FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!   Jeu 09 Avr 2015, 10:08 am

Ma conjointe est novice/debutante. Bien qu'elle ai fait de la moto de route pendant longtemps et du hors-route depuis une couple d'année, elle est pas encore très a l'aise avec les conditions changeante de traction VS etre sur la route. Elle est beaucoup plus a l'aise sur une moto pleine grandeur mais est intimidé par la puissance de ceux-ci avec raison. Elle trip a tout casser avec son KTM 200XCW(et le demarreur electrique) pour sa légèreté et la facilité a la manier une fois abaisser de 1.5 pouces overall mais ca reste quand meme un 200 2-temps qui cherche juste a prendre des tours au moindre filet de gas avec un rider de 135 livres dessus.

La solution? Un Throttle Cam! Disponible dans le catalogue hardparts et aussi par la compagnie G2 Ergo.

Y'as bin des affaires qui sont plus des gadgets qu'autre chose, pour ce que ca peux valoir, moi je donne 2 thumbs up a ce produit qui permet a ma conjointe d'etre beaucoup plus confiante sur sa moto.

En gros, ca permet de rendre la premiere partie du twist moins sensible. Avec le "gros cam", la permière moitier du twist vas donner environ 1/4 du gas, ca retombe normal par la suite. Le seul defaut que je peux voir est que WOT est "plus loin" et tu dois twister pour te rendre, chose que ma conjointe aurant probablement jamais besoin et rendu la, elle aura probablement pus besoin du Throttle Cam.

Ca lui donne beaucoup plus de controle sur son 200 et avec ca, la confiance et l'expérience vont suivre Smile

Comme y disent en anglais... Happy wife, Happy life Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUMD

MessageSujet: Re: Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!   Ven 10 Avr 2015, 10:02 am

Tu me fais penser que j'ai ça qui traine, depuis 5-6 ans, sur mes tablettes dans le garage....

Si quelqu'un est intéressé pour un KTM 2t......45$ avec les 3 cams.
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!   Lun 13 Avr 2015, 11:58 pm

J ai installé le même sur mon YZ250...Je suis plus rapide, je me fatigue moins, la moto roule mieux dans les obstacles . Sa s'approche du comportement d un WR. Que du bon pour mon age et mon niveau.
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!   

Un gadget pas trop connu... Un Throttle Cam!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1