FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Bike pour KID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Bike pour KID   Mar 15 Déc 2015, 11:27 pm

Mon jeune de 10ans est assez petit pour son âge. Plusieurs mini moto sont sur le marché, j'avoue que je me sent perdus sur le choix de la prochaine moto de mon kid. Il a roulé une moto électrique, puis un peu de mini bike 2t chinois. Je pensais a un kx65 ou 85 mais ca reste des cross pas des enduros...en fait faudrait pas que ca snap trop fort...A mon avis un mini 4T c'est encore trop lourd...

Besoin de votre avis...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mooseriderenduro.wordpress.com
DOUMD

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mer 16 Déc 2015, 9:52 am

J'ai commencé un de mes garçon, à 5 ans,  sur un KTM 50 SX mini....
Erreur! ça marche bien trop pour lui pour commencer , wheelies....etc...

J'ai ensuite, acheté un KDX 50 2t qu'il a roulé le reste de l'été et ensuite il est retourné sur
son KTM sans problème.

À 8 ANS, son KTM était trop petit...Alors j'étais un peu dans ta situation...quoi choisir ?

J'ai regardés les 65 2t et les enclumes 4t....

Un bon samedi, on est allé rouler avec un chum que son gars(10 ans) avait un TTr110.
Le bike était un trop haut pour mon gars, mais il l'a essayé et il voulait plus débarquer!

Oui le bike est très pesant, par contre le moteur est très doux , sans clutch,
il est capable de le démarrer seul(starter élec.) et surtout, c'est sans entretien.

Depuis ce temps, mon plus vieux est sur son TTr, mon plus jeune sur son KDX
et le KTM est vendu!....trop d'entretien et là je suis embêté pour mon plus jeune
car son KDX est trop petit....
Quoi choisir?....probablement un 70cc 4t..mais pas beaucoup plus haut que son KDX ???

À suivre!
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mer 16 Déc 2015, 10:22 am

Bien qu'ils soient pesant, les ptit Honda CRF50-70-80-100-150(ainsi que les equivalent KLX, KDX, TTR) sont les bonne machines pour les enfants. C'est doux, facile a manipuler, facile a demarrer, semi-auto pour la plupart aussi.

Les KTMs, Cobras et autre affaires 2-temps de course c'est bin trop prime pour un jeune debutant et pour s'amuser dans un sentier, Ce sont des bebelles qui roule bien la poignée au fond seulement.

Faut pas oublier qu'a 12 pouces du sol, rouler 15-20 km/hre, c'est vite en maudit quand t'a des tires de 10 pouces et pas de suspension!!! Very Happy
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mer 16 Déc 2015, 12:03 pm

mon gars de 7 ans a un TTR 50 et ma fille de 10 ans a un TTR90 (maintenant c'est rendu des 110) et ils trippent au boutte, quand ma 2e sera assez grande, je vais l'embarquer sur le TTR 125 de ma blonde. Mes 3 auront passé sur le 50, ensuite le 90 et 125.

ce sont des bikes pesant, mais facile à conduire, pour ma part, père poule comme je suis, je suis ben content qu'ils ne soient pas sur des 2 temps full cross.... ça viendra ben assez vite !!!!

RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 12:24 am

Que pensez-vous des compagnies de pit bike comme YCF et Appollo? YCF ont un 88cc pratiquement à la moitier du prix d'un Japonais. L'assemblage n'est pas usuel mais ca semble solide non?

http://mooseriderenduro.wordpress.com
Skyllz

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 8:12 am

Oui et non...

Ca a le look d'un moto-X passé dans sécheuse, les enfants aiment les couleurs pis toute.

Prepare toi a le demonter et remonter au complet avant de mettre un enfant la dessus. Trop souvent vu des freins qui marche pas, cable a gas reste pris, pas une goute de graisse nulle part qui rendais les poignée dur a tourner et la suspension stiff en arrière.

Une fois bien remonter c'est pas pire, d'habitude les copie de moteur Honda que ces mini-bikes utilisent toffe la run.
DOUMD

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 12:45 pm

Citation :
Que pensez-vous des compagnies de pit bike comme YCF et Appollo? YCF ont un 88cc pratiquement à la moitier du prix d'un Japonais. L'assemblage n'est pas usuel mais ca semble solide non?
Ils sont beaux mais je ne mettrais pas d'argent la dessus....à moins qu'ils se sont améliorés depuis 2 ans...

Un japonais d'enfant used ne perd pas de valeur, il y a 3-4 ans, j'ai payé le KDX 50 375$, je devrais le vendre au même prix cet été,
pour le TTr, je l'ai payé 1200$ je devrais le vendre environs 990-1000$ d'en 2-3 ans et mes deux kids auront passés dessus.
Et oublie pas qu'un Japonais c'est presque sans entretien, oui ça coute plus cher
mais ça vaut encore quelque choses 2-3 ans après.

Skyllz

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 1:15 pm

DOUMD a écrit:
Un japonais d'enfant used ne perd pas de valeur, il y a 3-4 ans, j'ai payé le KDX 50 375$, je devrais le vendre au même prix cet été,
pour le TTr, je l'ai payé 1200$ je devrais le vendre environs 990-1000$ d'en 2-3 ans et mes deux kids auront passés dessus.
Et oublie pas qu'un Japonais c'est presque sans entretien, oui ça coute plus cher
mais ça vaut encore quelque choses 2-3 ans après.

Ca aussi...

