FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

*Warning Trail de Vélo - Quebec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: *Warning Trail de Vélo - Quebec...   Lun 11 Aoû 2014, 1:49 pm

Salut Les boys, disons, dans la région de Qc au nord .. Les gars de vélo se font de superbe trails et n'aime pas trop des pneus de MX qui ''creusent'' leurs belles trails... J'en ai eu vent car je suis un gars de Velo et de moto.
L'idée, c'est que notre sport est si fragile, si vous vous trouvez dans des single track de vélo, essayez de respectez le fait que des gens travailles à faire des corvées pour des trails qui servent à leurs plaisir personnelles. Si vous vous ramassez la, essayez d'être poli avec l'Accélérateur, autant en ligne droite qu'autour des arbres.
C'est pas du chialage, mais pour le besoin de notre sport, il faut se le dire quand on est dans le collimateur de certains groupes ..Sinon on vas être barré (encore plus) partout .. Sad

2 ieme place, Au Lac Delage, il vas y avoir une course XTERRA à la fin aout, d'ici la, c'est pas mal ''Flaggé'' et beaucoup de monde s'y entraine en vélo et en course à pied ! Ce n'est pas l'endroit pour rouler ces temps-ci... J'ai vu des polices (J'était en vélo et des KTM venaient de passer, mais pas dans les trails de vélo ouf..) et je n'en avait jamais vu avant la bas ... Perso, on vas éviter ce secteur pour quelques semaines.

Donc, j'ai fait la sale job d'en parler, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas Smile
Si vous connaissez des chum qui gazent un peu fort dans des petit sentier nouveaux visiblement utilisé par des MTB, passez le mot, la réputation de notre sport ne s'en portera que mieux .. ! Je sais que beaucoup de gens ici savent quoi et agissent en vraie enduriste respectueux, mais ce ne peut être le cas de tout le monde.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klimquebec.com
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: *Warning Trail de Vélo - Quebec...   Lun 11 Aoû 2014, 2:00 pm

Bien dit Jimo.

Il faut respecter les trails construites par les autres, et être un ambassadeur de l'Enduro.
TECNIKALIC

Loisirs : Moto enduro bien sûr pis la mécanique qui va avec, vélo montagne xc, ski alpin et fond, photographie

MessageSujet: Re: *Warning Trail de Vélo - Quebec...   Dim 24 Aoû 2014, 12:08 pm

Bien dit. De nous jours, plus qu'auparavant et surtout pour vous usagés près des grandes villes, il est primordiale de penser à RESPECT et PARTAGE. Cette réalité nous tombe de plus en plus dessus même si on vit dans un grand espace. Meilleur exemple, les pays de l'Europe. Ils sont beaucoup d'usagers de trails (moto,vélo,chevaux,quad,marcheurs,chasseurs...) dans des espaces beaucoup plus petit qu'ici au Canada et ils parviennent à PARTAGER et RESPECTER. Un amis Français m'a déjà dit: "pourquoi vous vous chicanez alors que vous avez de si grand espace à partager".
Aux USA et en Californie et au Colorado pour sûr, ils doivent aussi composer avec cette réalité de partager et respectez. Je suis abonné à l'infolettre du commerce Slavens Racing au Colorado. Souvent ils publient des infos sur les trails au printemps informant les usagers d'attendre le dégel pour éviter l'érosion tout comme ils déplorent des usagers irrespectueux ayant fait des shortcut dans les trails existantes ou autres vandals.

Les gens concernés, qui brisent les trails des autres et cassent les oreilles des autres avec des échappements illégaux, ne sont probablement pas sur ce forum et malheureusement ton message ne passera peut-être pas... mais c'est bon d'en parler!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Warning Trail de Vélo - Quebec...   Aujourd'hui à 6:33 am

*Warning Trail de Vélo - Quebec...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1