FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TECNIKALIC

Loisirs : Moto enduro bien sûr pis la mécanique qui va avec, vélo montagne xc, ski alpin et fond, photographie

MessageSujet: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Ven 25 Juil 2014, 1:50 pm

Salut, je demeure à La Malbaie et ouvert à y organiser une ride avec quelques uns d'entrevous dans ce secteur fin août -- max mi-septembre. Ce ne serait pas une ride de chemin de zec (gravel) mais il y en aurait pour faire des jonctions mais je favorise trails techniques, un peu de ligne Hydro et chemin moyen. Relief en masse car c'est Charlevoix!! Bike en bon ordre mécanique, léger et bon pneus car quelques montées très abrupte. Autonomie en essence normale.
Des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Ven 25 Juil 2014, 11:30 pm

j'ai deja rouler une foi a baie st paul et j'ai triper pas a peut pres,

a quelle pourcentage est-ce que tu évalues les portions trails et chemains de zec?
tu pique ma curiositée, ca m’intéresse.
TECNIKALIC

Loisirs : Moto enduro bien sûr pis la mécanique qui va avec, vélo montagne xc, ski alpin et fond, photographie

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Sam 26 Juil 2014, 10:53 am

oups a écrit:
j'ai deja rouler une foi a baie st paul et j'ai triper pas a peut pres,

a quelle pourcentage est-ce que tu évalues les portions trails et chemains de zec?
tu pique ma curiositée, ca m’intéresse.

Dans quel secteur de Baie-St-Paul tu a roulé??

C'est sur une zec, mais très montagneuse, forcément il a des transitions à faire sur chemin de gravier pour atteindre les trails et les ascensions de montagne qui en valent la peine. Malheureusement ici secteur La Malbaie-Clermont, il n'y a pas 100% de petites trails techniques. Chanceux tu est si c'est le cas près de chez vous.
En pourcentage? Difficile à répondre, car pour moi plus la trail est technique plus c'est l'fun car je n'aime pas les chemins de gravel. Plus c'est "ruff" avec de la roche pis des montée plus ça me ressemble. Je dirais entre 30 à 40% mais pas certain je n'ai jamais calculé... Comparativement aux quelques autres trail riders ici, je suis le seul qui ride dans ces endroits, les autres font du pit de sable et des chemins ouvert. Comme je n'ai jamais roulé en moto autre qu'ici, je n'ai pas de comparaison à te faire.
oups

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Sam 26 Juil 2014, 1:39 pm

ok je voeux juste avoir une idee de conbien de chemins de gravelles versus de trails.
le niveau de difficultee m'import peux.
ex: 30 chemins de gravelles et 70 pour cent trail.

rien de precis ni compliquer, justew pour avoir une idee.

je comprend ici aussis faut se faire un peut de chemin de gravelles pour liaisons entre les trails.

TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Sam 26 Juil 2014, 4:59 pm

oups a écrit:
ok je voeux juste avoir une idee de conbien de chemins de gravelles versus de trails.
le niveau de difficultee m'import peux.
ex: 30 chemins de gravelles et 70 pour cent trail.

rien de precis ni compliquer, justew pour avoir une idee.

je comprend ici aussis faut se faire un peut de chemin de gravelles pour liaisons entre les trails.

Dans quel secteur de Baie-St-Paul tu as roulé??
oups

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Dim 27 Juil 2014, 1:14 pm

je ne connais pas la region mais s'etait au bord du fleuve peut etre a 5 min passer la ville de bay st paul. on est passer sur une track de chemain de fer qui passe au travers une montagne.
" />

" />
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Lun 28 Juil 2014, 1:22 pm

[quote="oups"]je ne connais pas la region mais s'etait au bord du fleuve peut etre a 5 min passer la ville de bay st paul. on est passer sur une track de chemain de fer qui passe au travers une montagne.

Ok c'est au village des Éboulements, dans ce secteur il y beaucoup de terres privées.
oups

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Lun 28 Juil 2014, 6:36 pm

oui pis le peut de trail qui y avait (qui etaient superbe)
on etaient pas supposer y etre.
le gars avec qui j'etait connaissait bien tout le monde la bas.
jfdufour

Loisirs : ktm xcw 200 2012

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mar 29 Juil 2014, 12:12 am

Si vous voulez accepter un 690, je me joindrais bien a vous, je suis de St-Aimé alors c'est dans mon coin.
SteveNormandin

Loisirs : XCW 300 '11

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mar 29 Juil 2014, 6:54 am

Yessss!

