Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro outaouais/ nord de gatineau


Messages recommandés

Salut a tous,

Je roule en ktm 200xc (2009). J ai une bonne base en mx, enduro, trial(un peut moins)

Je suis a la recherche d'enduriSte(?) je suis de val des monts.
Plusieurs sentiers interessant dans mon coin necessitant aucune passe de sentiers. Plusieurs millier d acres de terre publique.

Egalement si des gens veulent voyager, participer a des evenements du club enduro quebec ca pourais etre interessant.


Laissez moi savoir si ca vous interesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val Des Monts? C'est mon coin ca... J'ai pas mal de sentier local aussi qui sont privé, juste a sortir de mon garage et hop...

Si on parle des memes sentier, dommage qui soit entrain de passer de la machinerie dans une partie pour sortir de la roche. Mais y'en reste beaucoup encore pour se promener Smile

Si tu sais pas de quoi je parle, on devrais se rencontrer qq'part pour discuter sentier local ou on peux se promener en paix. Toujours partant pour une ptite ride sans avoir a aller a Calabogie ou Limerick, surtout les soirs de semaine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
alzzaco a écrit:
Salut a tous,

Je roule en ktm 200xc (2009). J ai une bonne base en mx, enduro, trial(un peut moins)

Je suis a la recherche d'enduriSte(?) je suis de val des monts.
Plusieurs sentiers interessant dans mon coin necessitant aucune passe de sentiers. Plusieurs millier d acres de terre publique.

Egalement si des gens veulent voyager, participer a des evenements du club enduro quebec ca pourais etre interessant.


Laissez moi savoir si ca vous interesse.



Salut

Je suis de l'Ange-Gardien

Je suis habitué de rouler en double usage (KTM 530) dans le parc Papineau Labelle

Je viens tout juste d'acheter un Husqy 300 pour me faire brasser un peu plus! Je l'ai essayé dans le parc.... on doit être plaqué pour rouler dans le parc mais il n'y a personne pour checker

En cette période de chasse, les sentiers sont plus limités

Vous roulez où en ce moment?

Si vous roulez faites moi signe!

ericcarbonneau sur hotmail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passer l'été sur le cul du a une bursite dans mon épaule, parle d'un été de marde pour acheter un bike neuf...

Y'as pas mal de chasseur ou je me promène durant l'été donc je vais pas les achaler pendant la chasse.

Si ca fait comme la plupart des années précédentes, une fois la chasse fini on a encore presque 2 mois a rider!!!!

J'espère recommencer d'ici fin octobre une fois les saisons de chasses finies, je suis pas trop au courant des dates et territoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Salut!
Je suis nouveau sur le forum en fait je vien de créer mon compte en voyant ton post!!!
J'ai pas beaucoup d'expérience en enduro et motocross point mais je suis partant de me faire quelques partenaire pour rider et peut-être faire fmsq!
Je suis de Val-Des-Mont aussi coin Saint-Pierre.
Je vais surement rider en 300xc cette été je m'en vais la chercher bientôt.
Si jamais sa intéresse quelqu'un laisser moi s'avoir.
J'ai déjà quelqu'un pour rider mais plus qu'on est mieux s'est!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde


Je roulerai (dès que la neige fond) en husqy 300 cet été!


Le club QUad de l'Outaouais devrait accepter les enduro dans leurs trails cet été. Il faudra être membre de la FQMHR


Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbo a écrit:
Le club QUad de l'Outaouais devrait accepter les enduro dans leurs trails cet été. Il faudra être membre de la FQMHR


Eric


T'as eu ca de ou? C'est une super bonne nouvelle! Aller manger un ptit qq'chose a Val Des Bois, gaser en revenir vas bien se faire en Enduro Smile Pas grave si la trail est mauvaise un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait une excellente nouvelle que ce club accepte les motos FQMHR,

un peu plus à l'est, le Club Quad Basses-Laurentides (motos permises) est en discussion depuis plus de 7ans je crois avec la MTQ
pour connecter leur fin de sentier à Grenville et rejoindre le club Outaouais en passant en bordure de l'autoroute 50.

