le monde fiabiliter doit etre au rendez vous. Une bonne autonomie sa serait bien aussi. Je prevoit aller dans les sentier federe, les zec,chemin forestier. Ceux avec qui je devrais rouler regarde aussi pour du 450 en montant.bon bien je suis preneur de conseille en se moment alors aider svp😊
Revenir en haut Aller en bas
alzzaco

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Mer 01 Juin 2016, 9:28 pm

Dans le bleu: wr450 ou plus "agressif" yz450fx(faut mettre les lumieres) yz250x (2 temps) a voir aussi.

Dans le rouge crf450x

Dans l'orange: modele xc(agressif)et xc-w plus molo, juste un peut. 2 temps 250 et 300 et 4 temp 350, 450 et 500( je pense)

Dans le jaune rmx

Dans le vert. F##k le vert

La moto par excelence selon plusieurs : ktm 300xc!!!
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Mer 01 Juin 2016, 10:09 pm

Pour éviter les casse-tête, si tu prévois rouler en sentiers fédérés,
idéalement ton modèle de moto doit être indiqué dans la liste des motos autorisées:

http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/motos-autorisees/

Pour en avoir discuter avec leur directeur, effectivement rien n'empêche quelqu'un d'ajouter tout les
équipements nécessaire à une moto hors-route non-listée pour la rendre 100% légale selon les règlements des VTT de la SAAQ.
(la plupart des 'enduro' autorisés requiert quand même quelques ajouts afin d'être légale: miroir, brake light / pressure switch, speedo, etc.)

Mais...c'est la FQMHR qui a le dernier mot quand vient le temps de te vendre la passe de sentier,
et eux ont des critères à respecter envers les ententes conclus avec les clubs affiliés
alors c'est évidament préférable d'en discuter avec eux avant de faire l'achat d'une moto non-listée.

Les détaillants et commanditaires qui vendent les passes pour les club quads (disons Nadon Sport Lachute)
ont ordre de ne pas vendre de passe de saison à ceux dont les motos ne sont pas dans la liste autorisée.
Ils vérifient vos enregistrements de moto lors de l'achat de la passe et son numéro de série apparait sur votre preuve d'achat,
si votre modèle de moto n'est pas listé ils vous réfère à la FQMHR pour vérification et approbation.

Exemple, bien qu'un YZ450FX est mécaniquement très similaire au WR450F,
le simple fait qu'il a le même silencieux moins restrictif de compétition du YZ450F pourrait être un point négatif.

Les systèmes d'échappement d'origine sont fortement suggérés en sentiers fédérés,
certains clubs les exigent sur les quads et SxS sous peine d'amende.

Selon la loi / FQMHR, il est permis de remplacer l'échappement par un plus performant mais
il doit maintenir les même niveaux de décibels et émanation de carbonne* que celui d'origine.
En cas de constat d'effraction c'est à vous de le prouver avec documentation à l'appuis à la SQ qu'il est équivalent sauf...
les systèmes de performance ne sont pratiquement jamais testés côté 'émanations*' par leur manufacturiers car
habituellement conçus pour utilisation en circuits fermés alors aucune documentation n'est disponible comme preuve.
*probablement le mauvais terme mais vous savez ce que je veux dire.

C'est certain qu'il y a des 'zones grise', disons un KTM ou Husqvarna 2T qui est muni d'un pipe FMF en équipement d'origine,
versus quelqu'un avec un KDX220 qui remplace son pipe d'origine par un FMF, selon les règles un est légal mais l'autre...??

Imaginez aussi un Husqvarna TE125 (qui est listé autorisé),
ça va être difficile pour certains patrouilleurs de sentier de ne pas confondre ça avec un 'full-cross' dont ils craignent tellement.
nytro

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Jeu 02 Juin 2016, 10:16 am

merci pour les infos. C est tres apprecier.j ai regarder la liste et toute les moto que je regarde y sont donc sa devrait bien aller de se cote. Je regarde juste pour les 4t pas que les 2t ne sont pas a envisager mais j aime trop la fa con dont le puissance arrive,c est plus progressif. Se que j aimais surtout c est lorsque je prenais une courbe,je couchais la moto et que vers la fin j ouvrais de plus en plus les gaz pour qu elle se redresse et terminer sur la roue arriere ou de faire decrocher l arriere au gaz. Bien sure tout sa dans un environement controler. J aimerais bien si vous pouvier m indiquer la fiabiliter et les force,faiblesse ktm 500. C est une machine qui m interesse particulierement.

a comparer 450 est elle beaucoup moin agile et lourde a controller

La fiabiliter dans l usager, 100h es ce beaucoup a combien d heure environ on peut considerer qui faut faire le gros tune up. C est a dire ouvrir et faire le nessaire pour avoir la paix un autre x d heure.

Exc vs xc-w vs xc c est quoi la grosse diferrence

Merci de prendre le temps de me repondre
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Jeu 02 Juin 2016, 1:05 pm

mlatour a écrit:
Exemple, bien qu'un YZ450FX est mécaniquement très similaire au WR450F,
le simple fait qu'il a le même silencieux moins restrictif de compétition du YZ450F pourrait être un point négatif.

Les systèmes d'échappement d'origine sont fortement suggérés en sentiers fédérés,
certains clubs les exigent sur les quads et SxS sous peine d'amende.

Citation :
XC 150, 200, 250, 300
XC-F 250, 350, 450
XCW 200, 250, 300, 450, 500
XCFW 250, 350

Ca me surprends alors de voir que les XCF sont permis dans la liste. Dependament de l'année, c'est un muffler de SX-F qui as la dessus, ca pete en maudit a compare a un XCW-F.
nytro

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Jeu 02 Juin 2016, 1:15 pm

J imagine avec le nombre d adepte il vont resserer la reglementation pour en arriver a un bon compromis
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   Jeu 02 Juin 2016, 5:09 pm

Oui y'a beaucoup de 'zones grises', pourquoi certains modèles et pas d'autres qui sont similaires etc.

Côté bruit, c'est sans doute moins une préoccupation pour les clubs en régions éloignées / terres publiques
que ceux qui circulent en millieu semi-urbain / agricole comme le Club Quad Basses-Laurentides ou ceux du secteur St-Donat / Lanaudière.

J'imagine que la majorité des adeptes qui rouleront dans ces clubs moins éloignés seront des motos double-usage,
la plupart des sentiers n'étant pas assez un challenge pour les purs et durs adeptes de l'enduro.

Encore une fois pour avoir jasé longtemps au kiosque FQMHR durant le Salon de la Moto,
la liste 'autorisée' à toujours place à améliorations, exemple un CFR230F n'y apparait pas mais c'est un choix économique
pour quelqu'un qui veut simplement faire de la randonnée (c'était mon 1er choix avant de trouver un 250X à prix similaire).

Juste le fait que les motos ont maintenant accès à ces sentiers c'est un gain énorme,
à 47 ans ça me tente plus de rouler à des endroits plus ou moins 'tolérés' avec risques de contraventions.

Ça risque même de convertir certains proprios de quads à faire le saut en 2 roues,
à date quelques-uns s'informent sur la page Facebook du CQBL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d aide ame perdu 😉   

besoin d aide ame perdu 😉
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1