FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

choisir sa premier moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swbk800

MessageSujet: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 12:46 am

bonjour,

depuis le printemps que moi et un de mes amis nous regardons pour s acheter une moto enduro, mais le choix est quand même limité mais difficile en même temps, nous avons beaucoup de difficulté de faire un choix entre le 2 temps et 4 temps ? nous aimerions faire 60% chemin de zec t 40% de sentier plutôt serré mais a pas de la grosse roche.
pour le 2temps nous regardions pour une ktm 250 exc ou 300 exc,
pour 4 temps wr450 et crf450x ,mais depuis deux semaine je regard Suzuki drz 400 sm avec des pneu de mx. j aimerai savoir votre avis a propos de ses moto et la quelle pou l utilisation que je vais en faire serai la meilleure

merci beaucoup d avance pour vos conseil

Marco
Revenir en haut Aller en bas
pierredu

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 7:55 am

Pour l'usage que vous voulez en faire (60% de chemins de zec) vous seriez peut-être effectivement mieux d'y aller vers le 4 temps. Sauf que les bike que vous regarder wr450 et crf450x +drz 400 ne sont p-e pas les machnie les mieux adaptées pour commencer en moto, surtout si vous n'avez jamais fait de moto avant (si vous avez de l'expérience fait nous en part !!! ). Ces motos vont vos rendre la vie difficile pour l'autre 40% de l'usage que vous voulez en faire (sentiers plutôt serrer...). drz 400 en enduro on oublie ça, c'est lourd et les suspensions sont ordinaire...

Regarder plutôt pour KTM 250 xcf-w (enduro 4 temps) ou WR 250F (les années avec starteur électrique svp....), crf 250x aussi peux faire la job, pas besoin d'avoir du moteur tant que ça pour avoir du fun...Soyer vigilant lors de vos achats un bike mal entretenu peu côuté cher à la longue...

Y a aussi le KTM 350 qui peut être une bonne alternative entre le 450 et le 250, une machine assez versatille.

Oublier pas de vous budgetter lors de vos achats pour l'habillement et le protections, tout aussi important que le bike...

Bonne chance dans vos choix !!
swbk800

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 3:13 pm

merci beaucoup pour la réponse,

mais un 250 4 temps je ne sais pas si sa va etre assez je suis legerement costaud (250 lbs 6'' 1') donc je ne sais pas vraiment encore, le drz etait une bonne option car je pouvai le plaquer route pour pouvoir me rendre au sentier sans prendre le pick up, mais j ai peur qu il ai beaucoup de compromis avec cette moto.
DOUMD

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 4:01 pm

KTM 350 EXC double-usage
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 4:28 pm

DOUMD a écrit:
KTM 350 EXC double-usage
ou bien husqvarna TE 310. Avec les conseilles de pierredu pour l'habillement que bien des gens néglige.
swbk800

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 6:46 pm

yamaha wr450f 2004 a 2008 ????
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 6:55 pm

Aussi mais il sont pas légal route.
joxr250

Loisirs : moto , camping , mecanique , nature

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 10:23 pm

http://www.totalmotorcycle.com/motorcycles/2013models/2013-Kawasaki-KLX250S.htm sa sa ressemble a se que jai comme mecanique et suspension sur mon xr250r ....mais plus recent .... dans une gammes de prix resonnable ...
https://www.sites.google.com/site/djracingecross/ecross
joxr250

Loisirs : moto , camping , mecanique , nature

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mar 15 Juil 2014, 10:35 pm

pierredu a écrit:
Pour l'usage que vous voulez en faire (60% de chemins de zec) vous seriez peut-être effectivement mieux d'y aller vers le 4 temps. Sauf que les bike que vous regarder wr450 et crf450x +drz 400 ne sont p-e pas les machnie les mieux adaptées pour commencer en moto, surtout si vous n'avez jamais fait de moto avant (si vous avez de l'expérience fait nous en part !!! ). Ces motos vont vos rendre la vie difficile pour l'autre 40% de l'usage que vous voulez en faire (sentiers plutôt serrer...). drz 400 en enduro on oublie ça, c'est lourd et les suspensions sont ordinaire...

