Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?


Messages recommandés

Salut, je demeure à La Malbaie et ouvert à y organiser une ride avec quelques uns d'entrevous dans ce secteur fin août -- max mi-septembre. Ce ne serait pas une ride de chemin de zec (gravel) mais il y en aurait pour faire des jonctions mais je favorise trails techniques, un peu de ligne Hydro et chemin moyen. Relief en masse car c'est Charlevoix!! Bike en bon ordre mécanique, léger et bon pneus car quelques montées très abrupte. Autonomie en essence normale.
Des intéressés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups a écrit:
j'ai deja rouler une foi a baie st paul et j'ai triper pas a peut pres,

a quelle pourcentage est-ce que tu évalues les portions trails et chemains de zec?
tu pique ma curiositée, ca m’intéresse.


Dans quel secteur de Baie-St-Paul tu a roulé??

C'est sur une zec, mais très montagneuse, forcément il a des transitions à faire sur chemin de gravier pour atteindre les trails et les ascensions de montagne qui en valent la peine. Malheureusement ici secteur La Malbaie-Clermont, il n'y a pas 100% de petites trails techniques. Chanceux tu est si c'est le cas près de chez vous.
En pourcentage? Difficile à répondre, car pour moi plus la trail est technique plus c'est l'fun car je n'aime pas les chemins de gravel. Plus c'est "ruff" avec de la roche pis des montée plus ça me ressemble. Je dirais entre 30 à 40% mais pas certain je n'ai jamais calculé... Comparativement aux quelques autres trail riders ici, je suis le seul qui ride dans ces endroits, les autres font du pit de sable et des chemins ouvert. Comme je n'ai jamais roulé en moto autre qu'ici, je n'ai pas de comparaison à te faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je voeux juste avoir une idee de conbien de chemins de gravelles versus de trails.
le niveau de difficultee m'import peux.
ex: 30 chemins de gravelles et 70 pour cent trail.

rien de precis ni compliquer, justew pour avoir une idee.

je comprend ici aussis faut se faire un peut de chemin de gravelles pour liaisons entre les trails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups a écrit:
ok je voeux juste avoir une idee de conbien de chemins de gravelles versus de trails.
le niveau de difficultee m'import peux.
ex: 30 chemins de gravelles et 70 pour cent trail.

rien de precis ni compliquer, justew pour avoir une idee.

je comprend ici aussis faut se faire un peut de chemin de gravelles pour liaisons entre les trails.



Dans quel secteur de Baie-St-Paul tu as roulé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="oups"]je ne connais pas la region mais s'etait au bord du fleuve peut etre a 5 min passer la ville de bay st paul. on est passer sur une track de chemain de fer qui passe au travers une montagne.

Ok c'est au village des Éboulements, dans ce secteur il y beaucoup de terres privées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteveNormandin a écrit:
Yessss!

J'aime ça tecnique aussi.
C'est pas facile de trouver du monde qui aiment la misère, et qui veulent partager leurs trails.
Dans mes rêves, ça serait la semaine du 30-31 aout.  On serait 2.

Merci!!!


Salut, je note le tout et te reviens un peu plus tard. Des montée expressément pour nos 300 2 temps!!!

J'ai peut-être oublié de précisé le niveau de rider: je dirais moyen mais pas débutant avec moto lourde car il peut y avoir à pousser dans au moins 2 montées. J'ai pas beaucoup de repère pour justifier le niveau car je roule qu'avec 3 autres gars et je ne fais pas de course à moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on dit samedi 30 août, remis au lendemain en cas de pluie.
Confirmer moi votre présence et je vous transmettrai plus tard un point de rendez-vous.

J'ai fais un bout dans l'parcours hier pis j'suis "racké" aujourd'hui...... c'est bon signe pour ceux qui aime ça "ruff"....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TECNIKALIC a écrit:
Ok, on dit samedi 30 août, remis au lendemain en cas de pluie.
Confirmer moi votre présence et je vous transmettrai plus tard un point de rendez-vous.

J'ai fais un bout dans l'parcours hier pis j'suis "racké" aujourd'hui...... c'est bon signe pour ceux qui aime ça "ruff"....


Salut,

Je serai intéressé à me joindre à vous.

Thierry.
ktm 300xc-w 2007
Québec rive sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! C'est intéressant, je vais valider ce post avec intérêt, c'est un très beau coin, je part de Saguenay mais si le coin est ruff ca vaut les 2 heures de routes (en plus du paysage qui est super)!! @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphil a écrit:
Salut! C'est intéressant, je vais valider ce post avec intérêt, c'est un très beau coin, je part de Saguenay mais si le coin est ruff ca vaut les 2 heures de routes (en plus du paysage qui est super)!! @+




Je vais suivre également ce post !!!

Le départ serrais de quel ville/village ???
Je suis du coin de Victoriaville .... pour me donner une apercue de la ride .... de char !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre également ce post !!!

