FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Nouveau dans le domaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axio

MessageSujet: Nouveau dans le domaine!   Jeu 16 Avr 2015, 5:27 am

Salut! Je suis sur le point d'acheter une motocross enduro mais, je n'ai jamais enfourché de moto de ma vie! Je connais personne qui en a non plus ce qui veux dire que je peux pas en essayer non plus.... Donc, j'ai plusieurs questions!

Pour commencer, comme tous le monde qui commence je présume, je me demande quel force et marque je devrais aller! 250,450, une kawa ou une honda.. p-e une ktm ou encore une suzuki... enfin vous voyer mon dilemme.... J'aimerais pouvoir faire de la trail mais aussi aller dans les sentiers. Je suis pas poid plume donc je me demandais si un 450 fait une si grosse différence pour ce genre d'usage la.

Une dernière chose! J'ai aucune idée ou aller pour en faire... je suis dans le coin de Beauport a Quebec! Si vous avez des coin papire m'en faire par merci!!!

P.S. Je veux aller vers l'usager pour ma première moto!
Revenir en haut Aller en bas
DOUMD

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Jeu 16 Avr 2015, 9:48 am

Va voir Pascal chez Enduro KTM, il connait très bien ton coin et te conseilleras surement sur un choix de moto.
pierredu

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Jeu 16 Avr 2015, 1:25 pm

Effectivement si t'as la chance de pouvoir te faire conseiller par quelqu'un proche de chez vous vas-y. On peut tu suggérer pleins de choix de motos, mais si t'en a jamais fait ou jamais eu, il faut que tu te fasse une idée et que tu commences à quelques part dans le domaine ! On a tous passé par là.

Si je peux te donner un conseil garde toi du budget pour l'équipement de protection, casque, plastron, bottes, pantalon et gilet de moto. Ça peut t'eviter de sérieuses blessures...

Aussi n'achête pas sur un coup de tête !

Bonne chance dans ton choix !
VinceCaron

Loisirs : Moto, Hockey

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Jeu 16 Avr 2015, 5:23 pm

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a deux ans et je me suis tourné vers un WR250F, malgré mon gabarit un peu trop lourd Razz

J'ai adoré cette moto elle était juste asser performante et en plus elle pardonnait bien Razz Sinon un CRF250X ?
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Ven 17 Avr 2015, 8:09 am

Comme première moto, tiens ca simple.

Si ton gabarit le permet, trouve toi un CRF230 usagé en bon état, roule le 1 semaine, 1 mois, un été voir si tu aime ca et veux continuer et ensuite tu pourras le revendre pour le prix que tu auras payer(ou meme plus si tu as été chanceux) pour t'acheter autre chose si tu veux plus de performance. Un CRF230, a moins d'avoir vraiment été abusé, a part mettre du gas et changer l'huile 1-2 fois durant l'été, c'est zero maintenance donc plus de temps et d'argent pour rouler, parfait pour debuter.

Si tu veux mettre plus comme budget, CRF250X, WR250F sont d'excellente moto aussi, plus d'entretien un peu. Plus dispendieux aussi si y'as de quoi a réparer si tu ne connais pas trop la mecanique et fait pas ca toi-meme.

J'ai 2 amis qui ont commencer comme ca, y sont maintenant accros.

Comme mentionné ci-haut, neglige pas l'equipement pour ta protection. Remplacer un levier de clutch, ca prends 5 minutes, une cheville foulé ou cassé, ca viens de scrapper plusieurs fin de semaine ou tu pourrais rider.
Axio

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Ven 17 Avr 2015, 3:21 pm

Merci pour vos commentaires! J'ai decider daller macheter l'équipement en premier je vais voir apres ce qui reste pour le bike Wink Pour la majorité de votre gear vous aller acheter directement en magasin ou plutot sur internet?

Pour le bike..... Je pese +300lb lol ca etre toff d'aller a moin de 450cc je pense!
Rabbit

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Ven 17 Avr 2015, 10:57 pm

Check pour un DRZ400E... Maudit bon bike pas trop intimidant qui a quand -même assez de puissance pour traîner ton gabarit... Un peu pesant, mais très stable et meilleure fiabilité que la plupart des 450 qui sont aussi un peu trop puissantes pour un débutant.