J'aime ça tecnique aussi.
C'est pas facile de trouver du monde qui aiment la misère, et qui veulent partager leurs trails.
Dans mes rêves, ça serait la semaine du 30-31 aout. On serait 2.

Merci!!!
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mar 29 Juil 2014, 1:29 pm

jfdufour a écrit:
Si vous voulez accepter un 690, je me joindrais bien a vous, je suis de St-Aimé  alors c'est dans mon coin.

Salut JF va voir tes messages perso.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mar 29 Juil 2014, 1:40 pm

SteveNormandin a écrit:
Yessss!

J'aime ça tecnique aussi.
C'est pas facile de trouver du monde qui aiment la misère, et qui veulent partager leurs trails.
Dans mes rêves, ça serait la semaine du 30-31 aout.  On serait 2.

Merci!!!

Salut, je note le tout et te reviens un peu plus tard. Des montée expressément pour nos 300 2 temps!!!

J'ai peut-être oublié de précisé le niveau de rider: je dirais moyen mais pas débutant avec moto lourde car il peut y avoir à pousser dans au moins 2 montées. J'ai pas beaucoup de repère pour justifier le niveau car je roule qu'avec 3 autres gars et je ne fais pas de course à moto.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Lun 04 Aoû 2014, 1:41 pm

Ok, on dit samedi 30 août, remis au lendemain en cas de pluie.
Confirmer moi votre présence et je vous transmettrai plus tard un point de rendez-vous.

J'ai fais un bout dans l'parcours hier pis j'suis "racké" aujourd'hui...... c'est bon signe pour ceux qui aime ça "ruff"....
thierry

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 06 Aoû 2014, 11:46 am

TECNIKALIC a écrit:
Ok, on dit samedi 30 août, remis au lendemain en cas de pluie.
Confirmer moi votre présence et je vous transmettrai plus tard un point de rendez-vous.

J'ai fais un bout dans l'parcours hier pis j'suis "racké" aujourd'hui...... c'est bon signe pour ceux qui aime ça "ruff"....

Salut,

Je serai intéressé à me joindre à vous.

Thierry.
ktm 300xc-w 2007
Québec rive sud.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 06 Aoû 2014, 1:27 pm

Salut,

Je serai intéressé à me joindre à vous.

Thierry.
ktm 300xc-w 2007
Québec rive sud.[/quote]

Good, regarde tes mp
jphil

Loisirs : Brpppppppp....

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 06 Aoû 2014, 4:09 pm

Salut! C'est intéressant, je vais valider ce post avec intérêt, c'est un très beau coin, je part de Saguenay mais si le coin est ruff ca vaut les 2 heures de routes (en plus du paysage qui est super)!! @+
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 06 Aoû 2014, 10:12 pm

jphil a écrit:
Salut! C'est intéressant, je vais valider ce post avec intérêt, c'est un très beau coin, je part de Saguenay mais si le coin est ruff ca vaut les 2 heures de routes (en plus du paysage qui est super)!! @+

Je vais suivre également ce post !!!

Le départ serrais de quel ville/village ???
Je suis du coin de Victoriaville .... pour me donner une apercue de la ride .... de char !!!

TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Ven 08 Aoû 2014, 9:00 am

Je vais suivre également ce post !!!

Le départ serrais de quel ville/village ???
Je suis du coin de Victoriaville  .... pour me donner une apercue de la ride .... de char !