Regarder plutôt pour KTM 250 xcf-w (enduro 4 temps) ou WR 250F (les années avec starteur électrique svp....), crf 250x aussi peux faire la job, pas besoin d'avoir du moteur tant que ça pour avoir du fun...Soyer vigilant lors de vos achats un bike mal entretenu peu côuté cher à la longue...

Y a aussi le KTM 350 qui peut être une bonne alternative entre le 450 et le 250, une machine assez versatille.

Oublier pas de vous budgetter lors de vos achats pour l'habillement et le protections, tout aussi important que le bike...

Bonne chance dans vos choix !!

http://motorcycle.honda.ca/competition/crf250x/2013

http://www.ktm.com/ca-en/enduro/250-xcf-w-usa/highlights.html#.U8XWR2dOXcs

http://www.ktm.com/ca-en/enduro/350excfusa/highlights.html#.U8XWjWdOXcs
https://www.sites.google.com/site/djracingecross/ecross
swbk800

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mer 16 Juil 2014, 9:06 am

mais je me demande encore vue mon gabarie si un 250 va etre sufisant.je ne veux pas acheter une moto neuve car je veut voir si je vais aimer cela. mais j ai un wr450 2004 a coté de chez moi le gars demande 2500 peut negocier un peut mais a t il coté mecanique quelle que chose a verifer , je me demande si un test de compression serai bon ?
DOUMD

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mer 16 Juil 2014, 3:24 pm

Un leak down test serait une meilleur idée qu'un test de compression.

Pour le WR 2004, un gars avait posée la même question ici, il y a quelques mois:

http://enduroquebec.forumactif.fr/t4800-wr450

Rappel-toi que c'est 4t là, qui ont 10 ans, c'est comme le poker,
tu peux t'amuser longtemps avec sans te ruiner ou bien ça peut te durer juste 1 heure
et après, ça te coûte cher.

Moi, à ta place je regarderais pour un 4t plus récent à +/-4000$ ou bien un bon vieux KTM 300 2t à 3000-3500$
ça l'a amasse de moteur pour ton body, c'est fiable, si ça brise , ça coûte pas un bras à réparer, tu fait le reste de la saison
avec et si t'aime pas ça, tu vas le revendre durant l'hiver presque au même prix, ensuite tu seras plus ce que tu veux vraiment.
C'est pas l'idéal pour les chemins de ZEC mais c'est mieux qu'un 4t brisé $$$$ dans le garage!
Bouddha

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mer 16 Juil 2014, 3:28 pm

DOUMD a écrit:

Rappel-toi que c'est 4t là, qui ont 10 ans, c'est comme le poker,
tu peux t'amuser longtemps avec sans te ruiner ou bien ça peut te durer juste 1 heure
et après, ça te coûte cher.

J'imagine que tu voulais dire, c'est comme jouer à la roulette... Parce que le poker est beaucoup plus un jeu d'aptitudes et de disciplines que de chance.  Wink 
swbk800

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Mer 16 Juil 2014, 4:39 pm

ok j aime l idée du 300 2t mais un 250 serai tu pas pire ou il faut absolument un 300,
présentement il en a pas vraiment beaucoup a vendre , pensez vous qu a l automne il va en avoir plus sur marché
merci
DOUMD

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Jeu 17 Juil 2014, 11:36 am

Citation :
ok j aime l idée du 300 2t mais un 250 serai tu pas pire ou il faut absolument un 300,
Un 250 2t serais bien aussi, mais un peu moins torqueux à bas régime.

oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Jeu 17 Juil 2014, 10:45 pm

pour du chemain de zec et pour debuter je te conseille un 300.
si tu va dans le ktm, le w serais un atout pour debutant.
le 250 2t est plus dirrecte sur la gachette.
une 300 a plus d'allonge t'as besoin de changer les vitesses moin souvent et y va moin avoir tendances a te lever dans la face
si tu controle mal la poignee.
mais pardonnez-moi si je me trompe, s'est egalement plus vibreux sur les grand chemain.

si tu voeux pas payer cher et acheter un bike qui a du vecu, moi j'yrais vers le 2t.
de toute facon si tu roule un 2t tu resteras pas bien longtemps dans les chemains de zec a mon avis.

quand tu vas decouvrir le plaisirs que te procure une vraie enduro en sentiers, les chemains de zec vont vite devenirs fade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choisir sa premier moto   Aujourd'hui à 12:02 pm

choisir sa premier moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1