(un peu comme il se fait le long de la route 125 secteur St-Donat/N-D de la Merci/Chertsey)

Leur projet semble avancer mais évidament y'a eu élections, changements de ministres, nouveaux dossier plus importants etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


Bonne nouvelle à tous..... et en primeur! (pas encore annoncé sur le site web)


Le Club Quad de l'Outaouais va accepter pour la saison 2017 les motos ayant la vignette de la FQMHR

Ça fait maintenant 1 an que je travaille sur ce dossier et voilà!


Le secret: J'ai une passe de vtt ce qui me donne le droit d'assister aux réunion du club


Pour avoir fait quelques sentiers dans le secteur de l'Outaouais en vtt, le club Quad de l'Outaouais est le plus technique. Beaucoup de montées et descentes en cailloux qui roulent. Pas de chemin publique

L'autre avantage: Elle passe dans la réserve Papineau Labelle ( par la 12 entre autre)


Je serai formé comme patrouilleur à 2 roues pour cette saison bref gare à vous! Wink


http://www.clubquad.com/

facebook:
https://www.facebook.com/Club-Quad-de-LOutaouais-244849019024591/



Bienvenu à tous! et j'encourage les gens de l'Outaouais à acheter leur passe FQMHR dans ce club (si ça se fait....)


Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente nouvelle ça carbo, certainement si possible je vais les encourager lors de l'achat de la passe 2017.

-montées & descentes techniques et le tracé qui n'emprunte pas les routes, deux points super intéressants versus d'autres clubs où je roule.

Espérons juste qu'ils n'ont pas la même idéologie des autres clubs de tous vouloir 'améliorer' en concassant les roches / niveller les côtes
pour en faires des autoroutes à 4-roues, accessible en kart de golf, quadriporteurs, Spyder etc.

Je vais jetter un coup d'oeil à la carte provincial à trouver les points de départs, postes d'essence, resto etc.

Entretemps si tu peux m'indiquer à partir de l'autoroute 50 (j'habite secteur Lachute / Carillon)
où sont les secteurs les plus d'intérêt, petite description et leur niveau de difficulté.

Aussi si y'a possibilité de me faire parvenir une carte du club version papier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Projet pilote... a moins qu'il y ai zéro nouveau membre, je suis pas inquiet.

Je vais envoyer ma demande de passe cette semaine justement vu que c'est "officiel".

Faudrait s'organiser une ride pendant un évenement du club pour qu'il y a une couple d'enduriste et leur montré qu'ont est bin correct Smile

Ca vas etre plus slow et pépère mais si ca peut aider a changer la perception du monde un peu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un KTM 500 EXC-F 2017 et je compte bien faire des randonnées en Outaouais le saison prochaine... l'hiver va être long en Ta....!

Résident en Ontario (Environ de Rockland) mais natif de l'Outaouais ( Ontarien par alliance essentiellement Smile ) , je compte bien délaisser le panorama flat de l'Est Ontarien pour aller rider dans mes Laurentides natales.

Idéalement, il serait préférable d'avoir des compagnons de riding pour me familiariser avec mon nouveau bike dans de nouvelles trails; je fais un retour au dirtbike après une absence de presque 25 ans; ça risque d'être rouiller... mais bon, je part pas de si loin non plus, je débarque d'un Raptor 700!

J'ai aussi une terre de 90 acres dans le coin de Lapêche, où il serait possible de monter quec chose de bien; un projet qui me trotte dans la tête... Entk à suivre!

Les coordonnées Google sont ici:
45.682396, -76.115042

Aux plaisirs de vous croiser dans les sentiers la saison prochaine et si certains d'entre vous veulent prendre de l'avance et planifier des randonnées de groupe; simplement m'envoyer un message sur la messagerie du forum ou par courriel; ça me fera plaisir de vous répondre et de rouler avec vous.

Sur ce, bonne hiver messieurs/dames.
À la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...