Salut, le départ est de Clermont, 7 km avant La Malbaie. Compte toi environ 1h45 de Québec.
Ne suivez pas trop le post longtemps si vous voulez venir car 2 personnes ont confirmés leur présence par message privé pis on ne pourras pas être 50 participants!!! Quand on sera 6-7 ce sera suffisant pou moi, le seul guide.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 20 Aoû 2014, 11:07 pm

Salut voici le point de rencontre:
https://www.google.ca/maps/dir/46.837216,-71.2642501/Le+Saumon+de+la+Rivi%C3%A8re+Malbaie+Inc.,+25+Chemin+de+Chutes,+Clermont,+QC+G4A+1K1/@47.4209973,-70.7639294,8z/am=t/data=!4m8!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x4cbfa8948feb3575:0x87e5a9dcab4be3e2!2m2!1d-70.251801!2d47.711662?hl=fr

Le lieux de rencontre est l'accueil de Saumon Rivière-Malbaie à Clermont, ville située 7 km avant La Malbaie et 45 km après Baie-St-Paul. C'est juste à côté d'un pont enjambant la Rivière-Malbaie. Sur place stationnement et camping (à vérifier pour disponibilité etc) mais pas d'essence ni épicerie directement en place.

Si de par la 138 vous manquez à gauche Chemin du Friche ce n'est pas grave. Continuez (descendez la côte) dans la ville de Clermont et à la lumière (après Ultramar et en face de Adrénaline Sport) prenez gauche. Au stop gauche (rue Lapointe) et au Y à droite, vous serez sur rue Maisonneuve donc à 2-3 km du lieux en suivant indications Saumon Rivière-Malbaie.

Samedi 30 août à 10h remis au lendemain en cas de pluie. Apportez eau et collation pour la route, de l'argent pour droit de passage de la zec pis bières pour la fin!!!. Si vous n'avez pas une centaine de km d'autonomie il faudra de l'essence.

Pour ceux qui on confirmés leur présence par mp je vous répondrez en donnant mon # de cell en cas d'erreur d'orientation et confirmation de présence la veille.

Au plaisir
jfdufour

Loisirs : ktm xcw 200 2012

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Ven 22 Aoû 2014, 6:11 pm

Salut Fréderic, ton itinéraire de Google ne mène pas exactement a la bonne place.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Sam 23 Aoû 2014, 10:03 am

jfdufour a écrit:
Salut Fréderic, ton itinéraire de Google ne mène pas exactement a la bonne place.

Salut JF t'a raison merci, pourtant le parcours menait jusqu'au chemin des chutes..... j'ai essayé à nouveau puis ça mène encore sur St-Phillipe...?
Pas grave, je vais appeler les autres pour leur expliquer car de toute façon l'itinéraire proposé par Google était pas évident.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Mer 27 Aoû 2014, 11:40 pm

En ce jeudi 27 août 2014 22h37, la météo ne semble pas vouloir collaborer: 70% samedi et 90% dimanche..... Sad
On garde un œil là dessus.....
stewi5

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Dim 31 Aoû 2014, 10:00 am

En ce Dimanche matin avec tout mon corps endolori je vous dis merci a tous pour la belle ride d'hier et merci beaucoup pour l'assistance. J'ai officiellement fait ma première sortie en enduro à vie pis cé du vrai sport. Vous avez de super paysage à Charlevoix en voici quelque un.

Dernière édition par stewi5 le Dim 31 Aoû 2014, 9:58 pm, édité 1 fois
thierry

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Dim 31 Aoû 2014, 10:38 am

stewi5 a écrit:
En ce Dimanche matin avec tout mon corps endolori je vous dis merci a tous pour la belle ride d'hier et merci beaucoup pour l'assistance. J'ai officiellement fait ma première sotie en enduro à vie pis cé du vrai sport. Vous avez de super paysage à Charlevoix en voici quelque un.

Merci à tous pour cette ride de bonne compagnie.
Du fun, un super décors avec les bons commentaires dignes d'un guide touristique Wink et de la bière pas chère hihi...
Sans oublier un nouvel adepte de notre sport favori ... lâche pas steve Very Happy
Au plaisir et merci pour les photos.

Thierry.
TECNIKALIC

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   Dim 31 Aoû 2014, 5:05 pm

Merci à vous, malgré la pluie et un parcours modifié, on as bien profité de notre journée.
Il en reste encore à voir mais c'est pas mal terminé pour cet 2014 puisque comme vous l'avez sûrement remarqué, la chasse à l'orignal débute sous peu Mad

Au plaisir!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?   

Randonnée à Charlevoix secteur Clermont-Zec Lac aux Sables?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant