FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

2t 4t quelle puissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrnod

MessageSujet: 2t 4t quelle puissance?   Jeu 03 Sep 2015, 8:22 am

Bonjour, je m'excuse à l'avance si je suis redondant a une autre conversation a l'avance. Je voudrais m'initier a l'enduro. Je n'ai jamais conduit de moto. Je vais faire du sentier et du hors piste. Ma question est la suivante quelle moteur 4t ou 2t et quelle puissance me conviendrait le plus? Je veux de quoi de quand même puissant car quand je vais etre habituer je veux pas me dire que je manque de puissance. Aussi quelle sont les entretiens pour 4t et 2t? Plus fiable ou moins fiable? Lequel demande moins de maintenance et lequelle revient plus cher a entretenir? Pour la marque ce serait ktm. Merci beaucoup a l'avance de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chrnod

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Jeu 03 Sep 2015, 8:27 am

Mon choix pour le moment serait un ktm 250 exc (2t)
pierredu

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Ven 04 Sep 2015, 1:36 pm

Pas facile de choisir quand t'as jamais fait de moto ! Pour répondre à tes questions de cout de maintenance, c'est sur que le 2 t revient moins cher à entretenir sur le moyen long terme. À part laver le filtreur à air et changer l'huile a transmission, voir au piston rendu à un certain nombres d'heures c'est pas mal moins compliquer qu'un 4t ou il faut changer l'huile moteur fréquemment (dépendant si tu roules pas mal ou non...) plus faire la vérification des valves. Bref un moteur 2t coute moins cher à rebatir qu'un 4t.

Pour ce qui est de la puissance à ta place je n'irai pas vers une moto trop puissante, vu que tu n'a jamais vraiment conduit de moto te conseiller un 450 serai pas une bonne idée. Vas-y plutôt pour un 200xc-w ou un 250 gros max, tu vas avoir assez de poignée pour avoir du fun, le temps d'être à l'aise sur le bike et de prendre de l'expérience moto, pas besoin d'avoir un surplus de puissance à gérer.

Aussi garde toi une partie de ton buget pour l'équipement (botte, casques, plastron, pantalons, etc...)

Bonne chance dans ton choix
Keven17

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Sam 05 Sep 2015, 9:37 am

Un 250 4t, moi je trouve que c'est une belle moto universel! (débutant vs habituer)

Tu vas t'amuser en masse avec un 250 4t tant qu'a moi! Wink
CHET

Loisirs : MTB, enduro, chasse...

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Ven 11 Sep 2015, 9:25 pm

si tu penche pour un ktm 250 xc, j'en ai un à vendre et je serais négociable...
mon annonce est sur les pac (numéro 33705115) :
ktm 250 xc 2009

attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Ven 02 Oct 2015, 7:52 am

Salut chrnod

Je comprend exactement ton questionnement:

Vas-y avec un 200 ou 250 2t. C'est des machines plus simples avec moins de morceaux. Aussi choisi une moto de max 230 lbs car le poids aussi c'est important. si tu vas pour un monstre de 275 lbs tu vas pomper l'air. Et oui, assures-toi d'acheter bottes, casque, lunettes, protège-genoux/coudes, plastron, etc. Un coup parti mets ton argent sur du gaz et des tires et gardes ta moto (suspensions, carbu, freins, clutch) bien ajustée.

Have fun!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2t 4t quelle puissance?   Aujourd'hui à 10:57 pm

2t 4t quelle puissance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1