FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMBOUCHER

MessageSujet: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Lun 16 Mar 2015, 1:54 pm

Salut,

Je cherche un moyen de couper dans le dépense de transport.

Je me doute bien de la réponse mais, ... Est-qu'une rampe + becik 230lbs est trop pesante pour monter sur une voiture (accord 2014).

En F150, c'est un peu coûteux de voyager.

Merci du feedback
Revenir en haut Aller en bas
TECNIKALIC

Loisirs : Moto enduro bien sûr pis la mécanique qui va avec, vélo montagne xc, ski alpin et fond, photographie

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Lun 16 Mar 2015, 2:07 pm

Une Honda Accord doit avoir une capacité de remorquage d'environ 1000 lbs.... donc si tu parle d'une rampe pour attache remorque avec un carré de 2 po tu devrais être ok sauf que embarque pas la "trôllé" dans le char car tes "shocks" seront déjà très sollicités et ta garde au sol réduite!!
Appel chez Honda pour connaître la capacité de remorquage.
stewi5

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Lun 16 Mar 2015, 7:59 pm

Tu dois vérifier le poids maximum admissible sur ton attelage car comme sur la photo prise sur mon attelage cé permis 350Lbs a 8 pouces du trou pour barrer ton Hitch, alors j'imagine que le poids maximum doit baisser rapidement rendu genre a 15 pouces.

" />

Je suis en train de me fabriquer une rampe de transport et je t'enverrai des photos une fois terminé et je te dirai comment ca se comporte sur nos belle route québécoise.

" />" />
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Lun 16 Mar 2015, 9:38 pm

stewi5 a écrit:

Je suis en train de me fabriquer une rampe de transport

Nice, Tu va mettre ça sur quel véhicule?

Si tu veux sauver du poids sur ta rampe, perce la a grandeur!
Et si tu peux mettre des photos et tes frais pour référence au personnes entreprenantes! !

Je vais appeler chez Honda demain, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouver l'info pour mon hybride qui a déjà une batterie dans le coffre qui doit peser en criss. Au pire il reste le trailer mais ça prend d'la place pour le parker.

Merci
stewi5

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Lun 20 Avr 2015, 10:56 pm

Désolé pour le long délais de réponse mais pour bien répondre je voulais aussi tester le tout pour donner mon avis sur le comportement sur la route.

Premièrement pour les matériaux il y en a pour environ 60$, pliage channel acier, tubing 2'' et tubing 1 1/4'' et petite anneau. Pour la fabrication a temps perdu je compte environ 4 heures avec la peinture.

J'ai installé ma rampe sur mon BMW X3 et lorsque j'embarque ma moto la suspension descend d'environ 3/4'' Les 4 ancrages me permet d'installer 2 courroies sur le guidon et 2 courroies sur le frame en arrière.

Dimanche je suis descendu à St-Alban avec la gang de HRX Sport (Voir autre post dans randonnées) alors j'ai fait environ 300KM, route secondaire, autoroute et chemin défoncé. Première impression est le poids de la moto qui n'est presque pas perceptible, les seule fois que l'on reçois des petites secousse du au poids de la moto est lorsque l'on pogne une couple de vallon de suite. Lorsque la moto est sur la rampe elle est ben solide mais elle branle un peu mais cé pas stressant. Pour ma part je trouve ça ben moins platte à trainer qu'un trailler.

Si ça intéresse du monde j'ai gardé les plans de pliage.
DOUMD

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 9:23 am

Avec un Accord , j'opterais plutôt pour un petit trailer léger.
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 9:28 am

DOUMD a écrit:
Avec un Accord , j'opterais plutôt pour un petit trailer léger.

Moé si !!!!

Sans blague, j'ai un rack que je met sur mon Sorento qui me dépanne beaucoup
quand je sors seul.
Au course je prends presque tjrs la remorque fermé !!!!
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 11:09 am

stewi5 a écrit:
Premièrement pour les matériaux il y en a pour environ 60$, pliage channel acier, tubing 2'' et tubing 1 1/4'' et petite anneau. Pour la fabrication a temps perdu je compte environ 4 heures avec la peinture.

Quel épaisseur ton channel pour les roues? 1/16?
stewi5

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 6:23 pm

Non, cé plus épais, 12 gauges = 0.104''
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 7:59 pm

Très cool ton setup. Beau travail!

Moi j'ai abandonné le projet, comme je roule 80000km+/année, je me suis finalement dit que j'étais mieux de le ménager. ( faudrait qu'il toff 400k pour bien faire! 😊).

C'est tu en channel ou t'as fait plier de la plate? et as tu peser ça par curiosité? Si jai bien fait mes devoir, ca doit peser a peu près 35-37 lbs , ça

Bonne saison!
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Ven 24 Avr 2015, 10:29 pm

stewi5

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Sam 25 Avr 2015, 12:42 am

MOMBOUCHER a écrit:
C'est tu en channel ou t'as fait plier de la plate? et as tu peser ça par curiosité? Si jai bien fait mes devoir, ca doit peser a peu près 35-37 lbs , ça

Cé de la plate en feuillle plier, je ne l'ai pas pesé mais à l'œil je dirais une quarantainte de livre certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??   Aujourd'hui à 1:42 am

Rampe de transport sur voiture, trop pesant ou ok??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1