FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMBOUCHER

MessageSujet: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Ven 28 Nov 2014, 11:11 pm

J'ai pas envi de laisser mon bébé dans le sous sol cette hivers,

Ceux qui roule dans la neige, roulez-vous en Trelleborg, vissé, grip stud ou autre?

Si y'en a qui utilise les grip stud, combien par pneu, eux disent entre 100 et 150 alors qu'il y en a 250-350 sur un Trelleborg Question
http://www.gripstuds.com/1800R_Tire_Stud.php

Je suis proche d'aller chercher des grip studs,alors tout vos commentaire et suggestion sont les bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
jdmarch

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Sam 29 Nov 2014, 1:49 pm

Moi je mets des mf 44 360,une vis sur chaque crampon.Je suis très satisfaits et c'est pas trop cher!

Les gripstuds que tu veux sont pas donner!
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Sam 29 Nov 2014, 2:40 pm

jdmarch a écrit:
Moi je mets des mf 44 360,une vis sur chaque crampon.Je suis très satisfaits et c'est pas trop cher!

Les gripstuds que tu veux sont pas donner!

Tu roule dans quel genre d'endroits avec ça?
jdmarch

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Sam 29 Nov 2014, 3:05 pm

Je roule sur de la trail de neige bien tapée, mais vraiment pas idéal sur la glace.
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Dim 30 Nov 2014, 2:16 pm

jdmarch a écrit:
, mais vraiment pas idéal sur la glace.

Ça par contre, ça m'étonne, probablement ta quantité car c'est ça l'idéal les 'Ice Screw' je crois sur la glace mais avec beaucoup plus de vis par crampon.

Ref. Marcel Fournier:

Grip studs sont dispendieux mais passe dans la roche ou à peut près partout. C'est surtout la quantité qui me laisse dans le doute.jai peur d'être obligé dans mettre 300/ pneu qui reviendrais aussi cher que des Trelleborg neuf à 450$ et plus. La je spot un Shinko 520 en liquidation a 75$+175$ de studs(150) pour l'arrière et à l'avant, 20$ pour un beau pneu de gars de cross qui jette leur chou très gras + 170$(150) de studs. Est ce un bon choix?
jdmarch

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Dim 30 Nov 2014, 2:55 pm

Tu as raison, ce pneu ne peut que bien aller sur la glace,il mets plus de vis et les vis sur les crampons de coté me semblent différentes que

sur le dessus du pneu.

Twisted Evil
jdmarch

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Dim 30 Nov 2014, 3:09 pm

Si je me souviens bien c'était 70$ la boite de 500 vis et ca fait 4-5 hivers que je les vis dans mes pneus.

Pour ce que je fais ca me convient,je fais 5-6 sorties par hiver. L'hiver passe plus vite!

MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Dim 30 Nov 2014, 3:16 pm

Cool
Merci de l'info.
Etienne

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Dim 30 Nov 2014, 8:57 pm

Au printemps j'ai rouler dans les trail de skid en fin de saison ... sa décendais en crime... sans vis . Alors avec des vis sa doit étre fou !
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Lun 01 Déc 2014, 8:57 am

Salut !

Moi j'ai acheter des vis chez Gnarly parts l'an passé et je suis très satisfait pour le rendement et surtout le prix.($56.00 pour 500)
La gang de Montmagny roule des Grip studs depuis 2-3 ans et sont TRÈS satisfait.....
Très peu d'usure même a rouler sur le bitume.
Dispendieux mais a long terme ça vaut la peine.

Parcontre je ne sais pas sur la glace  !!!!!

A+
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Lun 01 Déc 2014, 11:59 pm

En effet MDR c'est tuff pas a peut pret, skid sur terre gelé, weely sur bitume gelé poser tôt au première gelés et retirer tard au printemps quand il y a de la bouette et que c'est encore gelé dessous bref je leur fait pas de cadeau et après 70 heurs de service je n'envisage même pas des remplacer. Il ma fallut tester plusieurs type de pneu car c'est eu qui tuff pas. Finalement les Mitas remporte haut la main avec le stone eater C16 à l'arrière et le C23 à l'avant. Sa prend 300 pine 1800r à l'arrière et 300 1740 à l'avant. Avec les pneus la total est prêt de 900$ pour 5-6-7 ans à 15-30 hrs/années

La grip sur la glace vive se compare à la grip d'un chemin forestier sur la gravelle. de long dérapage facile Twisted Evil  Sur neige battue c'est la même chose. Des vis à glace neuve sont beaucoup plus performante mais tolère aucune matière abrasive et t'est toujours après sa Boulet . Y a pas autant de fun a y avoir, tu marche sur des oeufs aussitôt que c'est brun... Like a Star @ heaven

Une fois que te poser une vis sur un crampon la suivant tiens de moins en moins. La première chose que tu sais t'est obligé de remplacer le pneu. Mr. Green

C'est qui passe leur vieux pneu arrondis pour rouler sur la neige sont dans le champ car c'est plus marquant la grip d'un pneu au crampon carré sur la neige que l'été et ce même avec des vis ou des grip stud...imaginé. Arrow

" />

Que du plaisir..........
http://www.lavoieequipement.com/
tiphyl

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Mar 02 Déc 2014, 12:20 am

Ya pas grand chose a rajouter de plus !!
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Mar 02 Déc 2014, 4:47 pm

Merci pour le résumé Sylvain !
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Mar 02 Déc 2014, 8:15 pm

Merci 'kawabrotherman',

C'est tout l'info que je cherchais, ...

Très bonne information Merci.
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Sam 20 Déc 2014, 9:15 am

Mon pneu arrière est en commande, un Shinko 520, , j'ai cru comprendre qu'il prenait ce pneu dans certaines classes de L'AMA, Ça doit donc être pas si pire pour ça pis il est pas trop $$$.

Mes grip studs son commander, j'ai passé près d'en commander 150 #1740 pour en avant, mais je vais commencer avec des vis MF je pense que ca va bien tenir dans le bois, si ça marche pas, je me trouverai un autre pneu avant pis je mettrez des grip studs.

J'ai bien hâte de voir où ça peut passer, j'aime bien l'exploration!

Bon hiver!

Dernière édition par MOMBOUCHER le Jeu 29 Jan 2015, 1:51 pm, édité 1 fois
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Ven 16 Jan 2015, 6:44 am

Les Gripstuds son BO, j'ai pas encore reçu les dit stud's!!, je commence a avoir hâte en tabarn...

Pour l'instant, j'ai ca pour me tenir m'occuper ... au chaud Wink
MOMBOUCHER

MessageSujet: GRIPSTUDS chez Pièce d'auto Simon André a Trois-Rivières   Mar 20 Jan 2015, 10:59 pm

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise   Aujourd'hui à 10:05 pm

Grip Studs, Question, Commentaire, Angoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1