Le départ serrais de quel ville/village ???
Je suis du coin de Victoriaville  .... pour me donner une apercue de la ride .... de char !

Salut, le départ est de Clermont, 7 km avant La Malbaie. Compte toi environ 1h45 de Québec.
Ne suivez pas trop le post longtemps si vous voulez venir car 2 personnes ont confirmés leur présence par message privé pis on ne pourras pas être 50 participants!!! Quand on sera 6-7 ce sera suffisant pou moi, le seul guide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut voici le point de rencontre:
https://www.google.ca/maps/dir/46.837216,-71.2642501/Le+Saumon+de+la+Rivi%C3%A8re+Malbaie+Inc.,+25+Chemin+de+Chutes,+Clermont,+QC+G4A+1K1/@47.4209973,-70.7639294,8z/am=t/data=!4m8!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x4cbfa8948feb3575:0x87e5a9dcab4be3e2!2m2!1d-70.251801!2d47.711662?hl=fr

Le lieux de rencontre est l'accueil de Saumon Rivière-Malbaie à Clermont, ville située 7 km avant La Malbaie et 45 km après Baie-St-Paul. C'est juste à côté d'un pont enjambant la Rivière-Malbaie. Sur place stationnement et camping (à vérifier pour disponibilité etc) mais pas d'essence ni épicerie directement en place.

Si de par la 138 vous manquez à gauche Chemin du Friche ce n'est pas grave. Continuez (descendez la côte) dans la ville de Clermont et à la lumière (après Ultramar et en face de Adrénaline Sport) prenez gauche. Au stop gauche (rue Lapointe) et au Y à droite, vous serez sur rue Maisonneuve donc à 2-3 km du lieux en suivant indications Saumon Rivière-Malbaie.

Samedi 30 août à 10h remis au lendemain en cas de pluie. Apportez eau et collation pour la route, de l'argent pour droit de passage de la zec pis bières pour la fin!!!. Si vous n'avez pas une centaine de km d'autonomie il faudra de l'essence.

Pour ceux qui on confirmés leur présence par mp je vous répondrez en donnant mon # de cell en cas d'erreur d'orientation et confirmation de présence la veille.

Au plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfdufour a écrit:
Salut Fréderic, ton itinéraire de Google ne mène pas exactement a la bonne place.


Salut JF t'a raison merci, pourtant le parcours menait jusqu'au chemin des chutes..... j'ai essayé à nouveau puis ça mène encore sur St-Phillipe...?
Pas grave, je vais appeler les autres pour leur expliquer car de toute façon l'itinéraire proposé par Google était pas évident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce Dimanche matin avec tout mon corps endolori je vous dis merci a tous pour la belle ride d'hier et merci beaucoup pour l'assistance. J'ai officiellement fait ma première sortie en enduro à vie pis cé du vrai sport. Vous avez de super paysage à Charlevoix en voici quelque un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stewi5 a écrit:
En ce Dimanche matin avec tout mon corps endolori je vous dis merci a tous pour la belle ride d'hier et merci beaucoup pour l'assistance. J'ai officiellement fait ma première sotie en enduro à vie pis cé du vrai sport. Vous avez de super paysage à Charlevoix en voici quelque un.


Merci à tous pour cette ride de bonne compagnie.
Du fun, un super décors avec les bons commentaires dignes d'un guide touristique Wink et de la bière pas chère hihi...
Sans oublier un nouvel adepte de notre sport favori ... lâche pas steve Very Happy
Au plaisir et merci pour les photos.

Thierry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, malgré la pluie et un parcours modifié, on as bien profité de notre journée.
Il en reste encore à voir mais c'est pas mal terminé pour cet 2014 puisque comme vous l'avez sûrement remarqué, la chasse à l'orignal débute sous peu Mad

Au plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfdufour a écrit:
ouais belle ride.  J'ai pu confirmer que mon 690 ne correspond vraiment pas aux terrains que je prefere rouler. A la prochaine!


Merci du commentaire pour la ride.
JF on se reprend cet fin de semaine si tu veux j'ai bien d'autre endroits à te montrer!!!!
Le fait que tu es un gars qui fait du bike depuis l'âge de 4 ans, a eu tous les type de motos et surtout fait du trial, y'a en pas beaucoup d'autres qui auraient monter un 690 sans égratignures en haut de la montée "Du réservoir" !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfdufour a écrit:
pour cette fin de semaine, la chasse a l'arc commence aussi sur la zec.............


...Je fais plus attention lorsque c'est à la carabine..... à l'arc..... de toute façon les zecs sont des terres publiques et aucune loi dit de ne pas circuler pendant la chasse.....sauf la loi des chasseurs eux-même!!!! Pour cette fin de semaine je ne m'empêcherai pas d'y aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...