Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Compliquer?"/"légal?"


Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai 12 ans et je possède un xl 100 1984 et je vient d'aller me commander une "plaque-phare" pour remplacer ma lumière ronde devant, je voulais savoir, est-ce compliquer à installer??

Ma deuxième question est pour savoir qu'est-ce qui manque à ma moto pour quel sont une enduro "légal". J'ai enlevé la lumiere avec les flacheur pour la remplacer par un petite lumiere qui sort de l'aile comme les enduros, j'ai mit ma plaque d'enregistrement à l'avant (sur le volant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds a ta deuxieme question seulement.

Tout ce que tu dois avoir pour que ton xl100 1984 soit un enduro legal est:

Un phare blanc à l'avant ,un feu de position rouge à l'arrière, de bons freins ainsi qu'un échappement conforme et en bon état.

Et tu dois installer ta plaque d'immatriculation pour qu'elle soit bien visible de l'arriere du vehicule.

As-tu hate d'avoir 14 ans? :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hondaman !!

A l'origine une XL était légal pour la route donc si
la lumiere avant, arriere et brake marche té OK

En plus tu doit avoir un mirroir, un compteur de vitesse,
ta plaque en arriere pis un muffler A1 d'orrigine.

Cé pas fini; tu as 12 ans donc voici ce que la loi dit:

CHAPITRE IV

RÈGLES CONCERNANT L'UTILISATION DES VÉHICULES HORS ROUTE


SECTION I

RÈGLES RELATIVES AUX UTILISATEURS

Âge minimum.

18. Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 14 ans.

Moins de 16 ans.

S'il a moins de 16 ans, il doit être titulaire d'un certificat, obtenu d'un agent habilité par le gouvernement, attestant qu'il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule, à moins d'être autrement autorisé à conduire un véhicule hors route en vertu des lois de son lieu de résidence.

Permis de circuler.

Pour emprunter un chemin public dans les conditions prévues à la présente loi, le conducteur d'un véhicule hors route doit être titulaire d'un permis qui l'autorise, en vertu du Code de la sécurité routière ( chapitre C-24.2), à conduire un véhicule routier sur un tel chemin et doit respecter les conditions et restrictions qui s'y rattachent.

1996, c. 60, a. 18.

Assurance responsabilité.

19. Le propriétaire de tout véhicule hors route doit détenir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $ garantissant l'indemnisation d'un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

1996, c. 60, a. 19.

Certificat d'immatriculation.

20. Le conducteur d'un véhicule hors route doit avoir avec lui le certificat d'immatriculation du véhicule délivré en vertu du Code de la sécurité routière ( chapitre C-24.2), l'attestation d'assurance de responsabilité civile, un document attestant son âge et, le cas échéant, le certificat d'aptitudes ou son autorisation à conduire.

Et elle dit ceci pour les courses:

Sur les pistes aménagées et utilisées à des fins de compétition de véhicules motorisés assujettie à la Loi sur la sécurité dans les sports ( chapitre S-3.1), seule l'obligation d'être âgé d'au moins 14 ans pour conduire un véhicule hors route s'applique. Cependant, une personne âgée de moins de 14 ans peut conduire un véhicule hors route lors d'une compétition tenue conformément aux normes établies dans un règlement pris ou approuvé par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en vertu de cette loi.

Donc tu ne seras complètement légal que dans deux ans et d'après moi
a ce moment tu seras prets pour une plus grosse machine, alors si tu
sais lire entre les lignes, ne dépense pas trop pour être top légal comme
le demande la loi, garde ça pour ta prochaine moto et en attendant conduit
avec ta tête et soit patient car a moto cé comme dans la vie:
ya rien de noir, ya rien de blanc, cé le gros bonsens qui faut essayer de
garder.

J'espere que ça t'éclaire un peu plus et bonne ride !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vehicules construits avant 1998 n'ont pas besoin (au sens de la loi) de mirroir ,compteur de vitesse et de lumiere a frein.

Mais c'est toujours mieux de les avoir que de ne pas les avoir. Donc pas obligatoire.

Bonne ride!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kééé

Si té chez vous a moin d'une plainte pour le bruit, toé té mort de rire coté
police. mais l'age minimum ne change pas meme chez toi, çé sur qu'y faut
pas être plus catholique que le pape mais si exemple tu fonce dans un tas de
gens qui ramasse des bleuets pis tu en tue quelques un, là chu pas sur
que toi et tes parents seront pas dans la merde mais comme tu vois cé
extreme comme situation, donc fait toi en pas et soit prudent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...