FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCP.CA

MessageSujet: Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro   Jeu 08 Oct 2015, 10:24 pm

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir quelques informations à propos de la pratique de l'Enduro au Québec.
Je d'origine Européenne et je suis installé depuis prés de 8 ans au Québec.
Merci pour votre accueil en général, il est extraordinaire.
Je vous là faire rapide :
Je pratique le Moto Cross et je souhaiterai passé à l'Enduro.
Mais je ne connais pas les règles et les lois à propos de cette discipline.
Avec les Enduros est-il légale de se déplacer sur route ?
Ou, il est juste toléré d'utiliser les routes pour passer d'une trail à une autre trail
Je suis dans les Laurentides proche de l'intersection 15 et 640.
Je regarde pour remplacer mon KX250F 2008 par une WR250F 2015.
Mais avant de franchir le pas... Je cherche des informations sur la possibilité d'utiliser régulierement ma prochaine Enduro !
Merci de votre aide.

JC
Revenir en haut Aller en bas
JCP.CA

MessageSujet: Re: Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro   Ven 09 Oct 2015, 5:56 pm

Pour mes capacités ( Wink )en Cross une 250 4T en bien suffisante !
Cela permet de prendre du plaisir sans pour cela avoir les bras qui s'allongent à chaque journées d'entrainement.
C'est la raison pour laquelle, je regardais la WR250F

J'essaie de trouver la bonne machine... Ne serait-il pas préférable de plutôt regarder du coté de KTM et de leur 350 EXC-F ou XCF-W ???

Faire du Cross lorsque l'on est tout seul, aucun problème... Il suffit de faire quelques recherches sur le Net pour trouver des pistes et avoir du Fun dessus.

Pour l'Enduro, c'est un peu plus compliqué... Premièrement d'un point de vue sécuritaire, rouler seule au milieu des bois sans connaitre forcement les dangers de la piste (en cas de crash, tu es seul) et d'autre part, n'étant pas de la région, je ne connais pas les spots !

Dans avant de franchir le pas du Cross à L'Enduro (gros budget à sortir), je voudrai m'assurer que la pratique de l'Enduro est relativement facile, connaitre du monde qui organise des balades, des sorties...

A+
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro   Sam 24 Oct 2015, 7:22 pm

Si tu veux faire de la trail style randonné, je crois que le club quad accepte des enduros dans ton bout.WR250F est un très bon choix.

Pour la compétition tu est vraiment bien placé pour suivre la série FMSQ. Donc 350Xcf-W très bon choix.

Parcontre pour faire de la trail sur des terrains privé, la pluparts de gens son assez avare de leur terres..vas falloir que tu te fasse un réseau boddy !
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro   

Nouveau au Quebec... J'ai des questions à propos de l'enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1