Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



Déjà le mois de Septembre... Nous l'avons appelé la ride d’automne mais... disons qu'il nous reste encore quelques belles fins de semaines avant de mettre nos manteaux plus chauds, du moins je l'espère...

Quand même, avant la période de chasse annuelle nous vous proposons une journée super verte dans notre coin préféré... le lac Mékinak. Un peu comme la fin de semaine de Juillet nous vous invitons à faire partie d'un des groupes qui fera avec son guide le tour du lac et plus ou moins d'autres superbes sentiers enduro dans le secteur... Les départs se feront de l'auberge Beaulieu situé dans le village de trois-Rives (St-Joseph de   Mékinak) le samedi matin 12 septembre prochain.  Il y aura possibilité de coucher la veille sur le terrain adjacent à l'auberge, roulotte, tente-roulotte, et ce gratuitement.  Les chambres vous sont également offertes à l'auberge même.  Nous en avons pré-réservé quelques-unes pour vous mais vous devez confirmer et réserver avec Monsieur Beaulieu votre présence.

Les inscriptions se feront le matin même entre 8h00 et 9h00, et les départs s'effectueront à partir de 9h30 et ce sur les terrains mêmes de l'auberge Beaulieu.

D'autres informations vous seront transmises ici même dans les jours qui suivent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Après discussion au sommet...


Pour cette nouvelle sortie, de Septembre nous avons convenue de ne pas faire le tour du lac, mais de ce taper quelques belles boucles sur sa rive Est et dans le secteur de L'ours et de son Cap... Peu y sont monté mais nous vous l'offrirons lors de cette journée... Nous motivant aussi,  Arrow  la possibilité de vous faire découvrir d'autres sections dans ce secteur que nous ne roulons pas lors de notre fin de semaine en Juillet...

Donc nous allons faire du millage dans ce secteur... Celui-ci seras de 120-130 Km à ± 80, tout dépendant du groupe choisi, et  soyez assurer que vous aller triper le 12 Septembre...  Twisted Evil

A suivre ici... A plus   Wink
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Twisted Evil

- Nous allons préparer le terrain demain Samedi pour la ride du 12, nous avons de belles boucles en tête et allons faire du repérage et du ménage dans celle-ci...

- Nous vous y convions comme prévu le 12 Septembre prochain

- Possibilité de coucher à l’hôtel Beaulieu dans le village d'où les départs se feront le matin même, vous devez vous même réserver votre chambre si... un grand terrain y est également disponible pour les amateurs de camping, roulottes et autre...

- Coût de l'activité $20, plus carte de membre Enduro Québec ($15/jour)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J’écris ces lignes, tout simplement pour vous dires un grand merci pour l'excellente randonnée que nous avons eu hier. Je vous le jure que j'ai bien eu pour mon argent, autant pour le parcours, comme pour l’accueil et la logistique. Depuis long temps que je voulais participer à une de vos randonnées, tellement que j'en ai entendue parler, et là, vous ne m'avez pas déçu.
Merci encore!
Sergio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy - Very Happy - Very Happy

SUPER,

Belle première avec vous, nous avons passé une belle fin de semaine avec un groupe d'enduriste en forme et de bonne compagnie... Vous étiez plus de 40 motards à participer à notre première sortie d'automne à Mékinak... Personne de blessé quelques bris mécaniques résolus et "secouru", nous avons du sortir du bois un de nos guide, Ben, avec l'aide de notre ange gardien, en lien avec nous grâce au système de communication Spot... Il s'en ai tiré avec quelques piqûres pendant son attente sans plus... Chaque groupe avec leurs guides on fait plus ou moins le même circuit, les plus crinqués, la gang à Sylvain, on fait plus de 130 km.   Les conditions, météo et de terrain étaient parfaite plus cette première...

 Arrow  Arrow  Nous pensons refaire cet événement l'an prochain..  Arrow  Arrow

Merci à Jean Beaulien pour son hospitalité et son terrain et également à notre commanditaire Enduro KTM


* Vous avez des photos de l’événement ?  Merci de les partager cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci aux participants,bénevoles,commanditaires et ENDUROKTM Québec pour la randonnée d'automne a Mékinac. Hébergement et 130km de sentiers dont plusieurs inédits. Merci a toute l'équipe qui a fait de cet évenement une journée de moto parfaite avec un terrain sec en prime!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré toute les trails qu'on a fait, mais j'ai pris plaisir à remonter la côte à prestone une deuxième fois avec Hugo, pour un peu narguer Sylvain qui était pogné avec mon pneu de cross usé et qui en arrachait dans cette côte Smile Sorry Sylvain, je sais que si tu avais eu un vrai pneu, ça t'aurais pris ben moins de temps !!!!!

Mado a adoré sa ride en Easy Rider et on a déjà réserver notre date de la 1ere de la construction de l'an prochain pour faire la rando avec les kids.

Pour ma part, j'ai adoré le groupe de Sylvain, peu de monde du même qualibre.... ça roule en ..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...