FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4frnt

MessageSujet: Re: Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?   Sam 28 Mar 2015, 2:41 pm

patate a écrit:
Surprised Je conseille plutôt pour ce vieux YZ 2001 bien équipé pour l'enduro ainsi qu'au verdoyant KDX 200 d'aller à La Doré le 25-26 juillet, c'est une trail idéale pour des moto comme les vôtres et pour affronter un vrai défi ENDURO...Tu peux choisir une classe à ton niveau, ou faire la Trail complète et terminé les 2 journées.

Très intéressant, c,est certain que j,aimerais y aller! As-tu plus d'infos sur cet évènement?

Clutchy a écrit:
Salut 4frnt!
Moi aussi c'est mon premier post sur le forum jviens tout juste de m'inscrire! J'ai 20 ans et j'étudie en génie mécanique aussi Razz J'ai un chalet a chertsey, je roule avec un WR250f. Jsuis allé a St-Donat quelque fois par la trail qui longe la 125 elle est très nice! La trail ce rend a grande vallée et la forêt ouareau ou il y a beaucoup de trail plus enduro. Mais il y a aussi moyen de passer par les pylones et la trail de ski-doo. On a déja croisé des patrouilleurs, normalement sont vraiment pas achalant tout ce qui les intéresse c'est de savoir si tu as ta passe. T'as pas besoin de monter tant au nord pour trouver des belles trails. Jte suggère très fortement de scanner t'as région sur google maps en activant le mode earth. On vois très bien tout les sentier ou on peu aller, tu peux te prévoir un itinéraire, les trails de ski-doo sont aussi très cool à prendre, par contre certains endroit sont barré. Pour ta moto, si tu mets l'équipement nécessaire tu te fera pas achaler dans les sentiers. J'ai pas de miroir et à l'arrière j'ai seulement un feu de positionement (Pas de lumière à brake) et jamais jme suis faire dire quelque chose. Avant d'investir trop sur un mx pourquoi tu va pas te chercher un bike d'enduro tout simplement? Jsuis pas mal certain qu'au final sa revien moins cher!

Salut! On est peut-être à la même université haha, je suis à l'ÉTS!

J'ai déjà commencé à checker pour les trails dans le coin de mon chalet à Gore à l'aide de Google Maps, mais y'a pas grand chose.

Pour ce qui est de m'acheter un enduro légal, ça reviendrais pas mal plus cher que mon YZ qui m'a coûté 1500$... Un enduro comme je veux (2T, minimum 250cc) c'est assez dispendieux vu que c'est juste les européens qui en offrent! Mon budget étudiant me permet pas d'avoir un KTM hahaha! Acheter un phare avant, arrière, un miroir, un speedomètre c,est pas vraiment dispendieux!

Revenir en haut Aller en bas
solo78

Loisirs : brule du gaz yz125//kx250f

MessageSujet: Re: Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?   Lun 13 Avr 2015, 8:44 pm

Jai une kx 250f et jai l,an passer rouler dans a peut pret tous ce qui est de federe autant dans le nord que lest ou l,ouest ! Et ce sans savoir si il exsistais une liste de moto autorise cest un gars de la federation qui ma vendue une passe et ma donner quelque conseille pour rendre ma moto conforme a leurs regle !toute lannee jai rouler sans pepin!evidament dans le respect d'autruis !!! Pour les chalets a proximite des trail ! Cette annee je ne roule plus avec cette machine je suis a la recherche de la parfaite combinaison enduro !
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?   Mar 14 Avr 2015, 12:35 am

En France une partie du travail à été fait avec le CODEVERT... à cheval, à pied, en enduro, en 4X4 tout le monde à le droit de passé à condition de rester dans le sentier. lLa plaque de la moto inclus une assurance personne.

Je ne sais pas si c est vrai...je ne suis pas Francais LOL je l ai lue sur le net...
L' homologation c'est pour mettre un hors route dans le chemin et il le font avec des quad et des MX.

Par contre, pour participer à un événement il faut que tu monte toute une série d' échelon..

Ici tu t'inscrit à une course dans la classe que tu veux...(sauf en mx)Simple, mais fait des histoires hasardeuses parfois.

Enduriser un mx sa vas plus loin qu'un kit de lumière...tu cherche toujours la sixième vitesse, le power band n'est pas toujours ou tu le voudrais etc..
c est du travail.

Au final sa reviens plus chère d' enduriser que d'acheter un enduro...A moins d'etre un fan fini de YZ (comme moi)je te conseille un KDX.
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Rabbit

MessageSujet: Re: Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?   Mer 15 Avr 2015, 1:19 pm

Hmmmm.... Déjà vu ! Wink

Si tu veux "l'enduriser" pour vrai, c'est vraiment pas si pire... Un lighting coil c'est à peu près 150$ pour un 35w qui est bien suffisant pour être "légal"... C'est la seule chose que j'avais pas fait sur ce bike là! Laughing

Tu as déjà la brake swicht installé dessus! Y'avais aussi toute la couette de fil complète si tu aurais prit la lumière et l'aile arrière... C'était toutes des lumières au LED qui avaient besoin de très peu de courant pour fonctionner... Just saying... Wink

La S.Q. n'a pas la liste des bikes "recommandés", seulement la liste des équipements obligatoires pour les VHR...

Mais si tu veux mon avis, (je te l'ai déjà dit me semble!) t'aimes pas mieux te trouver un KDX?

Maudit bon bike de course que tu as (j'ai quelques trophés pour le prouver, hihihi!). Mais tu risques de trouver ça "agressif" un brin pour un bike de sentier!

Si tu mets ca à vendre, ça va partir vite pour pas mal plus que ce que t'as payé... Avec ce que ça coûterait pour remettre l'équipement dessus, tu peut te ramasser un KDX ou KTM EXC pour quelques dollars de plus...

My 2¢!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?   

Rendre un MX le plus ''légal'' possible pour les sentiers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2