Un CRF50 propre, ca vas toujours valoir 900-1100$ aussi. peut-importe l'année.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 3:46 pm

Touche pas à un chinois à moins que ton kids ne fais pas de bike ou ben qu'il n'est vraiment pas dure la dessus, chose certaine, si tu le paye 500$, tu vas le revendre 0, pis tu vas mettre du temps et de l'argent dessus, tandis qu'un japonais, ça coûte 0 d'entretien, pis tu le revend presque le prix que tu l'as payé.

J'ai 3 TTR et à part, un changement d'huile par an et du gaz, ça coûte rien.

bon choix
jdmarch

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 5:21 pm

Moi mon gars de 8 ans (50po) vient d'avoir un KX 65, il a commencé sur un PW 50 à 4 ans et cet été il roulait un SX 50.
Il aime bien son 65 mais un peu pesant pour lui. Quand il tombe il n'est pas capable de le relevé et il a de la difficulté à le repartir.
Je lui ai fait essayer un ktm 65 la semaine passée et il le trouvait moins haut et plus facile à conduire due à la position du guidon et ses quelques livres en moins. En espérant qu'il prenne quelques pouces cet hiver Twisted Evil " Fini ton assiette ti-gars si tu veux du dessert"

En passant j' ai un 2005 KTM SX 50 senior à vendre $1200
jphil

Loisirs : Brpppppppp....

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 5:55 pm

Salut!

Je suis dans le même bateau, mon gars de 9 ans petit gabarit (retient pas du voisin lol) est aussi près changer sa monture, après maintes réflexions je vais probablement y aller comme suit..:

KTM 65 SX avec (2011 genre) avec une petite rekluse, flywheel weight +, baisser les fourches au max et mettre le sag au plus bas possible...

Ca fera selon moi un bike qui fera très longtemps...

bye!
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Jeu 17 Déc 2015, 11:06 pm

Lorsque je roule en MX à X-Town, à partir du stationnement lors de moments de repos au camion
ont observe très bien l'action sur la petite piste 'débutants' située tout juste à proximité.

Premièrement, les motos ne quittent pratiquement jamais le sol, c'est plutôt des petites côtes à surmonter que des vrais jumps.
Le circuit configuré pour débutants alors rien de rough ou de technique, des conditions plus facile selon moi qu'en sentiers car
c'est pratiquement un chemin de terre sinueux sans roches n'y obstacles. Ont y voit habituellement des CRF80F, PW50, KTM 65 SX etc.
Trop serré pour des MX 85cc 2T, les débutants le moindrement habile avec ces petites bombes vont directement sur la piste 'intermédiaire'.

Mais à date sans exceptions, à chaque fois que je vois un jeune y rouler en moto Chinoise,
jamais il ne complète la journée sans au minimum avoir eu un bris mécanique.

Souvent c'est réparable; chaine débarqué, cables trop slack, carbu dé-ajusté etc.
mais à plusieurs reprises c'était direct sur le trailer et retour à la maison; frame/soudure brisé, exhaust fendu, bris de suspension.

Pas cher à l'achat les China bikes mais....

Comme un ancien collègue de travail disait (avec son accent Anglo-du-Trinidad) :
"Cheap thing not good, good thing not cheap".
bruno st-amand

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Ven 18 Déc 2015, 8:50 am

on voulais justement en acheter une poche de bike chinois pour faire une virée de la mort
dans nos trails a la doré......
touche pas a ca....
sylvestre

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mar 22 Déc 2015, 4:54 pm

Heureux propriétaire de deux YCF125...battu à l'os et pas perdu un boulon.  Changer l'huile et re-battre!  Vive la France!
pierredu

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mer 30 Déc 2015, 9:53 pm

Quand mon mousse a fini sa maternelle je lui ai acheté un drz-70 (avec starteur) et il a roulé 2 étés avec et le bike va encore #1. Un changement d'huile au printemps + graissage et filtre a air, c'est l'entretien de base. J'ai pas touché au bike à part l'entretien. Là il est dû pour grossir et je vais aller vers le KLX 110. Comme les commentaires précédant le dise oui ce sont des bikes plus lourd avec moin de snap qu'un petit ktm 2t, mais pour un jeune le but c'est plus d'apprendre les bases de la moto et de s'amuser tout en étant en confiance.

Un bike chinois touche pas à ça, t'est mieux de payé plus cher à l'achat mais tu va avoir la paix côté mécanique.

muddertrucker

MessageSujet: Re: Bike pour KID   Mer 27 Jan 2016, 8:48 pm

L'an passé j'ai acheter la version trail d'un ktm 50 pour mon plus vieux qui avait 8 ans. Il a adoré sa moto. La puissance y est en masse présente pour s'amuser mais beaucoup moin agressive que la version sx (due à un setup de clutch qui peut aussi être transfe sur le sx). Parcontre a 8 ans je trouvais que la longueur du banc étais un peu court et depuis je me pose continuellement la question "que c que je vais lui acheter comme prochaine moto"

Je penchait du côté d'un 110 aussi a mais presque le double du poids de son ktm je trouvais ça pesen pour lui. Un 65 serait trop puisant pour être agréable. Présentement la puissance qu'il a lui vas très bien. Il se comporte plutôt bien en Sentier et réussi a faire de petit jump sur la piste local et la pisté peewee a dechambault.

Bref pour ceux qui veulent éviter le ktm 50 en raison de sa puissance la version aventure serait pour être un option. Cette version est muni d'un moteur refroidi à air et beaucoup plus fiable que la version sx.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bike pour KID   

Bike pour KID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1