FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Conseil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keven17

MessageSujet: Conseil?   Dim 23 Aoû 2015, 11:56 am

Bonjour a vous

Je suis nouveau sur votre forum mais pas dans la moto, j'ai commencé a 9ans! Smile

J'ai eu le 80cc, 150cc, 250cc et le 450cc tous dans le 4 temps. Mais le dernier, le ktm 450 exc je l'ai vendu parce que je trouvais cette moto beaucoup trop volante. Je me suis informer pour un husqvarna FE350 mais j'aimerais bien essayé le 2 temps, es-ce que le TE250 pourrait être similaire au FE350 dans la tir? Que me conseillez-vous pour le 2 temps dans L'enduro. Je suis quelqu'un qui aime faire de la trail ruff, de la zec et je vais participer a quelque course d'enduro.

Merci de vos conseil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierredu

MessageSujet: Re: Conseil?   Lun 24 Aoû 2015, 10:46 pm

Bon je vais me risquer à te répondre ! Very Happy

Pour ce qui est de la tire d'un 2 temps versus un 4 temps y a rien de similaire entre les 2. Un 2 Temps va tirer fort quand il commencera sa révolution, et un 4 Temps va tirer moins qu'un 2 temps mais il sera plus linéaire dans sa tire. Donc y a pas de bike 4 temps qui vont tirer comme des 2 temps.

Si tu veux un enduro 2 temps, voici les choix qui s'offrent à toi 200, 250 et 300. Avec un 200 tu t'amuse et tu peux jouer dans le ruff sans avoir à gérer de la poignée. Un 250 sera plus violent qu'un 200 mais pas autant qu'un 300. Quoique beaucoup de membres du forum roulent du 300 2 temps et ils apprècient ce genre de bike. Aussi il y a plus de 300 de vendus que de 250 donc moins dure a trouver si tu vises pour un usagé.

C'est sur que si tu veux faire des chemin de zec avec un 200 tu seras plus limiter côté moteur. Autre point à considérer avec un 2 Temps dans les chemins de zec ton autonomie en gaz sera moindre qu'avec un 4 T.

Le best ça serait d'essayer quelques bikes mais ça reste plus facile à dire qu'a faire ...

Bonne chance dans ton choix !
Keven17

MessageSujet: Re: Conseil?   Mar 25 Aoû 2015, 5:42 pm

Merci de ta réponse pierredu! Smile

Sa me laisse dans l'inconnue quand meme! Razz

Comme tu dis il faudrait que je l'essaie avant de faire mon choix!
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Conseil?   Mer 26 Aoû 2015, 9:17 am

Salut,

Ce qui est plaisant maintenant c'est qu'il y a presqu'autant de type de moto qu'il existe de type de trail.
Tout dépend de ton budget.

Mais comme tu regarde les Husky et que tu fait un peu de tout les TE250 et 300 sont tout indiqué. T'inquiète pas pour la tir du 2502T vs 3504T. ce n'est juste pas le même bike(2t + léger-power band , 4T +torque - frein moteur)au final il n'y a pas un bike plus rapide ou plus agile que l'autre.
Les 2T enduro sont vraiment très loin d'un comportement switch on/off d'un MX. Un 300 est souvent considérer moins vif et plus torqueux qu'un 250....reste à voir

Donc pour finir,pour une moto qui fait tout, et  si tu as un penchant pour un TE je te  dis GO !. Si tu pense faire des journée complète dans un chemin de ZEC et un peu de single track :FE350
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Keven17

MessageSujet: Re: Conseil?   Mer 26 Aoû 2015, 9:35 pm

Merci Rim-X

Je crois que je vais opter pour le 2 temps.

Comme tu dis je crois que je n'ai pas la bonne image du 2 temps!

Le seul 2 temps que j'ai essayé, j'étais jeune, c’était un yz80 1997 (switch on/off) Rien a bas régime mais aussitôt la revo embarquer c'était une balle!

Mais je crois que je me risquerais avec le TE250.

Mon budget est pour un neuf! Very Happy
Gibson400

MessageSujet: Re: Conseil?   Dim 30 Aoû 2015, 1:51 pm

Tu dis avoir vendu ton 450 car il etait trop violant, alors je sais pas si un 2 temps va te satisfaire, vas y peut etre pour un 250 4 temps non ?
Keven17

MessageSujet: Re: Conseil?   Dim 30 Aoû 2015, 6:19 pm

Non pas de 250 4 temps! sa marche pas assez mais le 450 je trouve sa un peu trop violent!
Keven17

MessageSujet: Re: Conseil?   Dim 30 Aoû 2015, 7:15 pm

De plus j'ai envie d'essayer le 2 temps! J'ai changer ma façon de penser aussi depuis que j'ai eu mon 450! Je me suis calmer un peu! :-P
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Conseil?   Dim 30 Aoû 2015, 11:10 pm

Tu devrais faire l'essaie d'un Sherco 300 !!!

Le 300 2t comme le 300 4t a un moteur tres souple et avec une map switch qui qui fonctionne pour vrai .
Étonnament le 4t est plus légers que le 2t et les 2 ont un fonctionnement merveilleusement !!!
Un essai m'a convaincu assé rapidement de vouloir en posseder une What a Face

Si tu veux faire du chemin de zec , a ta place moi je prendrais un 4t , plus simple et plus économique pour l'essence , l'injection fait que tu ne te casse pas la pissette pour le jetting et plus !!!

HRX sport a Shannon m'a permis de faire un essaie et offre un tres bon service Wink
Keven17

MessageSujet: Re: Conseil?   Dim 30 Aoû 2015, 11:20 pm

Good!

Parfait! Merci beaucoup patdesnoyers!

J'ai une petite attirance pour essayer le 2 temps mais pas encore confirmer vue que justement je vais faire un peu de zec et surment n'en faire avec ma blonde aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil?   Aujourd'hui à 10:02 am

Conseil?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1