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Ajustement du niveau d'huile dans les fourche


Messages recommandés

Oui c'est possible mais il faut inverser les fourches pour qu'une certaine quantité l'huile se rendre jusque là,

utilisant une petite seringue 'sans aiguille' avec le diametre de son bout de plastique légèrement plus petit
que le trou du bleeder, sinon quasi impossible de siphoner l'huile au travers l'aiguille.
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Et le niveau d'huile va seulement affecter la progression du dernier 1/3 du stroke des fourches, c'est bien ce que tu recherches?

Si tu veux 'amolir' un peu le 1er tier du stroke, sans trop perdre la capacité des fourches à amortir les gros impacts,
une manière simple (sans jouer dans le valving) et pas trop dispendieuse est de remplacer les ICS springs des cartouches. (env. 45$)
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En fait, j'ai deux problèmes mineur sur ma fourche.

#1L'ancien pilote roulait avec une quantité d'huile un peu plus élevée que la normale.
C'est peut être pour cela que sa cogne vraiment trop dure quand je pogne une roche à grande vitesse. Mais dans le sable c'est A1

#2Un autre phénomène que je ne m'explique pas encore c'est que je n'atteint pas le 80cm de SAG de la fourche. En fait j'en suis très loin :50CM malgré le réservoir IMS 3 gallons. Mes springs sont dans les normes de racetech pour mon poids et pour l'enduro.

Quoi qu'en écrivant c'est ligne je me questionne sur: La mesure du SAG doit-elle être faite le réservoir vide ou plein?12 litre de gaz à la place de 4 litre sa doit changer les mesures ...je dirait quelle devrais être fait le réservoir plein...je vais revérifier.
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De mon côté (YZ125 fourches KYB SSS et je roule exclusivement sur piste de MX)
je fais mes ajustements de sag av./arr. avec un 1/2 plein de réservoir (tank de 8 litres)
et portant tout mon équipement de protection.

Pour le sag des fourches, c'est parfois difficile obtenir les valeurs recommandés,
j'ai souvent lu comme infos 75mm  +/- 5mm

Avec les springs d'origine .42kg/mm, j'obtiens 30mm de free sag, et 63mm total de race sag,
un bref essai avec des springs légèrement plus dur, des .44kg/mm et le race sag était alors à peine 42mm

Selon le calculateur de Race Tech je pourrais utiliser des springs légèrement plus mou que .42
mais il faut prendre en considération que leur chiffres sont habituellement en fonction de leur recette complète
pour ces fourches: leur ICS springs, Gold Valves (compression et rebond) et sélection de shims selon leur guide.

J'ai justement installé des Gold Valves mais pas eu la chance de faire des tests encore
(petite pause de la moto cet été, déménagement et travaux autour de la maison).

Tu mentionnes que ça cogne dur, d'après tes infos (50mm de race sag) je présume que tes springs ne sont pas trop
mou et qu'avec le niveau d'huile plus élevé que standard, ce n'est pas une question de suspension qui cogne au fond
mais probablement ce qu'ils appelent dans le jargon de la 'déflection'.
Ça semble plutôt une question de valving qui est trop stiff en début de stroke,
(comme tu le mentionnes ça avantage le contrôle dans le gros sable mou).

Tel que mentionné des ICS springs plus soft pourraient peut-être assouplir un peu tes fourches pour l'enduro
si tu n'es pas à l'aise de jouer dans les shims de valving (probablement la mid-valve dans ce cas-ci).

Les ICS springs contrôlent la cavitation de l'huile dans la cartouche, quand ont les amolis
ça rend le mouvement initial plus doux par-contre ça occasionne un petit délai dans le damping à haute vélocité
à la mi-stroke.

Dans mon YZ j'ai passé des ICS 2.0kg/mm d'origine à des 1.4kg/mm,
vu le poids léger du 125, mon poids relativement léger de 165lbs.
et que je ne suis pas de talent/vitesse 'pro' dans les jumps.

As-tu essayé de mettre une tie-wrap autour d'un tube de fourche pour voir comment loin elles bougent en heurtant un obstacle?

Confirmer si les fourches sont dur en mi-stroke ou bien va simplement s'accoter au fond quand tu heurtes l'obstacle.
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mlatour,

Oui c'est exactement ca, vraiment en début de course. Mes springs sont des 44kg/mm.

J'ai un gros O ring à la place d'un tie wrap. Par le comportement de la moto je suis certain que je ne vais pas taper dans le fond.(sa maintien le cap sans broncher)

Je vais remplir graduellement la tank pour voir les changements sur le sag.

Pour les spring ICS, ou Est-ce que sa se commande?


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Les miens viennent directement de chez Race Tech en même temps que l'achat des Gold Valves
(je voulais m'assurer de tout recevoir en même temps / pas de back-orders le temps que mes fourches étaient démontés)

mais depuis j'ai remarqué que les produits Race Tech sont listés dans le catalogue de Parts Canada.

Si ce ne sont pas ceux d'origine, assures-toi aussi d'avoir les springs de la bonne longueur pour ton application,
si ils sont plus long que requis l'excédent ajoute au pre-load et réduit le sag.
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