Penses-tu t'aventurer sur la route éventuellement? Encore la, tu peux trouver un DRZ400S (semi trial/route). Tu enlèves les gugusses inutiles la première année pour t'habituer et tu as toujours la possibilité de le plaquer pour la route ce qui te permet de te rendre d'un sentier à un autre par la route en toute légalité sans toujours avoir besoin de le remorquer... En plus vu que c'est moins que 400cc les plaques sont (relativement) abordables. En plus, tu peut t'en servir pour te rendre au travail et sauver des $$ sur l'essence!

Y'a moyen de ramasser ca autour de 3000-3500$ en très bon état... Être un débutant de ta carrure, ce serait dans le haut de ma liste.
Axio

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Sam 18 Avr 2015, 1:02 am

Rabbit a écrit:
Check pour un DRZ400E... Maudit bon bike pas trop intimidant qui a quand -même assez de puissance pour traîner ton gabarit... Un peu pesant, mais très stable et meilleure fiabilité que la plupart des 450 qui sont aussi un peu trop puissantes pour un débutant.

Penses-tu t'aventurer sur la route éventuellement? Encore la, tu peux trouver un DRZ400S (semi trial/route). Tu enlèves les gugusses inutiles la première année pour t'habituer et tu as toujours la possibilité de le plaquer pour la route ce qui te permet de te rendre d'un sentier à un autre par la route en toute légalité sans toujours avoir besoin de le remorquer... En plus vu que c'est moins que 400cc les plaques sont (relativement) abordables. En plus, tu peut t'en servir pour te rendre au travail et sauver des $$ sur l'essence!

Y'a moyen de ramasser ca autour de 3000-3500$ en très bon état... Être un débutant de ta carrure, ce serait dans le haut de ma liste.

C'est good merci! Je vais regarder pour le 400s vu que jaimerais p-e faire du sentier. Mise a part les flasher lumiere pis truc du genre cote mecanique y a tu des differences?
Rabbit

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Sam 18 Avr 2015, 10:04 am

La suspension est plus molle sur le S, mais à 300lbs, peu importe le bike il te faudrait changer les ressorts de toute façon...

Y'a aussi le tirage final (sprockets) qui est trop rapide pour les sentiers serrés. Ça se change pour pas cher.

La seule autre différence si je me souviens bien est le réservoir en métal vs plastic pour le E.

patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Sam 18 Avr 2015, 11:24 am

Rabbit a écrit:
La suspension est plus molle sur le S, mais à 300lbs, peu importe le bike il te faudrait changer les ressorts de toute façon...

Y'a aussi le tirage final (sprockets) qui est trop rapide pour les sentiers serrés. Ça se change pour pas cher.

La seule autre différence si je me souviens bien est le réservoir en métal vs plastic pour le E.

Les fourches d'un E ont aussi le valving de différent du S , en changeant les ressorts + grade/niveau d'huile c'est beaucoup mieux que celles du S

Le moteur du E a plus de compression que celui du S du au gasket de cylindre différent .

Les cams différents sur le E

L'hexhaust a .150" de plus grand sur la front pipe du E

Le carburateur du E est un FCR39 contrairement au S qui a un carburateur au vacuum qui fait une GROSSE diférence.

Mon dealer Suzuki avais dans le temps un dynamometre et il m'a dit qu'en les sortant de la boite le E avais un 5-6 hp de plus qu'un S.

Si tu veux réelement un plaqué route , au lieu d'investir des $ sur un 400S pour le rendre plaisant moi je me lancerais plus vers un 450EXC au pire un WR250 qui va mieu en sentiers et aussi puissant qu'un 400S d'origine .

PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Lun 20 Avr 2015, 7:29 pm

Tu habites a coté de la Mecque d'enduro au Quebec...Smile Viens me voir!

J'ai un beau 200 xc-w dans ton budget et un 350 XCF.

Pour les équipements, J'Ai des soldes jusqu’à 70% de rabais dans le linge!

266 seigneuriale
http://www.groupaktion.com
Axio

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   Lun 20 Avr 2015, 10:59 pm

Je vais passer demain voir ton inventaire! Jai une couple de question a te poser anyway XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine!   

Nouveau dans le domaine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1